Avis J5 petite caisse

Répondre
[Max]
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : ven. 28 juil. 06 9:45

Avis J5 petite caisse

Message par [Max] »

Bonjour..

J'aimerais avoir votre avis sur ce modèle de J5..

A priori tout ce que j'ai lu sur ce forum sur le J5 me plaît bien ( or corrosion du pare brise)

Image

En fait je cherche a remplacer mon sprinter 208d l1h1 contre un camion un tout petit peu plus gros et dans lequel je puisse tenir debout ( je fait 1.75m)..mais qui reste peu encombrant car je n'ai pas d'autres véhicule...



J'ai trouvé sur leboncoin un J5 2.5d caisse frigo et j'aimerais avoir votre avis.

Particulièrement concernant le poids ( plus lourd ou plus léger qu'un J5 normale isolé plaqué?) et la conso. J'ai cru comprendre qu'un J5 2.5d fourgon tournais au alentour de 9L et votre avis combien de plus pour ce modèle?

:yes:
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

L'avantage de la caisse c'est que c'est plus facile à aménager.
Et une caisse frigo c'est déjà isolé.
La caisse a l'air petite, c'est moins bien pour tout foutre dedans mais c'est mieux côté poids à vide.

A voir de plus près pour la corrosion du parebrise et pour le prix.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

par contre ça doit pas être facile de poser des fenêtres ou lanterneaux supplémentaires!!!
gaston13
Traficaménageur
Messages : 437
Enregistré le : sam. 06 sept. 08 22:56
Localisation : 84-13-30

Message par gaston13 »

et il faut voir si les dimension intérieures de la caisse te permettent de tenir debout...
"Abolir l'esclavage, ce serait merveilleux, mais Nos plantations de coton ne s'en relèveraient pas"
"Travailler moins, ce serait merveilleux, mais la croissance ne s'en relèverais pas"

MecAnikTouT - c'est reparti
Clique~ici~
Avatar du membre
tonyjub
Traficaménageur
Messages : 1058
Enregistré le : lun. 12 juin 06 12:07
Localisation : Nantes 44

Message par tonyjub »

oui car on a du mal a voir si c'est une caisse basse ou pas...
Voir comment brancher 4 batteries auxiliaires différentes ensembles >viewtopic.php?t=37596&start=15
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

pour 1,75m, tu tiendras debout dans cette caisse sans pb
c'est un série 2, donc dans les derniers J5/C25
ça a l'air d'un empattement de L1 donc pas + long qu'un fourgon, tu vas gagner en place en hauteur mais pas en longueur
l'intérêt de cette caisse est assez limité car peu de place en + par rapport au fourgon, mais ça change de gueule par rapport au fourgon classique, c'est marrant
la caisse est aménagée ou pas ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

En tout cas vlà le bon plan anti canicule, une mise en route deu frigo pendant une demie heure et 15° dans le cam! :yes:
Avatar du membre
tonyjub
Traficaménageur
Messages : 1058
Enregistré le : lun. 12 juin 06 12:07
Localisation : Nantes 44

Message par tonyjub »

Babaroule a écrit :En tout cas vlà le bon plan anti canicule, une mise en route deu frigo pendant une demie heure et 15° dans le cam! :yes:
ouaip, sauf que j'ai du mal a voir ou ils ont caché le groupe de froid...

Sinon niveau conso tu prend 1L-1L5 au 100km par rapport à un fourgon classique pour la meme conduite... la je parle quand tu roulera a 90-100km/h , en ville tu ne consommera pas plus...

En tout cas niveau améangement tu vas te faire plaisir :yes: , moi je verrais bien un systeme de semi-lit permanent sur support verrin au dessus d 'un table qui s abaisse quand tu dors ... ( ce qui virtuellement t'economise une longueure d'1m20 dans le camion...)
Voir comment brancher 4 batteries auxiliaires différentes ensembles >viewtopic.php?t=37596&start=15
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Si je peux me permettre :mrgreen: , je le trouve un poil cher pour un camion qui a presque 200000 km , même aménagé, 6000 euros c'est trop :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
tonyjub
Traficaménageur
Messages : 1058
Enregistré le : lun. 12 juin 06 12:07
Localisation : Nantes 44

Message par tonyjub »

à 6000e :mdr: , pour 200000km effectivement laisse tomber... des caisses t'en à a 3500-4000e pour 100000-150000km...

Comme beaucoup d'entre vous l'aurons remarqué, je vente beaucoup les avantages des J5/C25 sur ce forum MAIS!! car il y a un mais... car ce sont de bons vehicules avec un bon rapport qualité /prix pour un bricoleur...qui a un budget de 1000 à 4000 euros. Avec plus de moyens et si on est pas bricoleur il faut se diriger vers un autre type de véhicule plus récent et avec moins de problème de rouille...

Si je ne serais pas étudiant et que j'aurais plus d'argent je serais sur un autre modele... plus récent type boxer 2.5d par exemple voire iveco...

là 6000e faut pas déconner... je veux bien payer ce prix là mais pour un modèle de 20000 à 50000km qui a dormit au garage...
Voir comment brancher 4 batteries auxiliaires différentes ensembles >viewtopic.php?t=37596&start=15
[Max]
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : ven. 28 juil. 06 9:45

Message par [Max] »

En fait il est aménagé mais je n'ai pas encore de photos de l'intérieur..

C'est vrai qu'il est cher mais faut voir l'état de l'aménagement

De plus l'annonce est sur LBC depuis plus de deux mois donc je pense que le prix et peu être bien négociable ( mon sprinter était en vente a 5900 et j'ai fini par l'acheter 4700 alors on sait jamais )

Sinon J'etais sur un coup pour le même vide a 3500euros mais malheureusement il vient d'être vendu...
Avatar du membre
Floupa
Traficaménageur
Messages : 149
Enregistré le : mer. 11 juil. 07 20:44
Localisation : Val d'oise

Message par Floupa »

Je connaissai un gars qui a un mercedes caisse frigo, c'est vraiment trop le top a amenager, meme la caisse petite, le fait d'avoir des paroies bien droites et des angles permet toute les folies, de plus, l'isolation c'est vraiment le top 8) mais faire attention a ne pas négliger les aerations si on met un chaufage!!!!

Enfin moi j'ai vraiment été conquis par ce type de camion pour les aménagement, en plus si tu évites les fenetre et privilégie les velux voir le toit ouvrant, tu peux te garer n'importe ou, on te reveillera jamais le matin a 8h en te disant que le stationnement est interdit au camping car... :roll:

Mais la, il est trop cher c'est clair! :shock:
Avatar du membre
Floupa
Traficaménageur
Messages : 149
Enregistré le : mer. 11 juil. 07 20:44
Localisation : Val d'oise

Message par Floupa »

Ben alors s'en est ou ce fourgon t'as acheté ou pas?
Les photos de l'interieur? :wink:
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - J5, C25, Ducato »