Master 1986 L2H1 3 pl

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!
Avatar du membre
lotim
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : lun. 12 sept. 05 18:00
Localisation : Metz

Master 1986 L2H1 3 pl

Message par lotim »

Voici l'aménagement de mon master réalisé en 2001.

Véhicule à l'achat :


Image Image Image Image

Début de l'aménagement :

Image

Véhicule terminé :

Image Image Image Image Image

Image Image Image Image Image

Image Image Image


Edit du 16/11/05 : Mis en ligne des photos via ImageShack (plus pratique à visionner que ma page Wanadoo).
Modifié en dernier par lotim le mer. 23 nov. 05 6:35, modifié 2 fois.
Avatar du membre
olivetmag
Modérateur
Messages : 1631
Enregistré le : jeu. 14 avr. 05 23:50
Localisation : Au milieu des vignes(37)

Message par olivetmag »

Salut, une petite question, peux tu me dire comment tu as fixé ta roue de secours.Merci.
Avatar du membre
lotim
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : lun. 12 sept. 05 18:00
Localisation : Metz

Message par lotim »

Concernant l'évacuation des eaux usées du bac à douche, j'utilise une petite pompe immergée de chez Narbonne accessoires :

Image

Celle-ci m'envoie l'eau dans un jerrycan de 30 l situé dans le meuble sous l'évier. Ca fonctionne plutot bien, il faut juste attendre qu'il y ai 3/4 cm d'eau dans le bac avant de l'enclencher pour qu'elle s'amorce bien, ensuite, surtout si le camion penche du mauvais coté, il faut incliner le bac du coté de la pompe pour tout vider (enfin il reste toujours un petit peu d'eau mais en trois coup d'éponge, c'est nickel).
L'installation de la douche date de cette année, elle n'avait pas été prévu au départ c'est pour ça que j'ai eu recours au système bac amovible + pompe, pour pas tout modifier l'aménagement. Je suis partis 1 mois en Hongrie en aout et on peut dire que la douche c'est cool :yes: .
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

yaurait moyen d'ameliorer en posant un tuyau dans le fond du bac et en y branchant la pompe, non?

tout cela me refait cogiter pour adapter dans mon char... plus j'y reflechit et plus je crois que c'est faisable :idea:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
lotim
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : lun. 12 sept. 05 18:00
Localisation : Metz

Message par lotim »

olivetmag a écrit :Salut, une petite question, peux tu me dire comment tu as fixé ta roue de secours.Merci.
J'ai réalisé un support métallique (enfin mon père car moi la soudure à l'arc c'est pas trop mon truc :roll: ) qui est ensuite boulonné sur la porte. Je te ferai un petit shéma mais la j'ai pas le temp, je doit aller bosser (eh oui, j'ai la chance de travailler de nuit cette semaine :cry: ).
Avatar du membre
olivetmag
Modérateur
Messages : 1631
Enregistré le : jeu. 14 avr. 05 23:50
Localisation : Au milieu des vignes(37)

Message par olivetmag »

Merci, j'attends ton schema.Bon courage pour le taf.A+
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

moi ya un truc qui m'epate sur ces anciens master: vous y voyez grand-chose dans vos retros dignes d'une mobylette?
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
lotim
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : lun. 12 sept. 05 18:00
Localisation : Metz

Message par lotim »

Esteban a écrit :yaurait moyen d'ameliorer en posant un tuyau dans le fond du bac et en y branchant la pompe, non?

tout cela me refait cogiter pour adapter dans mon char... plus j'y reflechit et plus je crois que c'est faisable :idea:
Ouais, l'idéal aurait été de garder le systeme de bonde d'origine du bac (moi j'ai bouché le trou) et d'installé la pompe au bout du tuyau d'évacuation, plus basse que le bac pour aspirer toute l'eau. Le problème c'est qu'il faut un trou dans le plancher pour faire passer l'ensemble bonde + pompe, ou surélever le bac (impossible dans mon cas car le master n'étant pas surélévé, si le bac ne repose pas sur le sol, je prend ma douche à genoux :mrgreen: ).
Modifié en dernier par lotim le jeu. 22 sept. 05 14:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
gur
Transitaménageur
Messages : 741
Enregistré le : lun. 09 mai 05 20:39
Localisation : Brest - Paris

