fuite d'huile a l'avant droit sur C25

Répondre
dods
Traficaménageur
Messages : 1047
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 14:21
Localisation : lyon

fuite d'huile a l'avant droit sur C25

Message par dods »

salut a tous me revoila encore avec une nouvelle panne , du moins une fuite , rentré du sud hier soir je me couche sous le fourgon pour voir si il a bien vecu sont periple , et la a l'avant droit en bas du cache de courroie de distri une fuites d'huile mais pas moyen de trouvé d'ou ca viens , j'ai passé un coup de nottoyage mais ne trouve pas , si quelqun a une idée je suis preneur je repars la semaine prochaine :mrgreen:
Avatar du membre
Nico74
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : jeu. 04 déc. 08 15:06

Message par Nico74 »

Joint SPI de sortie d'arbre à cames ou de sortie de vilebrequin.
J'ai le même soucis :( surtout depuis que j'ai changé la distribution.

A+
Avatar du membre
caporal18
Traficaménageur
Messages : 1087
Enregistré le : mar. 03 juil. 07 19:32
Localisation : 57 Moselle

Message par caporal18 »

Salut voisin de la Moselle :wink:

je dirai joint spy du vilebrequin , si c'est un peu gras c'est trop grave , si çà coule franchement quand le moteur tourne çà c'est beaucoup plus embétant => huile sur la distribution :hum: => Pas Bien ! :non:

il faut que tu démontes le ou les caches sur ta distribution , tu trouveras ensuite l'origine de ta fuite . S'il le faut laisse tourner le moteur au ralenti pour essayer de visualiser d'ou çà coule .
Qui veut voyager loin ....ménage sa monture
dods
Traficaménageur
Messages : 1047
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 14:21
Localisation : lyon

Message par dods »

salut caporal effectivement joint spy de vilbrequin , je viens de faire 1600 bornes j'ai pas perdu beaucoup d'huile mais ca pisse un peu , je dois refaire 1600 bornes dans 15 jours :bof:
Avatar du membre
caporal18
Traficaménageur
Messages : 1087
Enregistré le : mar. 03 juil. 07 19:32
Localisation : 57 Moselle

Message par caporal18 »

salut Dods :wink:

Difficile de se prononcer ...çà coule un peu pour l'instant ...mais quand est ce que çà pissera plus ? c'est difficile à dire ....à toi de juger :bof:
La problème si de l'huile venait à couler sur la courroie de distri ....bonjour les dégâts ... :hum: La sagesse serait de la changer ...moi c'est ce que je vais faire sur mon master , j'ai justement été commander le joint spy chez renault tout à l'heure ...normalement 83€!!!!! :hum: s"emmerdent pas !!!!! Heureusement j'ai tout de même réussi à gratter un petit peu ...
j'ai remarqué la fuite alors que je m'apprêtais à changer la courroie de distri...heureusement que c'est arrivé ...çà m'aurai très embêter de devoir démonter à nouveau dans 6 mois ...d'un coté c'est bien :lol:
Mais bon c'est pas encore fait , je suis pas encore arrivé à bout de cette p....de vis de 36 de la poulie du vilebrequin.
Qui veut voyager loin ....ménage sa monture
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

20m avant de lâcher, la courroie de distrib faisait encore son boulot ! Je transpose, hein. :wink:

Même sagesse que Caporal, change avant de partir, ça coûte moins cher qu'un dépannage, autant en emmerdes qu'en pognon. :yes:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Pour les joints spy tu trouveras beaucoup moins cher et de qualité égale, même marque (cortecco) chez les vendeurs de roulements....

IL suffit de mesurer le diamètre extérieur, le diamètre intérieur, l'épaisseur, c'est des doubles lèvres.... :wink:

Pour la douille de 36, c'est soit la péteuse, soit une poignée coulissante avec douille de 36 et des petits coups de marteau dessus pour débloquer la vis (ne pas piger le moteur avec les chasses goupilles quand tu fais ça)
Avatar du membre
caporal18
Traficaménageur
Messages : 1087
Enregistré le : mar. 03 juil. 07 19:32
Localisation : 57 Moselle

Message par caporal18 »

salut Babaroule . :wink:

J"ai des relations dans le monde de la mécanique , copain garagiste ...il à une "peteuse " çà devrait le faire ...J'suis pas trop chaud pour les coup de marteau .
en ce qui concerne le joint spy , sur master II c'est special , le joint n'est pas monté directement dans une gorge dans le bloc moteur, comme tu pourrais le croire , mais sur une pièce en Tôle vissé sur celui-ci ...avec en protection une bague en plastique dans le pourtour intérieur du joint .
Ceci permet de changer le joint , sans démontage du pignon de vilebrequin , il suffit de faire glisser l'ensemble par dessus le pignon, de visser ensuite la partie support en tôle sur le bloc et d'enlever la bague de protection interne en plastique , le joint se plaque ensuite sur le vilebrequin et est automatiquement centré .
J'ai de bon tuyaux dans la pièce auto , je les ai tous consulté auparavant ...réponse faut aller chez "Rono"...
Il faut avouer que leur systême de montage est super, il est impossible d'abimer le joint au montage ....c'est même génial ...mais pu...qu'est que c'est cher !!!!c'est jamais qu'un joint spy !!! :hum: !
Qui veut voyager loin ....ménage sa monture
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

c'est le meme systeme que sur le 2.8 sofim monté dans mon ducato
j'ai trouvé le joint chez un revendeur à coté de chez moi FOAI pour moins de 50 euros
Le joint est referencé sur catalogue en marque Corteco :wink:
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
dods
Traficaménageur
Messages : 1047
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 14:21
Localisation : lyon

Message par dods »

salou les gars merci pour vos reponses ; pour le joint pas de prob pour trouvé ; mon popo bosse la dedans , j'ai mis un coup de karcher histoire d'y voir plus clair et ca fuit plus bizarre ??
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Pour le montage du joint, c'est idem pour l'arbre à came, je mes ai changé l'année dernière.... :wink:

J'avais refais les joints papiers des platines dans lesquelles sont enfilés les joints.
J'avais pris du papier un poil plus épais que l'origine car la portée du joint de l'arbre à came était marquée.... donc même avec un joint neuf.... :roll:

Je les avait acheté chez centre roulement car chez renault ils voulaient m'assomer, j'avais eu les 2 aux alentours de 50€.

Pour la péteuse, c'est une clé à choc, le fonctionnement est assez similaire à la méthode manuelle.... :bof: :mrgreen:
dods
Traficaménageur
Messages : 1047
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 14:21
Localisation : lyon

Message par dods »

ca refuit :twisted: :(
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

oh l'aut', il croyait réparer avec un coup de karcher :mdr: , allez hop au boulot :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
dods
Traficaménageur
Messages : 1047
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 14:21
Localisation : lyon

Message par dods »

:hum: je vais laissé comme ca et roulé en 2CV , je m'en occuperai a la rentré je dois allé faire ce la speleo j'irai en train , normalement je change de boulot enfin de boite en sept donc j'acheterais un bon fourgon quitte a mettre le prix marre d'avoir des vieux trucs
martho
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : ven. 31 juil. 09 11:31
Localisation : cher

Message par martho »

même probleme sur le même moulin mais sur une autre bécane: un daily 35-8 de 1997; ca fuit et ca sali tous, j'avais pas pensé au probleme de la courroie..... :shock:
il faut que je regarde ca de plus pres, savez vous si le changement du joint se fait bien sur ce modele;
merci
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - J5, C25, Ducato »