Besoin d'avis subjectifs pour choisir un bahut.

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

oui ça n'encrasse pas mais ça peut laisser une pellicule sur les injecteurs, après vous faites ce que vous voulez lez gars :P

[fin du HS]
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

:hum: T'es sûr?
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

si l'huile n'est pas réchauffée (le cas quand 0 modifs), quand tu démarres moteur froid et huile froide et surtout quand tu éteins le moteur et que tu n'as pas purgé le circuit au gazole avant d'éteindre (ce qu'ils font quand ils sont en bicarbu), il peut y avoir un risque que l'huile fige ou se coagule un peu à 100% d'huile dans les éléments du moteur
perso je me limite à 50%, parfois 70% mais pas + en monocarbu sans modifs, je préfère pas avoir de pbs
si tu veux rouler à 100% monocarbu, faut au moins des réchauffeurs, et éventuellement une pompe de prégavage pour soulager la PI
je n'ai pas + d'infos que ça, faut se renseigner sur olio :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
XavFoto
Traficaménageur
Messages : 367
Enregistré le : mer. 03 juin 09 21:31
Localisation : Nantes
Contact :

Message par XavFoto »

Pas de soucis pour l'huile, ça fait un moment que ma Névada connait ça... J'crois que j'ai pas beaucoup roulé au GO pur avec depuis que je l'ai. Tournesol bio évidemment, d'un paysan pas trop loin de chez moi. D'ailleurs va falloir que j'aille en rechercher, pasque ça fait plusieurs semaines que j'en ai plus, et ça m'embête d'être au GO pur : ça pue ! Alors que le tournesol...hummmm...
Un Merco, c'est sûr que j'y pense, mais souvent c'est plus cher que le reste, ou alors t'as une épave, ou un gros coup de bol...
A vous : d'autres avis ?
La photographie pour plus de liberté... Heu et un cam'tar aussi...

Dernière conso sur 950 km : 5,9 l/100
gaston13
Traficaménageur
Messages : 437
Enregistré le : sam. 06 sept. 08 22:56
Localisation : 84-13-30

Message par gaston13 »

Pour le jus de frite, les C25 2.5 (le 1.9 est assez rare) c'est de la pompe Lucas uniquement.
Risque de casse bien plus élevé que du bosh
"Abolir l'esclavage, ce serait merveilleux, mais Nos plantations de coton ne s'en relèveraient pas"
"Travailler moins, ce serait merveilleux, mais la croissance ne s'en relèverais pas"

MecAnikTouT - c'est reparti
Clique~ici~
Avatar du membre
XavFoto
Traficaménageur
Messages : 367
Enregistré le : mer. 03 juin 09 21:31
Localisation : Nantes
Contact :

Message par XavFoto »

Je connais les contraintes liées à la marque de la pompe, et même pour ma 21 qui est en Bosch, j'ai une pompe d'avance dans le coffre... J'en ferai autant pour mon camtar à venir, voir même j'étudierai la possibilité de changer la Lucas par une Bosch, et puis si je trouve un bahut en vraiment bon état et pas trop de borne, je ferai carrément une transformation pour rouler à 100%.
Pour en revenir au sujet du fil, c'est vrai que les Master sont vraiment volumineux, très nombreux sur le marché. Par contre ils ont souvent des km au compteur. Mais c'est vrai que les versions minibus anciens de 15-25 places sont vraiment sympa et donnent envie des les aménager... Pour les Master II, les Jumper/Boxer/Ducato il y a aussi de bonnes occasions, mais plutôt dans la fourchette haute de mon budget, avec de beaux volumes aussi. Je vois souvent des Master 2,8 dti avec moteur HS : c'est fragile comme moulin les dti ? Ou ils étaient entre de mauvaises mains ? (j'aime pas qu'on tabasse les moulins, nondidju !). C'est vrai aussi que ces générations sont plus silencieuses que les vieux, mais bon je roule pas à fond de compte-tours...
Qui a eu un Ford ? Y'en a des pas chers des fois, et les haut et long ont l'air d'avoir un bon volume. C'est des bon moulins ?
La photographie pour plus de liberté... Heu et un cam'tar aussi...

Dernière conso sur 950 km : 5,9 l/100
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »