appel à témoignages de ceux qui ont un H1

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
canard vole
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : lun. 17 déc. 07 13:06
Localisation : à côté de paris

appel à témoignages de ceux qui ont un H1

Message par canard vole »

bonjour :coucou:

je cherche un truc pas très grand (H1) et discret (tôlé)

et j'ai loupé récemment 2 occas de (vieux) trafic 4x4 H1 (une pas chère, l'autre presque neuve, un peu plus chère, mais beau comme un camion de pompier, c'en était un d'ailleurs :mrgreen: , ça restait quand même une super affaire, m'enfin)

j'ai hésité parce la question de la hauteur intérieure me turlupine un peu

surtout que sur le 4x4 trafic en H1, la hauteur intérieure c'est 138
j'imagine que l'aménagement fait encore perdre un peu de hauteur sous plafond, donc ya plus des masses

donc voilà, ceux qui on choisi un petit fourgon, moins haut qu'eux, j'aurais aimé avoir vos témoignages sur votre utilisation, vos joies, vos peines et vos bosses, vos regrets, etc

ça serait gentil d'indiquer à la louche la hauteur intérieure du fourgon et votre hauteur extérieure à vous-même

le différentiel bonhomme(femme)/hauteur sous plafond à pas dépasser serait de combien selon vous ?

merci
Modifié en dernier par canard vole le mer. 22 juil. 09 18:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

je fais 1,88m et j'ai un H1 :mrgreen:
avant j'avais un J5 réhaussé où je me tenais debout à l'intérieur, mais l'aménagement était tel que je pouvais être debout sur un carré de 60cm x 60, donc bof
le +, c'était les rangements supplémentaires dans la réhausse, en même temps je mettais tellement de bordel que tout ne servait pas, ce qui était au fond restait parfois longtemps... au fond :lol:

ça dépend de l'utilisation que tu veux faire de ton cams, si c'est pour weekends, si tu veux prendre l'autoroute souvent avec (classe 1 quand <2m), si tu veux passer sous les barres de parking (souterrain ou bord de plage), ou si tu privilégies l'espace intérieur
moins de prise au vent et conso un peu moindre avec un H1

maintenant j'ai un T4 en H1 (bon ok il a le toit relevable) et je m'y suis bien fait, c'est + discret et passe partout, et finalement je suis dans le cams soit pour dormir, manger ou discuter donc soit allongé ou assis, et si je veux me mettre debout, je sors tous simplement

à toi de faire ton choix
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
canard vole
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : lun. 17 déc. 07 13:06
Localisation : à côté de paris

Message par canard vole »

merci pour ce premier témoignage

j'aime bien ta conception du rangement -bordel qui reste au fond- j'ai un peu la même :mrgreen:

le toit relevable, ouaille, c'est une option

et ce que tu dis être dedans assis allongé / dehors debout va dans le sens de ce que je me racontais

mais au long cours ça donne quoi ? j'ai un peu peur du côté sous-marin, voire tube de torpille
tu fais des voyages au long cours ? si oui long comment ?

petit HS : on perd combien en hauteur avec un aménagement classique ?
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Un truc : le Trafic H1 4x4 et espérer rester sous la barre des 2m, c'est mort avec ses près de 2.20m. :wink:
Mais le Trafic 4x4 en H2, c'est bien aussi ! :mrgreen:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
canard vole
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : lun. 17 déc. 07 13:06
Localisation : à côté de paris

Message par canard vole »

2,17 exactement (enfin de mémoire)
c'est clair pour l'autoroute c'est mort

mais c'est plus la hauteur intérieure qu'extérieure qui m'inquiète

pour le reste - plage, parkinge, garage, etc - la guillotine elle rase à 2m pile ?

ah ouais c'est bien aussi un 4x4 H2 ? un prosélyte :mrgreen:
Modifié en dernier par canard vole le mer. 22 juil. 09 18:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
indigo
Traficaménageur
Messages : 959
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
Localisation : Laval/Rennes

Message par indigo »

Franchement dans ce cas si tu vises un 4x4 prend un H2 ! tous les avantages du H1 sont perdus s'il fait déjà 2,17m, dans un H2 tu tiens debout, plus de rangement... guère plus de conso
Avatar du membre
sahara19
Traficaménageur
Messages : 716
Enregistré le : mar. 07 févr. 06 17:03
Localisation : Pas loin de l'océan

Message par sahara19 »

