Je n'arrive pas à démonter le flexible de freins (C25 2,5D )

Répondre
willy2406
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : mer. 26 nov. 08 22:42
Localisation : Rhone Alpes

Je n'arrive pas à démonter le flexible de freins (C25 2,5D )

Message par willy2406 »

Je suis l'heureux et nouveau possesseur d'un C25 2.5D de 91 .. les photos viendront c'est promis !

Mais pour l'instant, gros problème pour changer les flexibles de freins (CT oblige..) : Du coté du flexible rigide, les écrous sont impossibles à débloquer, j'ai essayé à la pince étau facom, mais je n'ai réussi qu'à foirer l'écrou qui est tout ovale maintenant :(
Est ce quelqu'un aurait une méthode pour démonter cet écrou ? ( Il m'en reste 3 à faire )
Pour celui qui est foiré, comment est-ce que je peux m'en sortir ?
Est il possible de refaire le bout ? comment ?
Est il possible de retrouver un tuyau rigide neuf ou d'occas ?

merci d'avance pour vos réponses, je suis bien emm... :oops:
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
willy2406
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : mer. 26 nov. 08 22:42
Localisation : Rhone Alpes

Message par willy2406 »

merci !

bon. Tout est pourri, insortable meme à la 6 pans apres coupage des tuyaux rigides.
je vais etre obligé de changer les 4. J'ai peur de galérer mais bon c'est parti. Heureusement les ecrous sur maitre cylindre et les vis de purge sont potables et se dévissent à la 6 pans.

Sylvain m'a gentiment (ré) indiqué ou il avait trouvé ses tuyaux rigides (pour son traff je crois ??).. une concession renault.

Je suis sur St etienne, si qqun a une adresse pour que je puisse faire faire ca je suis preneur. ou alors une idée.. merci d'avance !!

Au fait, est ce que ca craint de laisser le circuit de frein et le master vac vides ?
Avatar du membre
teteloliv
Traficaménageur
Messages : 2136
Enregistré le : lun. 26 nov. 07 0:07
Localisation : Le Teil (07), toujours sur la ligne!!

Message par teteloliv »

willy2406 a écrit : Au fait, est ce que ca craint de laisser le circuit de frein et le master vac vides ?
Le mieux c'est d'essayer de boucher provisoirement les raccords pour les protéger de la poussière et de l'humidité! :wink:
V2 en cours...
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

le liquide de frein est hydrophobe donc apres le remontage tu changes tout ton liquide en purgeant les 4 roues et c'est tant mieux car tu ne sais pas l'age qu'il a :bof:
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Salut!

Pour les tuyaux de frein, vaut mieux les changer si t'as le moindre doute sur leur état car pour avoir éclaté un tuyau rigide en freinant je peux te dire que ça surprend.

J'en avais donc acheté un en urgence, chez AD, ils font du sur mesure, il te faut emmener les raccords d'extremité et un bout de tuyau pour le diamètre et la matière. C'est du "recuit", donc tu le met à la forme que tu veux sur ton cam.

Pour un tuyau d'un mètre ça m'avait couté 20€.... :hum:

C'est pour ça que vu que fallais que je les change tous, j'ai été à la casse et j'ai trouvé entre autre sur C25 :wink: et des voitures des tuyaux de longueur similaire et avec les bons raccords...

En plus il faut se méfier, certains tuyaux ont 2 raccords différents sur le même tuyau. :wink:

Les freins ça rigole pas surtout que ça arrive dans avoir vraiment besoin... :mrgreen:
willy2406
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : mer. 26 nov. 08 22:42
Localisation : Rhone Alpes

Message par willy2406 »

c'est bon je les ai fait refaire chez un vendeur de pieces pour PL.. 65E les 4

j'attaque dans 5 minutes, ca va etre beau ils sont tout dorés.

merci à tous pour vos réactions ultra rapides, on se sent soutenu ca fait du bien, je m'en serais jamais sorti tout seul.

EDIT :

ca y est c'est fait, pas trop de problème pour changer les tuyaux rigides, juste un peu de patience, par contre j'ai bien galéré à purger, mon camarade pompait pompai pompait et ca a mis pas mal de temps.

Mais c'est bon !
Répondre

Retourner vers « J5, C25, Ducato »