soucis électriques trafic 85
- chef
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soucis électriques trafic 85
salut
Il y a des problèmes récurrents en électricité sur les 1ers trafic?
sur le mien :
Les warning ne fonctionnent pas
j'ai perdu le dégivrage (il fonctionnait à l'achat)
je viens de perdre les clignos (ils marchaient à l'achat)
j'ai pas de plafonnier
pas de lave glace
Pas de poste non plus (je croyais que le poste était mort, mais idem avec un nouveau, j'ai testé, il n'y a pas de jus)
je précise que les fusibles sont OK
merci
ju
Il y a des problèmes récurrents en électricité sur les 1ers trafic?
sur le mien :
Les warning ne fonctionnent pas
j'ai perdu le dégivrage (il fonctionnait à l'achat)
je viens de perdre les clignos (ils marchaient à l'achat)
j'ai pas de plafonnier
pas de lave glace
Pas de poste non plus (je croyais que le poste était mort, mais idem avec un nouveau, j'ai testé, il n'y a pas de jus)
je précise que les fusibles sont OK
merci
ju
- nanar
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salut, alors pour ton problème de cligno et de warning, tu enleves le cache fusible, tu enleves la plaque avec tout les fusibles et juste derriere tu as la centrale clignotante qui est monté sur le circuit imprimé ou se trouve justement les fusibles, tu enleves la centrale clignotante et tu la remet et là normalement comme par magie ça va refonctionner.
Si ça refonctionne pas alors dans ce cas c'est peu etre qu'elle serait h.s mais j'ai eu le probleme des clignos et warning le mois dernier, j'ai fais ça et ça remarchait.
Par contre pour le reste de tes problemes electriques je ne pourrait pas t'aider, je sais que moi aussi le lave glace ne fonctionne pas, le plafonnier pareil et concernant le poste il fonctionne mais j'evite de m'en servir car le fusible du poste et de la centrale clignotante est le meme et a chaque fois que je me servait du poste et bien au bout d'un moment sur la route, plus de clignos, plus de warning... je m'arrete, je déboite la centrale, je la remboite et ça remarche du coup depuis je n'utilise plus le poste et ça fonctionne toujours tres bien.
Alors va falloir que je pense a regarder car rouler sans poste est pas toujours évident (perso ça me dérange un peu) mais c'est moins grave et moins dangereux que de ne plus avoir de clignos.
Tiens moi au courant pour tes clignos si ça refonctionne ou non
Si ça refonctionne pas alors dans ce cas c'est peu etre qu'elle serait h.s mais j'ai eu le probleme des clignos et warning le mois dernier, j'ai fais ça et ça remarchait.
Par contre pour le reste de tes problemes electriques je ne pourrait pas t'aider, je sais que moi aussi le lave glace ne fonctionne pas, le plafonnier pareil et concernant le poste il fonctionne mais j'evite de m'en servir car le fusible du poste et de la centrale clignotante est le meme et a chaque fois que je me servait du poste et bien au bout d'un moment sur la route, plus de clignos, plus de warning... je m'arrete, je déboite la centrale, je la remboite et ça remarche du coup depuis je n'utilise plus le poste et ça fonctionne toujours tres bien.
Alors va falloir que je pense a regarder car rouler sans poste est pas toujours évident (perso ça me dérange un peu) mais c'est moins grave et moins dangereux que de ne plus avoir de clignos.
Tiens moi au courant pour tes clignos si ça refonctionne ou non
- Ambubateau
- Parti pour un long voyage...
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je m'autorise à penser que tu as des problèmes de connectique....
Les problèmes se situent le plus souvent sur ce qu'on appelle la platine de servitude....
En français courant la plaque ou il y a les fusibles....
C'est assez courant sur les véhicules anciens mais renault est à la pointe....
Alors...
Tu démontes tout ça... tu nettoies bien les supports de fusible et les connections....
tu remontes et tu essayes... en général ça marche....
Les problèmes se situent le plus souvent sur ce qu'on appelle la platine de servitude....
En français courant la plaque ou il y a les fusibles....
C'est assez courant sur les véhicules anciens mais renault est à la pointe....