Petit retour d'expérience :
Avant j'avais un trafic H1, disons que c'est bien pour partir pas trop longtemps surtout où il fait chaud (tu vis dehors), passer sous les barres en bord de mer, et l'autoroute que je ne prenais pas :bof: mais alors quand tu as gouté à la ré-hausse (H3 pour moi) le retour H1 serait impossible enfin pour moi :oops:
Le fait de pouvoir dormir sur ses deux oreilles dans des conditions extrêmes est très appréciable :yes: par fort mistral, déluge de pluie, ou froid glaciale lors d'une sortie hivernale...c'est mon avis hein :mrgreen:
C'est celui qui le dit qu'y est!
Image
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

indigo a écrit :....dans un H2 tu tiens debout,...
Presque, enfin, pour chipoter.
Il manque 7 cm pour que je ne touche pas la plafond (1.76m pour le Trafic contre 1.83m pour moi). :wink:
Mais ces quelques centimètres en moins ne sont pas gênants par rapport à un H1 où il faut être courbé ou assis en permanence.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

c'est sûr que si ton cams fait déjà 2,17m, autant qu'il fasse 2,50m ou 2,60m, tu en profiteras +
pour les barres et péages c'est en effet 2m à part qques exceptions, et 'est même + souvent 1,90m pour les parkings, avec mon toit relevable + lanterneau, je ne passe pas sous toutes les barres, je dois être à environ 2,05m
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Ah les barres de parking !!! tout un débat :mrgreen:

Comme si je m'en inquiétais :P
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
canard vole
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : lun. 17 déc. 07 13:06
Localisation : à côté de paris

Message par canard vole »

petite relance pour mon hs : un aménagement standard fait perdre combien en hauteur à la louche ?
sahara19 a écrit :Le fait de pouvoir dormir sur ses deux oreilles dans des conditions extrêmes est très appréciable :yes: par fort mistral, déluge de pluie, ou froid glaciale lors d'une sortie hivernale...c'est mon avis hein :mrgreen:
désolé mais je comprends pas ce que tu veux dire, tu pourrais m'éclaircir le cerveau ?

H3 c'est du grrrrrrraaannndd luxe

très intéressant tout ça, merci
j'avance, j'avance

christopheD, les 7 cm manquants (voire plus si chaussures), t'aimerais bien les avoir ? ou bof sans plus ?
Avatar du membre
tonyjub
Traficaménageur
Messages : 1058
Enregistré le : lun. 12 juin 06 12:07
Localisation : Nantes 44

Message par tonyjub »

niveau aménagement : dans un H2 tu peux mettre la douche, cuisiner debout, des rangements supplémentaire...

Un H1, c'est être assis tout le temps, et plutot vivre dehors, c'est à voir.

La différence de conso entre les deux est de l'ordre de 1l/100km...différence que tu met dans les restos quand il pleut :mrgreen: ou dans les musées car t'étoufe plus facilement dans un H1.

Mais un H1 c'est aussi pouvoir prendre l'autoroute et se garer dans les parking souterrain (enfin quoique, vu la largeur des places dès que c'est plus gros qu'une twingo t en chie..) et les parkings au bord de mer...

Un H1 est plus pratique en vehicule de tous les jours si t'habite en ville...

Moi j'ai un H2 et une ... moto :mrgreen:
Voir comment brancher 4 batteries auxiliaires différentes ensembles >viewtopic.php?t=37596&start=15
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

@ Canard Vole : honnêtement c'est pas très gênant dans le camion parce que tu tiens quand même bien debout.
C'est pas comme si tu passais ta journée plié en 2 dans le camion. :wink:
Le petit "plus" du H2 : si tu veux te faire une douche, c'est quand même plus facile en étant debout que assis (et qu'on me parle pas de douche extérieures, ou alors je veux bien constater leur efficacité cet hiver en vous regardant congeler sur place !).
Je voulais deux impératif : tenir debout et y mettre une douche et c'est réussi (enfin, sur le papier pour l'instant).
Après, les barres à 2m dans les centres commerciaux, je m'en moque et j'en croise même de moins en moins (il y a deux grandes surfaces vers chez moi qui les ont mêmes enlevé).
Et le surplus du péage sur l'autoroute je l'ai résolu en ne prenant pas l'autoroute. De toute façon un vieux camion ça se traine alors autant se trainer en admirant le paysage plutôt que de s'endormir dans des lignes droites interminables.
Ca y est, j'ai fini ! :mrgreen:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
sahara19
Traficaménageur
Messages : 716
Enregistré le : mar. 07 févr. 06 17:03
Localisation : Pas loin de l'océan

Message par sahara19 »

Ha oui c'était par rapport au toit relevable...car c'est vrai que ça te permet de tenir debout et d'avoir plusieurs couchages, mais le seul fait de rester H1 ne compense pas je trouve ses inconvénients...
H3 c'est vrai que ça fait haut, ya + d'espace entre le crane et le plafond :hum: je trouve ça agréable!!
Pour résumé je dirais H1 véhicule tous les jours + un peu de vacances H2/3 véhicule dédié vacances...quoique le master L2 c'est plutôt maniable...
Enfin tout est une question de choix et de compromis, ici ça doit être je pense largement débattu le sujet H1 vs H2...
C'est celui qui le dit qu'y est!
Image
Avatar du membre
Kirin
Traficaménageur
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 22 juil. 07 17:30
Localisation : Dans mon Cabanon

Message par Kirin »

le master en H1 est sympa aussi .. mais 2.40 de haut :) et environ 2m intérieur
Plus de cam's ... on passe a la jeep
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »