Trafic, 1997, L1H1, 3 places, weed end et vacances

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!
Avatar du membre
Anthony
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : mar. 17 juil. 07 1:31
Localisation : Le Mans/St Brieuc

Trafic, 1997, L1H1, 3 places, weed end et vacances

Message par Anthony »

Bonjour à tous,

après avoir vécu quelques bons moments avec un J9 aménagé, nous l'avons vendu pour prendre un trafic (plus confortable niveau conduite et niveau sonore)

Il est de 97, 209000 Km à l'achat, diesel, entretien garage, quelques cabosses et des points de rouille niveau carrosserie. Il est en CG 9 places mais ne nous conservons que les 3 sièges avant.

Nous partons à zéro niveau aménagement. Nous pensons faire un aménagement avec un lit pliant type BZ en guise de banquette, un plan cuisine avec un évier, une plaque 2 feux et un frigo trimixte. Et tout ça grâce au forum! :yes: Félicitation aux modos pour l'immense boulot et au créateur du site. Une vraie mine!

Pour commencer, on enlève les sièges et banquettes à l'arrière (si des gens sont intéressés , c'est cadeau mais à venir chercher sur Le Mans sinon direction déchetterie car elles ne sont pas toutes neuves non plus). Ensuite, grand nettoyage extérieur et intérieur et petit coup de polish.

A noter, le silencieux à changer et quelques soucis au niveau de l'électronique : un feu de position qui ne fonctionne plus (il y a un fusible qui grille souvent). :hum:

Je pensais à un problème de masse et en y regardant de plus près, j'ai découvert des branchements pas très académiques au niveau de l'autoradio et un fil de masse qui est coupé mais je ne vois pas à quel fil il correspond! Surement un vol d'autoradio vu l'état du socle pour mettre l'autoradio

Je mettrais des photos dès que possible dans la rubrique électricité.

Les photos du jour de l'achat:

ImageImage
Image

ImageImage



MAJ du 25/06/09

Petit ménage et dépose des habillages intérieur d'origine en vue de la future isolation. Isolation de la cabine avec du multicouche.
ImageImageImageImagesans oublier le nouveaux silencieux! :yes:
Image

MAJ du 30/06/09

on continue sur notre lancée! ce week end, c'est mise à nue intérieure avec lavage à grande eau car c'était pas clean! après, on a mis de l'antirouile, mis ds tasseaux, de la laine de verre et de l'aggloméré de 16 mm vissé au tasseaux.après on mis une sous couche parquet et on attaque la pose du parquet flottant. à suivre...
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage[/img]

MAJ du 29/06
donc on continu avec la pose du parquet flottant
ImageImage

MAJ du 30/06

ImageImageImageImage

MAJ du 3 août

on continu doucement mais surement car ça cogite pas mal en ce moment. En effet, plus ça avance dans l'aménagement, plus je ralenti! :mrgreen:

Le seuil de porte latérale remis en état
Image

le plafond isolé avec de la laine de roche recouvert de lambris PVC
Image
Une première ébauche du meuble cuisine avant modifs (je voulais le présenter histoire de mieux représenter la place occupée)
Image

à suivre...
Modifié en dernier par Anthony le lun. 03 août 09 15:28, modifié 7 fois.
Avatar du membre
tomza
Traficoteur
Messages : 99
Enregistré le : mar. 09 juin 09 19:53
Localisation : bordeaux

Message par tomza »

salut , je suis sur un projet similaire mis à part qu il ne soit pas vitré à l' arrière. le trafic a l' air propre bonne continuation :P
Avatar du membre
Anthony
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : mar. 17 juil. 07 1:31
Localisation : Le Mans/St Brieuc

Message par Anthony »

Salut,

oui, après un bon de coup de nettoyage, la base est très saine mis à part quelques petites bosses et des problèmes de démarrage depuis 2 jours!

La conduite est très agréable et les H1 c'est bien pratique pour se garer sur des parking avec barre.

Nous ne recherchions pas forcément un tout vitré mais c'est celui là qui s'est présenter à nous!