Message par gur »

y'a aussi des photo de ta salle de bain à la maison ou quoi :mrgreen: :???:

joli boulot en tout cas. les rangements en plastiques (pas bête comme idée, en plus tu vois directement où sont les affaires), c'est pour compenser le poids du reste de l'aménagement qui doit être assez conséquent, non ?
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

lotim a écrit :Le problème c'est qu'il faut un trou dans le plancher pour faire passer l'ensemble bonde + pompe, ou surélever le bac (impossible dans mon cas car le master n'étant pas surélévé, si le bac ne repose pas sur le sol, je prend ma douche à genoux :mrgreen: ).
moi idem... je pourrais le faire quand j'aurais "linoïser" le cam's :mrgreen:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
lotim
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : lun. 12 sept. 05 18:00
Localisation : Metz

Message par lotim »

Tout d'abord, le shéma pour la fixation de la roue de secours, j'espère que c'est assez clair .
Image

Tu vois c'est juste un cadre boulonné sur la porte, avec trois tige filetée soudées dessus qui rentre dans trois trous de la jantes, trois écrous (enfin 6 car j'ai mis des contre-écrous pour pas perdre la roue :mrgreen: ) et le tour est joué.
D'origine la roue de secours était sous le capot mais les roues de 205/16 sont assez lourdes et c'était galère à ranger, du coup j'ai récupéré la place sous le capot pour mettre ma deuxième batterie, de plus je trouve que ça donne un petit look au cams les roues à l'arrière :yes: .

Sinon pour les rétros c'est vrai qu'ils sont petits mais en fait ça va on voit suffisament, je roule pas mal en ville avec tous les changements de file bien sur quand on ne sais pas ou on va :lol: (cette année par exemple Munich Vienne Budapest) et j'ai encore jamais tapé personne (peut-être que c'est les autres qui m'évite :lol: ).

Pour les rangements plastiques, je les ai rajouté cette année, j'avais rien fait comme rangement à cet endroit d'origine car j'ai un troisième lit qui peut se déplier là (lit de camp), du coup ces rangement sont transportable (dans la salle de bain par exemle) pour libérer la place du lit. En plus c'est simple et rapide à installer et pas trés cher. Question poid je sais pas trop, je ne l'ai jamais pesé mais la charge utile d'un t35d est d'1t7 alors je pense qu'il y a encore pas mal de marge :yes:
Modifié en dernier par lotim le mer. 23 nov. 05 6:36, modifié 2 fois.
Avatar du membre
bernard59
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : mer. 13 avr. 05 18:20
Localisation : Neuville en Ferrain (Lille)
Contact :

Message par bernard59 »

Lotim peux-tu nous parler de l'isolation de ton fourgon ?
Bernard
Avatar du membre
létudiant
Traficaménageur
Messages : 383
Enregistré le : jeu. 14 avr. 05 18:23
Localisation : nantes

Message par létudiant »

Pour l'isolation tu peux en parler dans ce post-it viewtopic.php?t=558 comme ça l'info sera plus visible pour tout le monde
un minimum d'espace + un aménagement adapté = un maximum de plaisir
c'est l'équation du bonheur!

Astuce:utiliser la fonction Image rechercher avant de poser une question
Avatar du membre
lotim
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : lun. 12 sept. 05 18:00
Localisation : Metz

Message par lotim »

OK létudiant je vais poster dans l'autre rubrique.
Pour Bernard : lien direct vers mon message
bitiop
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : mer. 04 janv. 06 20:55
Localisation : bayonne

Message par bitiop »

Salut!
Au sujet de ta pompe immergée a tu eu des problèmes d'encrassement a cause des eaux sales,je suis en train d'étudier un système similaire au tien.
A+
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »