Scudo 1.9D 2000, L1H1, 3 pl, Vacances trajet de ts les jours

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
Kiu
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : ven. 26 juin 09 22:37
Localisation : Annecy

Scudo 1.9D 2000, L1H1, 3 pl, Vacances trajet de ts les jours

Message par Kiu »

Salut à tous

J'ai acheté un fiat scudo avec ma copine dans le but de pouvoir partir en vacances et en week-end quand on voulait, sans la contrainte de l'hébergement.
On voulait un véhicule pas trop gros, où on puisse comme même dormir et avoir de l'espace de rangement. notre choix c'est donc fais sur un scudo 1,9D (moteur pas très puissant, mais on ne va pas faire du rally avec, pas de violence c'est les vacances), de 2000, 97000km, courroie de distribution, pompe à eau, batterie neuve, quatre pneus neuf, tous les filtre changer et encore plein de petit truc qui on été changer et garantie 3 mois.

Image Image Image Image Image

Après quelques heures passé sur le forum a récupérer plein d'idée, je me suis lancé dans l'aménagement.

Première étape : Le nettoyage.
Je démonte l'habillage déjà existant pour le nettoyer, le poncer, j'en profite que le camion soit vide pour lui faire un gros nettoyage et il en a besoin!

Image

Deuxième étapes : L'isolation, Grosse interrogation quoi mettre (beaucoup d'avis différent sur le forum).

Mais finalement j'ai mis de l'isolation type porte de garage ( une couche de film réfléchissant, une couche de bulles et encore une couche de film réfléchissant) et par dessus de la laine de verre 100mm sur toute les parois, porte latéral et en bas des portes de derrière.
Et simplement une couche d'isolation de porte de garage sur le toit et le dessus des portes arrière, je vais voir par la suite si je rajoute un habillage pour ces partie.

Image Image Image

Troisième étapes : L'aménagement.

tout d'abord je commence par monter l'arrière qui reste fixe, le plancher haut est en CP 15mm et le support en CP 18mm

Image Image Image

Le plancher haut est fais en deux partie, c'était beaucoup plus simple comme ça, à cause des découpes a faire si on veux suivre la carrosserie.
Ensuite, début de la construction du coffre a l'avant du camion (emplacement bouteille de gaz et partie rangement).
Une fois tout ça monter, et bien il faut enlever et peindre (deux couche vernis incolore) et je pose le revêtement de sol.

Image Image

Une fois la peinture sèche, on remonte le tout et mise en place de la tablette pour le réchaud à gaz et on commence les étagères.

Image Image Image Image

le dessus du coffre est en CP de 18mm, le panneaux en façade ainsi que l'habillage des étagères est en CP 8mm.

Après un bon nombre de découpe à la scie sauteuse et aux coup de rabot, voila ce que ça donne une fois fini.

En mode jours:


Image Image Image

Image Image Image



En mode nuit:

Image Image Image Image

tchô

Mise à jour du 20/07/09

Image Image

Petite astuce pour empêcher le réchaud de bouger.

Image

Pour la partie arrière du plancher haut je me suis fixé sur la carrosserie avec une equerre tenue par des rivets pope.

Image Image

Je me suis fabriqué des pare-soleil avec se qui me reste d'isolant.

Image Image
Modifié en dernier par Kiu le lun. 20 juil. 09 20:39, modifié 4 fois.
Avatar du membre
koma
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : lun. 01 juin 09 19:27
Localisation : Bordeaux

Message par koma »

Waouuuu

Je retire les conseils inutiles pour vous féliciter : beau travail !
Les photos ne s'affichait pas tout à l'heure.

Bravo
Avatar du membre
Kiu
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : ven. 26 juin 09 22:37
Localisation : Annecy

Message par Kiu »

Merci!

A quand les photos de ton cam's?
Le meilleur vin du monde, c'est le Bourgogne!!!
Avatar du membre
koma
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : lun. 01 juin 09 19:27
Localisation : Bordeaux

Message par koma »

Surement quant la saison de bodyboard sera moins active et que je pourrais consacré plus de temps à faire du bon boulot...