Est ce que tu as un anti démarrage?
Avatar du membre
Anthony
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : mar. 17 juil. 07 1:31
Localisation : Le Mans/St Brieuc

Message par Anthony »

un petit up up!
Avatar du membre
Flower
Traficaménageur
Messages : 189
Enregistré le : mar. 09 juin 09 14:20
Localisation : Sarthe

Message par Flower »

bah voila ça avance.....bon courage pour la bricole! ;)
Avatar du membre
tomza
Traficoteur
Messages : 99
Enregistré le : mar. 09 juin 09 19:53
Localisation : bordeaux

Message par tomza »

salut alors ça en ai ou? pour répondre a ta question que je viens de voir, non je n'ai pas d' anti démarrage voili a +
Avatar du membre
Anthony
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : mar. 17 juil. 07 1:31
Localisation : Le Mans/St Brieuc

Message par Anthony »

pour le problème de démarrage, c'était simplement la batterie qui était trop fatiguée.Je l'ai replacée et du coup plus de problème de démarrage et plus de problème de feux de route.

Pour l'aménagement, ça avance un petit peu chaque jour mais en ce moment il fait tellement chaud que c'est vite fatiguant!

Dans l'ordre, j'ai posé le parquet flottant et la j'attaque le plafond (isolation + pose de lambris PVC). J'ai présenté le frigo et les toilettes histoire de voir ce que ca va donner en terme d'espace et c'est là que je me rend compte mes 2 réserves d'eau de 100L vont prendre trop de place (j'avais vu grand lorsque je les achetées!). Je pense les revendre pour plus petit ou les troquer (elles sont neuves, jamais servies).

à suivre...
Avatar du membre
tomza
Traficoteur
Messages : 99
Enregistré le : mar. 09 juin 09 19:53
Localisation : bordeaux

Message par tomza »

yop, c'est vrai que la chaleur n'est pas le meilleur allié pour nos travaux :!: :!:
bon sinon pas mal le parquet et le lambris.

Pour les réserves d'eau 2 fois 100 litres euh c'est énorme dans un trafic moi je me suis pris la tète pour placer mes 55 L alors 4 fois plus... :mrgreen: :mrgreen:
voila ça fais quand même plaisir de voir un grand frère ce faire aménager (c'est un l2h1 non?) tu as des idées concernant l'agencement a suivre?

enfin voila bon courage pour la suite a bientôt :yes: :yes:
Avatar du membre
Anthony
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : mar. 17 juil. 07 1:31
Localisation : Le Mans/St Brieuc

Message par Anthony »

oui, je sais 200L, c'est énorme mais quand je les ai achetées je pensait prendre un camion plus grand! :roll:

C'est H1L1 comme le tiens. Pour l'aménagement, il y aura un plan cuisine en face de la porte latérale comme sur le votre et ensuite un banquette type bz au fond à gauche face à la route et des placards à droite (je vais faire des plans ca sera plus parlant!)
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Il y a un post récent sur, justement, la capacité des réservoirs à utiliser pour être a peu près tranquille.
C'est ici : viewtopic.php?t=8936
Et tu verras que 100L, c'est déjà pas si grand que ça (en dehors de la place que ça prend). :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
Anthony
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : mar. 17 juil. 07 1:31
Localisation : Le Mans/St Brieuc

Message par Anthony »

c'est vrai que chercher de l'eau en vacances c'est parfois un peu contraignant (en gros, j'ai autre chose à faire!).

je vais réfléchir car ça permet d'être autonome mais en même temps c'est le volume d'eau transporté qui me fait un peu peur. :bof:
Avatar du membre
tomza
Traficoteur
Messages : 99
Enregistré le : mar. 09 juin 09 19:53
Localisation : bordeaux

Message par tomza »

bon... et il en est ou cet aménagement??
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Cool, c'est les vacances, c'est toujours plus lent pendant les vacances ! :mrgreen:
Modifié en dernier par ChristopheD le ven. 24 juil. 09 10:08, modifié 1 fois.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
Anthony
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : mar. 17 juil. 07 1:31
Localisation : Le Mans/St Brieuc

Message par Anthony »

et bien ça ne recule pas comme on dit! (cf plus haut). Mais bientôt en vacance donc il faut que j'accélère un peu! :yes:
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

Hello, je vois que tu as démonté le ciel de toit de la cabine, peux-tu nous expliquer comment tu as fait?
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »