fuite d'huile a l'avant droit sur C25
fuite d'huile a l'avant droit sur C25
salut a tous me revoila encore avec une nouvelle panne , du moins une fuite , rentré du sud hier soir je me couche sous le fourgon pour voir si il a bien vecu sont periple , et la a l'avant droit en bas du cache de courroie de distri une fuites d'huile mais pas moyen de trouvé d'ou ca viens , j'ai passé un coup de nottoyage mais ne trouve pas , si quelqun a une idée je suis preneur je repars la semaine prochaine
- caporal18
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Salut voisin de la Moselle
je dirai joint spy du vilebrequin , si c'est un peu gras c'est trop grave , si çà coule franchement quand le moteur tourne çà c'est beaucoup plus embétant => huile sur la distribution => Pas Bien !
il faut que tu démontes le ou les caches sur ta distribution , tu trouveras ensuite l'origine de ta fuite . S'il le faut laisse tourner le moteur au ralenti pour essayer de visualiser d'ou çà coule .
je dirai joint spy du vilebrequin , si c'est un peu gras c'est trop grave , si çà coule franchement quand le moteur tourne çà c'est beaucoup plus embétant => huile sur la distribution => Pas Bien !
il faut que tu démontes le ou les caches sur ta distribution , tu trouveras ensuite l'origine de ta fuite . S'il le faut laisse tourner le moteur au ralenti pour essayer de visualiser d'ou çà coule .
Qui veut voyager loin ....ménage sa monture
- caporal18
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salut Dods
Difficile de se prononcer ...çà coule un peu pour l'instant ...mais quand est ce que çà pissera plus ? c'est difficile à dire ....à toi de juger
La problème si de l'huile venait à couler sur la courroie de distri ....bonjour les dégâts ... La sagesse serait de la changer ...moi c'est ce que je vais faire sur mon master , j'ai justement été commander le joint spy chez renault tout à l'heure ...normalement 83€!!!!! s"emmerdent pas !!!!! Heureusement j'ai tout de même réussi à gratter un petit peu ...
j'ai remarqué la fuite alors que je m'apprêtais à changer la courroie de distri...heureusement que c'est arrivé ...çà m'aurai très embêter de devoir démonter à nouveau dans 6 mois ...d'un coté c'est bien
Mais bon c'est pas encore fait , je suis pas encore arrivé à bout de cette p....de vis de 36 de la poulie du vilebrequin.
Difficile de se prononcer ...çà coule un peu pour l'instant ...mais quand est ce que çà pissera plus ? c'est difficile à dire ....à toi de juger
La problème si de l'huile venait à couler sur la courroie de distri ....bonjour les dégâts ... La sagesse serait de la changer ...moi c'est ce que je vais faire sur mon master , j'ai justement été commander le joint spy chez renault tout à l'heure ...normalement 83€!!!!! s"emmerdent pas !!!!! Heureusement j'ai tout de même réussi à gratter un petit peu ...
j'ai remarqué la fuite alors que je m'apprêtais à changer la courroie de distri...heureusement que c'est arrivé ...çà m'aurai très embêter de devoir démonter à nouveau dans 6 mois ...d'un coté c'est bien
Mais bon c'est pas encore fait , je suis pas encore arrivé à bout de cette p....de vis de 36 de la poulie du vilebrequin.
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- ChristopheD
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20m avant de lâcher, la courroie de distrib faisait encore son boulot ! Je transpose, hein.
Même sagesse que Caporal, change avant de partir, ça coûte moins cher qu'un dépannage, autant en emmerdes qu'en pognon.
Même sagesse que Caporal, change avant de partir, ça coûte moins cher qu'un dépannage, autant en emmerdes qu'en pognon.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Camion : C25 II 2.5D
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Pour les joints spy tu trouveras beaucoup moins cher et de qualité égale, même marque (cortecco) chez les vendeurs de roulements....
IL suffit de mesurer le diamètre extérieur, le diamètre intérieur, l'épaisseur, c'est des doubles lèvres....
Pour la douille de 36, c'est soit la péteuse, soit une poignée coulissante avec douille de 36 et des petits coups de marteau dessus pour débloquer la vis (ne pas piger le moteur avec les chasses goupilles quand tu fais ça)
IL suffit de mesurer le diamètre extérieur, le diamètre intérieur, l'épaisseur, c'est des doubles lèvres....
