chauffage à catalyse
- mica
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chauffage à catalyse
salut à tous, je viens juste de recevoir mon L2H1 et je suis impatient de l'aménager.
Après avoir lu tous vos postes, j'ai eu beaucoup de réponse à mes questions:merci a tous
mais je n'ai rien trouvé la dessus.
NA propose des chauffages à catalyse!!!
y a une description mais j'ai pas tous compri. ça marche juste au gaz???
merci de m'aiguiller
by
mica
(sans fautes cette fois)
Après avoir lu tous vos postes, j'ai eu beaucoup de réponse à mes questions:merci a tous
mais je n'ai rien trouvé la dessus.
NA propose des chauffages à catalyse!!!
y a une description mais j'ai pas tous compri. ça marche juste au gaz???
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- Esteban
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c bien mieux
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.
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- Esteban
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voila, j'aurais pus le mettre
pour ce qui est du chaufage, j'en sait rien j'en ait pas, mais je crois que ca marche au gaz en effet, avec une sortie gaz brules comme pour le frigo
pour ce qui est du chaufage, j'en sait rien j'en ait pas, mais je crois que ca marche au gaz en effet, avec une sortie gaz brules comme pour le frigo
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- Olivier
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Et bien non pas de cheminée justement.
Il n'y a pas de flamme, pas d'oxyde de carbone (vous savez le truc mortel...)
Le seul danger c'est que tout l'oxygène que ça bouffe, c'est autant d'oxygène en moins pour les occupants du fourgon
Donc laisser une aération obligatoirement.
La réaction chimique produit aussi de l'eau... Pareil une aération permet d'éviter l'humidité.
Il n'y a pas de flamme, pas d'oxyde de carbone (vous savez le truc mortel...)
Le seul danger c'est que tout l'oxygène que ça bouffe, c'est autant d'oxygène en moins pour les occupants du fourgon
Donc laisser une aération obligatoirement.
La réaction chimique produit aussi de l'eau... Pareil une aération permet d'éviter l'humidité.
- mica
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en fait, NA dit ça dans la description:
"absence total de flamme de combustion"donc ça, ca va, je comprends. Puis ils disent:"Pensez à maintenir une ventilation permanente pendant l'utilisation"....la, je suis plus trop. Si tu es obligé d'ouvrir la porte, ça va moins bien chauffé (je pense bien à une petite circulation d'air)
voila...toujours pas de détenteurs?
"absence total de flamme de combustion"donc ça, ca va, je comprends. Puis ils disent:"Pensez à maintenir une ventilation permanente pendant l'utilisation"....la, je suis plus trop. Si tu es obligé d'ouvrir la porte, ça va moins bien chauffé (je pense bien à une petite circulation d'air)
voila...toujours pas de détenteurs?
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je m'etais pas mal renseigné sur les chauffages et moi aussi j'en ai conclu que le chauffage a catalyse, c'etait un bon choix ! (economique et tres simple d'installation)
il n'y a pas de cheminée donc il faut IMPERATIVEMENT aérer ! il y a le problème de consommation d'oxygène mais surtout de dégagement d'oxydes de carbone et notamment de CO qui est mortel : on ne se réveille pas !
donc a utiliser avec prudence et jamais en dormant. Si le camion est isolé : un bon coup de chauffage le soir et un bon coup avant le saut du lit et des bonnes couettes ou duvets la nuit, et roulez jeunesse !
(J'ai des potes qui passent bien des weekends en station de ski sans chauffage, dans des C15 ou des breaks ou des vans alors ya pas de problème)
par contre, NA...ya moyen de trouver moins cher !
il n'y a pas de cheminée donc il faut IMPERATIVEMENT aérer ! il y a le problème de consommation d'oxygène mais surtout de dégagement d'oxydes de carbone et notamment de CO qui est mortel : on ne se réveille pas !
donc a utiliser avec prudence et jamais en dormant. Si le camion est isolé : un bon coup de chauffage le soir et un bon coup avant le saut du lit et des bonnes couettes ou duvets la nuit, et roulez jeunesse !
(J'ai des potes qui passent bien des weekends en station de ski sans chauffage, dans des C15 ou des breaks ou des vans alors ya pas de problème)
par contre, NA...ya moyen de trouver moins cher !
- Olivier
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cyril a écrit :mais surtout de dégagement d'oxydes de carbone et notamment de CO qui est mortel : on ne se réveille pas !
Attention c'est un sujet sérieux, il n'y a pas d'oxyde de carbone (CO), une recherche google suffit pour s'en convaincreOlivier a écrit :Il n'y a pas de flamme, pas d'oxyde de carbone (vous savez le truc mortel...)
- quatraplaf
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pas de co,
mais le procédé consome énormément d'oxygène, et c'est là qu'est le danger,
donc il te faut impérativement une aération haute et une basse toutes deux permanentes
et la prudence voudrait que ce type de chauffage soit utilisé de la manière suivante :
- en fonction lorsque l'on est réveillé,
- on le coupe au moment de faire dodo,
- un volontaire désigné d'office se dévoue pour sortir de la couette et l'allumer au réveil
de plus comme çà produit pas mal de condensation, faut pas oublier un bon absorbeur d'humidité
mais le procédé consome énormément d'oxygène, et c'est là qu'est le danger,
donc il te faut impérativement une aération haute et une basse toutes deux permanentes
et la prudence voudrait que ce type de chauffage soit utilisé de la manière suivante :
- en fonction lorsque l'on est réveillé,
- on le coupe au moment de faire dodo,
- un volontaire désigné d'office se dévoue pour sortir de la couette et l'allumer au réveil
de plus comme çà produit pas mal de condensation, faut pas oublier un bon absorbeur d'humidité
- Esteban
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prevoir un bon sac de couchage et des couvertures
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wé en principe ça dégage pas de CO² si bonne combustion
et il y aurait une secu qui stop le gaz en cas de trop fort dégagement de CO² en cas de mauvaise combustion
risque de foutre le feu aussi si manque de vigilance ...
ces radiateurs sont interdit en montage fixe dans un vehicule
c'est des chauffages pour se chauffer à l'exterieur
sur qu'il faut avoir confiance pour passer la nuit avec le berzingue en marche!
l'avantage , faible budjet (c'est ce que j'ai dans mon cams en fixe)
et il y aurait une secu qui stop le gaz en cas de trop fort dégagement de CO² en cas de mauvaise combustion
risque de foutre le feu aussi si manque de vigilance ...
ces radiateurs sont interdit en montage fixe dans un vehicule
c'est des chauffages pour se chauffer à l'exterieur
sur qu'il faut avoir confiance pour passer la nuit avec le berzingue en marche!
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- Ambubateau
- Parti pour un long voyage...
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quelques précisions....
Un chauffage à catalyse, vous en avez tous déja vu sur les marchés en hiver....Montés directement sur le haut d'une bouteille de gaz....
Le gaz ne brule pas comme sur une cuisinière mais en catalyse à haute température et c'est un chauffage rayonnant....si l'appareil est en bonne état, il n'y a pas de flamme....(sauf à l'allumage)
La combustion du gaz produit toujours s'il y a assez d'oxygene qui arrive deux produits de combustio...
Le premier est de l'eau sous forme de vapeur d'eau...
le deuxieme est communément appelé gaz carbonique ou dioxyne de carbone (formule chimique co2
La combustion se passe donc bien s'il y a assez d'oxygene dans l'air mais le chauffage va en consommer beaucoup....
Il se trouve que nous avons aussi besoin de l'oxygene pour vivre et le co2 ne nous dérange pas trop car nous aussi nous en produisons en respirant....
Le problème devient beaucoup plus grave si la quantité d'oxygène de l'air baisse.... car non seulement, nous nous en aurons moins, mais en plus, la combustion du gaz générera alors 3 produits de combustion....
- de l'eau...
- du co2 comme avant mais en plus petite quantité
- et un autre gaz très dangereux appelé oyde de carbone ou plus exactement Monoxyde de carbone formule chimique co (c pour carbone et o pour oxygene)
ce gaz est incolore, inodore et insipide donc impossible à détecter sans matériel...
Ce gaz toxyque va alors se fixer aux globules rouges de notre sang et rendre impossible le transport d'oxygene à nos cellules. Il s'agit donc d'une intoxycation grave qui ne peux se soigner que par oxygene sous pression, passage en caisson hyperbar et ça y en a pas partout et transfusion sanguine....
Il y a tous les ans des morts en hiver à cause d'appareils défectueux et de chaudières qui tirent mal....
Alors faites comme bon vous semble, mais si vous utilisez ce type de chauffages, ventillez bien et attention aux risques de brulure et d'incendie....(pensez que si la grille en métal qui est devant devient toute rouge, c'est que c'est un peu chaud....
Un chauffage à catalyse, vous en avez tous déja vu sur les marchés en hiver....Montés directement sur le haut d'une bouteille de gaz....
Le gaz ne brule pas comme sur une cuisinière mais en catalyse à haute température et c'est un chauffage rayonnant....si l'appareil est en bonne état, il n'y a pas de flamme....(sauf à l'allumage)
La combustion du gaz produit toujours s'il y a assez d'oxygene qui arrive deux produits de combustio...
Le premier est de l'eau sous forme de vapeur d'eau...
le deuxieme est communément appelé gaz carbonique ou dioxyne de carbone (formule chimique co2
La combustion se passe donc bien s'il y a assez d'oxygene dans l'air mais le chauffage va en consommer beaucoup....
Il se trouve que nous avons aussi besoin de l'oxygene pour vivre et le co2 ne nous dérange pas trop car nous aussi nous en produisons en respirant....
Le problème devient beaucoup plus grave si la quantité d'oxygène de l'air baisse.... car non seulement, nous nous en aurons moins, mais en plus, la combustion du gaz générera alors 3 produits de combustion....
- de l'eau...
- du co2 comme avant mais en plus petite quantité
- et un autre gaz très dangereux appelé oyde de carbone ou plus exactement Monoxyde de carbone formule chimique co (c pour carbone et o pour oxygene)
ce gaz est incolore, inodore et insipide donc impossible à détecter sans matériel...
Ce gaz toxyque va alors se fixer aux globules rouges de notre sang et rendre impossible le transport d'oxygene à nos cellules. Il s'agit donc d'une intoxycation grave qui ne peux se soigner que par oxygene sous pression, passage en caisson hyperbar et ça y en a pas partout et transfusion sanguine....
Il y a tous les ans des morts en hiver à cause d'appareils défectueux et de chaudières qui tirent mal....
Alors faites comme bon vous semble, mais si vous utilisez ce type de chauffages, ventillez bien et attention aux risques de brulure et d'incendie....(pensez que si la grille en métal qui est devant devient toute rouge, c'est que c'est un peu chaud....
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
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« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.