Alors...
Tu démontes tout ça... tu nettoies bien les supports de fusible et les connections....
tu remontes et tu essayes... en général ça marche....
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
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- ChristopheD
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C'est vrai, hélas.Ambubateau a écrit :C'est assez courant sur les véhicules anciens mais renault est à la pointe....
M'enfin Pigeot avec les masses à deux balles sur les feux arrières est pas loin non-plus.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
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- chef
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j'ai nettoyé le circuit imprimé : idem (mais c'était pas du luxe beeaaaarrkkkkkk)
j'ai enlevé les relais, nettoyés et idem
j'ai démonté le bouton warning, viré la fiche, nettoyé, produit cosses, ET....
J'ai récupéré les warning, les clignos et le jus du poste!!!!!
Pour le plafonnier, j'ai testé, j'ai du jus, c"est juste l'ampoule qui est claquée...
Bon, le poste (neuf) marche pas par contre... J'ai 3 fils qui arrivent du tableau de bord : un jaune, un rouge et un noir...
J'ai du jus dans le jaune, mais rien dans le rouge...
Mais même comme cela il devrait fonctionner...
J'suis pas une lumière en électricité
merci pour les conseils en tout cas
ju
j'ai enlevé les relais, nettoyés et idem
j'ai démonté le bouton warning, viré la fiche, nettoyé, produit cosses, ET....
J'ai récupéré les warning, les clignos et le jus du poste!!!!!
Pour le plafonnier, j'ai testé, j'ai du jus, c"est juste l'ampoule qui est claquée...
Bon, le poste (neuf) marche pas par contre... J'ai 3 fils qui arrivent du tableau de bord : un jaune, un rouge et un noir...
J'ai du jus dans le jaune, mais rien dans le rouge...
Mais même comme cela il devrait fonctionner...
J'suis pas une lumière en électricité
merci pour les conseils en tout cas
ju
- Ambubateau
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Pour le poste, tu as un + après contact et un + permanent...plus une masse....
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Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
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et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
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et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
- chef
- Traficoteur
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salut
Mon lave glace fonctionne pas...
Car le moteur ne tourne pas...
Je le sors, le mets en direct sur la batterie, il tourne super!
Je teste en sortie batterie : 16V!
En sortie de mes cables qui alimentent le moteur de lave glace : 12V...
Cela veut dire??? :
- j'ai une perte sur l'alim' du moteur expliquant qu'il tourne pas
- mon moteur commence à rendre l'ame, il devrait tourner avec la tension qui l'alimente
Merci!
ju
Mon lave glace fonctionne pas...
Car le moteur ne tourne pas...
Je le sors, le mets en direct sur la batterie, il tourne super!
Je teste en sortie batterie : 16V!
En sortie de mes cables qui alimentent le moteur de lave glace : 12V...
Cela veut dire??? :
- j'ai une perte sur l'alim' du moteur expliquant qu'il tourne pas
- mon moteur commence à rendre l'ame, il devrait tourner avec la tension qui l'alimente
Merci!
ju
- chef
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Bon, ptit retour d'expérience si ça peut servir à quelqu'un qui a un soucis de lave glace...
Déjà, j'ai changé de testeur car les 16V c'était un peu farfelu...
Donc batterie=12V
ma pompe tournait en direct, donc elle était bonne
l'alim de la pompe donnait des fois 8V et d'autres fois 0V
Donc ouverture commodo et test
Il balance pas de jus, donc soucis dans le commodo
nettoyage du contacteur, produit connexions
et c'est reparti!
C'était juste un faux contact (corrosion?) dans le commodo
Voilà
A+
ju
Déjà, j'ai changé de testeur car les 16V c'était un peu farfelu...
Donc batterie=12V
ma pompe tournait en direct, donc elle était bonne
l'alim de la pompe donnait des fois 8V et d'autres fois 0V
Donc ouverture commodo et test
Il balance pas de jus, donc soucis dans le commodo
nettoyage du contacteur, produit connexions
et c'est reparti!
C'était juste un faux contact (corrosion?) dans le commodo
Voilà
A+
ju