Pour la douille de 36, c'est soit la péteuse, soit une poignée coulissante avec douille de 36 et des petits coups de marteau dessus pour débloquer la vis (ne pas piger le moteur avec les chasses goupilles quand tu fais ça)
- caporal18
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salut Babaroule .
J"ai des relations dans le monde de la mécanique , copain garagiste ...il à une "peteuse " çà devrait le faire ...J'suis pas trop chaud pour les coup de marteau .
en ce qui concerne le joint spy , sur master II c'est special , le joint n'est pas monté directement dans une gorge dans le bloc moteur, comme tu pourrais le croire , mais sur une pièce en Tôle vissé sur celui-ci ...avec en protection une bague en plastique dans le pourtour intérieur du joint .
Ceci permet de changer le joint , sans démontage du pignon de vilebrequin , il suffit de faire glisser l'ensemble par dessus le pignon, de visser ensuite la partie support en tôle sur le bloc et d'enlever la bague de protection interne en plastique , le joint se plaque ensuite sur le vilebrequin et est automatiquement centré .
J'ai de bon tuyaux dans la pièce auto , je les ai tous consulté auparavant ...réponse faut aller chez "Rono"...
Il faut avouer que leur systême de montage est super, il est impossible d'abimer le joint au montage ....c'est même génial ...mais pu...qu'est que c'est cher !!!!c'est jamais qu'un joint spy !!! !
J"ai des relations dans le monde de la mécanique , copain garagiste ...il à une "peteuse " çà devrait le faire ...J'suis pas trop chaud pour les coup de marteau .
en ce qui concerne le joint spy , sur master II c'est special , le joint n'est pas monté directement dans une gorge dans le bloc moteur, comme tu pourrais le croire , mais sur une pièce en Tôle vissé sur celui-ci ...avec en protection une bague en plastique dans le pourtour intérieur du joint .
Ceci permet de changer le joint , sans démontage du pignon de vilebrequin , il suffit de faire glisser l'ensemble par dessus le pignon, de visser ensuite la partie support en tôle sur le bloc et d'enlever la bague de protection interne en plastique , le joint se plaque ensuite sur le vilebrequin et est automatiquement centré .
J'ai de bon tuyaux dans la pièce auto , je les ai tous consulté auparavant ...réponse faut aller chez "Rono"...
Il faut avouer que leur systême de montage est super, il est impossible d'abimer le joint au montage ....c'est même génial ...mais pu...qu'est que c'est cher !!!!c'est jamais qu'un joint spy !!! !
Qui veut voyager loin ....ménage sa monture
- sebcla
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- Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
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c'est le meme systeme que sur le 2.8 sofim monté dans mon ducato
j'ai trouvé le joint chez un revendeur à coté de chez moi FOAI pour moins de 50 euros
Le joint est referencé sur catalogue en marque Corteco
j'ai trouvé le joint chez un revendeur à coté de chez moi FOAI pour moins de 50 euros
Le joint est referencé sur catalogue en marque Corteco
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
ty bouc
Pour le montage du joint, c'est idem pour l'arbre à came, je mes ai changé l'année dernière....
J'avais refais les joints papiers des platines dans lesquelles sont enfilés les joints.
J'avais pris du papier un poil plus épais que l'origine car la portée du joint de l'arbre à came était marquée.... donc même avec un joint neuf....
Je les avait acheté chez centre roulement car chez renault ils voulaient m'assomer, j'avais eu les 2 aux alentours de 50€.
Pour la péteuse, c'est une clé à choc, le fonctionnement est assez similaire à la méthode manuelle....
J'avais refais les joints papiers des platines dans lesquelles sont enfilés les joints.
J'avais pris du papier un poil plus épais que l'origine car la portée du joint de l'arbre à came était marquée.... donc même avec un joint neuf....
Je les avait acheté chez centre roulement car chez renault ils voulaient m'assomer, j'avais eu les 2 aux alentours de 50€.
Pour la péteuse, c'est une clé à choc, le fonctionnement est assez similaire à la méthode manuelle....
- freerider
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- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
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- Véhicule : VW T4 TDI syncro
oh l'aut', il croyait réparer avec un coup de karcher , allez hop au boulot
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
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