Probleme de freinage ( ou pédale en bois... )

Avatar du membre
Floupa
Traficaménageur
Messages : 149
Enregistré le : mer. 11 juil. 07 20:44
Localisation : Val d'oise

Probleme de freinage ( ou pédale en bois... )

Message par Floupa »

Hello...

Dans la lois des séries, maintenant que j'ai résolu mon probleme d'électrovanne, mon J5 a un probleme de freinage.

Je m'explique:
Quand je roule, tout va bien pas de probleme.
Quand je m'arrete, ma pédale est normale jusqu'a l'arret complet du vehicule.
Au moment ou je relache la pédale de frein et que je rappuie dessus elle devient dure comme si j'avai subitement un probleme d'assistance. :shock:
c'est un peu chaud car en pente a un feux, la pédale devient tres dure et je doit appuyer comme un malade dessus pour freiner.
Je pensait a une fuite sur une des durites de vide.

Quelqu'un a t'il eu cette mésaventure?

Merci... :mrgreen:
Avatar du membre
nanar
Traficaménageur
Messages : 2044
Enregistré le : lun. 01 juin 09 16:28
Localisation : Yvelines (78)

Message par nanar »

Ou une durite est débranché ou couper ou alors ton mastervac est peu etre hs...? ou bien peu etre ta pompe a vide
Avatar du membre
Floupa
Traficaménageur
Messages : 149
Enregistré le : mer. 11 juil. 07 20:44
Localisation : Val d'oise

Message par Floupa »

Oui mais si c'etait si franc comme panne ca serai tout le temps mon probleme non?
D'autre part j'ai verifié, tout est bien en place et branché.

La j'ai l'impression que c'est que lorsque le moteur est au ralentit... :hum:
Avatar du membre
nanar
Traficaménageur
Messages : 2044
Enregistré le : lun. 01 juin 09 16:28
Localisation : Yvelines (78)

Message par nanar »

peu etre que ta pompe a vide fais justement assé de vide quand tu roule et qu'au ralenti elle n'en fais pas assé, d'ou peu etre ton probleme mais je ne serais t'en dire plus sans démonter, moi j'ai eu un probleme similaire mais dans le sens inverse, ma pedale s'enfonçait au plancher et devenait dure en pompant plusieurs foit dessus d'affiler mais c'etait le mettre cylindre.
moi je pense pour ton mastervac mais il faudrait attendre d'avoir d'autres avis
Avatar du membre
Floupa
Traficaménageur
Messages : 149
Enregistré le : mer. 11 juil. 07 20:44
Localisation : Val d'oise

Message par Floupa »

Bon ben je croise les doigt pour que ca soit pas le mastervac paske ca va me couter bonbon :( , je vais controler ma pompe a vide et changer eventuellement la membrane et les durites ainsi que l'espece de clapet sur le mastervac, une fois que j'aurai changé ca, il me restera que le filtre derrirere la pédale et pis apres ben ca veut dire que c'est le mastervac...

Merci je vous tien au jus. :roll:
Avatar du membre
XavFoto
Traficaménageur
Messages : 367
Enregistré le : mer. 03 juin 09 21:31
Localisation : Nantes
Contact :

Message par XavFoto »

J'avais eu ce genre de symptômes sur ma 604 TD et c'était la membrane de la pompe à vide...
La photographie pour plus de liberté... Heu et un cam'tar aussi...

Dernière conso sur 950 km : 5,9 l/100
Avatar du membre
Floupa
Traficaménageur
Messages : 149
Enregistré le : mer. 11 juil. 07 20:44
Localisation : Val d'oise

Message par Floupa »

Ah ben oui je pensait bien a ca, apparement ca se change sans trop de probleme.
Faut vraiment que je m'y mette paske c'est limite dangereux quand meme...
Merci du conseil. :wink:
Avatar du membre
XavFoto
Traficaménageur
Messages : 367
Enregistré le : mer. 03 juin 09 21:31
Localisation : Nantes
Contact :

Message par XavFoto »

Ben j'avais fait le trajet jusqu'au mécano avec la main sur le frein à main... Tarde pas quand même, c'est chaud sans les freins...
La photographie pour plus de liberté... Heu et un cam'tar aussi...

Dernière conso sur 950 km : 5,9 l/100
Avatar du membre
Floupa
Traficaménageur
Messages : 149
Enregistré le : mer. 11 juil. 07 20:44
Localisation : Val d'oise

Message par Floupa »

Oui surtout vu le poid de la bête.
Je suis en train d'étudier ca sur la RTA...
A suivre... Rapidement! :mrgreen:
Avatar du membre
Floupa
Traficaménageur
Messages : 149
Enregistré le : mer. 11 juil. 07 20:44
Localisation : Val d'oise

Message par Floupa »

Coucou!

Bon alors suite de mon periple.
Je vais chez peugeot et la je tombe sur un gros con qui considere que si t'a pas le dernier 807 tu peux jeter ta "poubelle"
Bref le mec me soutien ( avec le shema de son ordi sous les yeux et moi qui lui montre du doigt la membrane) que peugeot ne vend que les vis qui sont dessinnées à coté mais pas la membranne...
Bon juste avant moi il soutenait a un papy que les RTA ne se faisait plus et qu'il en trouverai nulle part, y de ces cons parfois... :(
Bref apres m'etre énervé un peu je me casse et vais en voir un autre qui me dis qu'effectivement il vende bien un kit reparation :mrgreen: mais qu'il y a deux référence de pompe :roll: .
Me voila plié en 4 sous mon capot regardant la pompe sous toute ses coutures pour trouver cette maudite reference avec miroir et lampe torche........... ben je l'ai jamais trouvé.
Finnalement j'ai trouvé la piece chez un vendeur sur le net qui la fait presque a moitié prix soit environ 70 euros au lieu de 128 chez peugeot! :shock:
Oui oui vous avez bien lu: 128 euros pour un bout de caoutchouc et deux vis... :hum:
Chui atterré.
Bon j'attend de réunir la somme et je la commande.

A suivre...
Avatar du membre
XavFoto
Traficaménageur
Messages : 367
Enregistré le : mer. 03 juin 09 21:31
Localisation : Nantes
Contact :

Message par XavFoto »

Ha ben moi à l'époque de la 604, ça m'avait couté 50 balles et une bière : dans mon village y'avait un mécano à la retraite qu'avait tout ce qu'il fallait pour les vieille pigeot. Il est passionné de pigeot, et à l'époque il se retapait des 204, des 504... pour le plaisir. C'était un bon plan pour me faire l'entretien pdt les deux ans que j'ai eu la 604... Ben ça va être mieux ton cams avec les freins, non ?
La photographie pour plus de liberté... Heu et un cam'tar aussi...

Dernière conso sur 950 km : 5,9 l/100
Avatar du membre
Floupa
Traficaménageur
Messages : 149
Enregistré le : mer. 11 juil. 07 20:44
Localisation : Val d'oise

Message par Floupa »

oui je pense que ca peut etre mieu car la, quand je roule ca freine bien mais des que je suis au ralenti genre point mort sur ma lancée, vaut mieu pas qu'il y ai un chien qui traverse... :roll:

C'est un truc de fou le prix des piece quand meme, j'ai ptet un plan sur une pompe a vide complete de 92 qui fonctionne impec pour moin de 30 euros... 8)
Avatar du membre
XavFoto
Traficaménageur
Messages : 367
Enregistré le : mer. 03 juin 09 21:31
Localisation : Nantes
Contact :

Message par XavFoto »

Essaye d'utiliser plus le frein moteur, en rétrogradant même un peu plus tôt que la normale, la hausse de régime pourrait un peu palier la faiblesse de la pompe, tout en forçant le ralentissement du bahut...
La photographie pour plus de liberté... Heu et un cam'tar aussi...

Dernière conso sur 950 km : 5,9 l/100
Avatar du membre
Floupa
Traficaménageur
Messages : 149
Enregistré le : mer. 11 juil. 07 20:44
Localisation : Val d'oise

Message par Floupa »

Oui c'est clair qu'il faut que je fasse comme ca mais il me tarde de recevoir ma nouvelle pompe (d'occase! :mrgreen: )
nono49
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 12 juin 08 22:30
Localisation : angers

Message par nono49 »

bonsoir a tous. tu vas a la premiere casse venue et tu prends une pompe a vide de 205 d. avec la courroie et tu pourras rouler. a plus.....
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - J5, C25, Ducato »