A ce jour j'ai fait le minimum syndical pour dormir tranquillement à deux mais pas encore de quoi être fière de moi et coller des photos ici. :cry:

Stay tuned :mrgreen:
Avatar du membre
Kiu
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : ven. 26 juin 09 22:37
Localisation : Annecy

Message par Kiu »

Salut!

Je vais me lancer dans quelques modification dans mon camion :
- Batterie auxiliaire
- glacière électrique
- un Réservoir eau propre de 19l + un d'eau usé
- Évier inox fabriqué maison ( merci pour le post "Fabrication d'un évier inox à partir d'une gamelle")
- pompe immergée

voici à quoi j'aimerais que ça ressemble.



Image


Image



Image

EDIT 02/08/10

Voici ce que donne les modifs

Mise en place d'une batterie aux de 100A souos le siège passagé

Image Image

petit coins cuisine

Image Image
Le meilleur vin du monde, c'est le Bourgogne!!!
Avatar du membre
Kiu
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : ven. 26 juin 09 22:37
Localisation : Annecy

Message par Kiu »

edit

mon instalation finale
petit evier avec reservoire de 19 litre, rechaud, glacière de 35l,
prise 220V fabriquer avec un transfo de 150W, a venir une prise 12v a l'arrière.

tchô
Le meilleur vin du monde, c'est le Bourgogne!!!
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

T'arrives à en caser des trucs dans ton meuble bien que tu aies gardé la tôle de protection en bas! :shock:
Ca te fait un lit de combien au plus étroit? (entre le meuble et la porte coulissante?)
Avatar du membre
Vforce
Traficaménageur
Messages : 128
Enregistré le : lun. 02 août 10 15:56
Localisation : Gers

Message par Vforce »

Bon boulot :yes:
Avatar du membre
Kiu
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : ven. 26 juin 09 22:37
Localisation : Annecy

Message par Kiu »

Lio a écrit :T'arrives à en caser des trucs dans ton meuble
Si c'est du coffre que tu parle, j'arrive à mettre pas mal de bazzar dedans (je met toute la nouriture, tous le matos de cuisine et il reste encore de la place, je suis bien content de l'avoir.
Lio a écrit :Ca te fait un lit de combien au plus étroit? (entre le meuble et la porte coulissante?)
Le lit fais 122 cm au plus large et entre la porte coulissante et le meuble,il y a 110 cm.
Le meilleur vin du monde, c'est le Bourgogne!!!
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

Je parlais du meuble ou il y a ton evier.
Le lit en 110 à deux c'est pas un peu short?
Je compte faire un meuble comme le tiens mais je veux garder un lit de 120 au plus étroit, ça me semble être vraiment le minimum. (surtout qu'à la maison on a un lit de 160 :mrgreen: )
T'en penses quoi?
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Le lit en 110 à deux c'est pas un peu short?
Ben ça dépend..... :bof:

si tu n'es pas gros et si tu es amoureux, ça suffit largement...... :yes:

Combien il te faut à toi à la maison ?..... :mrgreen: :mdr: :P :P :P
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

:lol:
Disons que je trouve important de bien dormir dans un fourgon, c'est aussi le confort de la nuit qui donne envie de partir, meme pour deux jours.
Bref je vais rester sur 120 mini.

Sinon l'idée de la batterie sous le siege me plait bien, ça fera ça de moins dans le coffre, et dans le jumpy, tout gain de place est bon à prendre :yes:
Avatar du membre
Kiu
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : ven. 26 juin 09 22:37
Localisation : Annecy

Message par Kiu »

La largeur du lit est correct à deux on dort bien!
Et il y 110 seulement au niveau des pieds.
la batterie sous le siege me plait bien, ça fera ça de moins dans le coffre, et dans le jumpy, tout gain de place est bon à prendre
C'est sur que la place dans nos camion est precieuse, il faut optimisé le moindre espace.
Le meilleur vin du monde, c'est le Bourgogne!!!
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »