Besoin d'avis subjectifs pour choisir un bahut.

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Avatar du membre
XavFoto
Traficaménageur
Messages : 367
Enregistré le : mer. 03 juin 09 21:31
Localisation : Nantes
Contact :

Besoin d'avis subjectifs pour choisir un bahut.

Message par XavFoto »

Salut.
J'ai bien envie de me laisser tenter par un C25 L2H2, mais, comme il s'agit pour moi d'un investissement à long terme, j'ai besoin d'assurer un peu mon choix. J'ai besoin de ce volume pour accueillir jusqu'à 4 personnes. Je n'y connais pas grand-chose dans les différentes marques et modèles et leurs motorisations. Je veux un diésel, qui aime bien aussi le tournesol... :wink: Une mécanique fiable en terme de kilométrage, mais je me fous un peu de la vitesse. 4x4 ou 4x2 ? Double essieu ? Un modèle courant sur le marché pour trouver facilement des pièces, et qu'on peut trouver d'occasion pour 4000/5000 € max. mais je me contenterai d'y mettre 2500 si je trouve... Donnez moi vos avis parfaitement subjectifs (mais aussi objectifs) sur les Master, C25/J5, Iveco et autres, en carrosserie de même volume (3,5 m sur 2m environ d'espace à aménager ou plus, mais pas moins, avec réhausse). Pas de polémiques, c'est pas pour "troller" le forum, mais tous vos avis et infos m'aideront à arrêter mon choix. Mais je reste open...
A+
La photographie pour plus de liberté... Heu et un cam'tar aussi...

Dernière conso sur 950 km : 5,9 l/100
Avatar du membre
jeepsaloon
Traficaménageur
Messages : 4094
Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par jeepsaloon »

XavFoto a écrit :(3,5 m sur 2m environ d'espace à aménager ou plus, mais pas moins,
Ben déja, tu es dans le L3, et encore, pas tous. :hum:

Les Jumper, Ducato, Boxer d'avant 2000 devraient entrer dans ton budget et tes projets.
On en trouve en très bon état.

Faut un peu chercher,
puis avoir du flair
...ou du pot 8)
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)

Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
Avatar du membre
XavFoto
Traficaménageur
Messages : 367
Enregistré le : mer. 03 juin 09 21:31
Localisation : Nantes
Contact :

Message par XavFoto »

Merci du passage.
Je mettais 3,5m à la louche, le C25 il en a 3,40 environ. A vue de nez, c'est ma référence disons. Je regarde du côté des modèles que tu cites, mais j'en trouve pas beaucoup selon mes critères, enfin beaucoup moins que les générations d'avant. Que penses tu toi même de ces modèles : Jumper, Boxer et Ducato ?
A+
La photographie pour plus de liberté... Heu et un cam'tar aussi...

Dernière conso sur 950 km : 5,9 l/100
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

pourquoi pas un master I ou un iveco?
Avatar du membre
jeepsaloon
Traficaménageur
Messages : 4094
Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par jeepsaloon »

Ben c'est pas les boxer, Jumper qui manquent sur ce forum.

Tu jettes un oeil au bas de cet excellent post et tu auras la liste de tous ceux qui ont été aménagés ici :yes:
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)

Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
Avatar du membre
XavFoto
Traficaménageur
Messages : 367
Enregistré le : mer. 03 juin 09 21:31
Localisation : Nantes
Contact :

Message par XavFoto »

Merci du passage.
En fait, je reste ouvert à toute proposition. Je veux surtout vos avis, objectifs et surtout subjectifs, sur ce type de bahuts. Je prends ce C25D L2H2 comme référence car c'est une bonne occasion qui se présente à moi (carrosserie bon en état, 80000 km seulement sur un moulin qui semble avoir bonne réputation, année 89, pour moins de 3000 € à l'achat). Les Master : ça m'irait aussi, mais difficile d'en trouver à faible KM, et je ne connais pas trop ces moulins (au boulot j'en ai eu deux entre les pattes, ils était poussifs avec les ans et un peu gourmands, mais ils roulent encore). Iveco, je connais pas vraiment, mais je trouve qu'il y en a des pas chers aussi, mais souvent avec pas mal de bornes. A 200000 km au compteur, combien il en fera encore ? Moi je roule "éco-conduite", j'peux p'têtre les emmener encore loin.
D'autres avis ?
La photographie pour plus de liberté... Heu et un cam'tar aussi...

Dernière conso sur 950 km : 5,9 l/100
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

le master et l'iveco c'est les meme moteur, le sofim. c'est une mecanique eprouvée, poussif mais ca fait de la borne!
de toute facon ton budget limite les choix
C25/J5, relativement petit je trouve
master/iveco, bon moteur mais poussif, tres bon volume interieur
jumper/boxer/ducato, je connais pas trop...

apres autres modeles, je vois pas :bof:
Avatar du membre
XavFoto
Traficaménageur
Messages : 367
Enregistré le : mer. 03 juin 09 21:31
Localisation : Nantes
Contact :

Message par XavFoto »

C'est vrai que les Iveco, des fois c'est impressionnant leur volume. Les master je les trouve équivalents aux C25, à part des fois des carrosseries de fous hyper-rallongées, mais peut-être plus "au carré"... Le côté poussif me gêne pas pour la vitesse, mais plutôt pour la charge, car je ne roule pas vite en générale (je dépasse rarement le 110 sur l'autoroute) et j'aime bien aussi les nationales...
La photographie pour plus de liberté... Heu et un cam'tar aussi...

Dernière conso sur 950 km : 5,9 l/100
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

le master est plus large que le C25, et le modele L1 equivaut au L2 du C25. apres pour la charge, t'inquiete ca tracte! si t'es pas pressé ca va! :mrgreen: c'est des gros chevaux de labours
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Le Sofim n'est pas gourmand non plus, le mien qui est pourtant imposant de par son poids et son volume, ne consomme guère plus que 10 litre au 100km depuis le changement de la distribution et le calage de l'injection, avant j'étais entre 11.5 l et 12.5 l suivant le parcours.

Mais pour avoir conduit un Ducato (boxer, jumper), niveau confort c'est incomparable avec le master . Le ducato est vraiment très confortable avec une position de conduite moins typé poids lourd.

Niveau fiabilité, à par la boite sur ce put*** de master qui me fait chier au plus haut point, j'ai rien à en redire.

L'avis générale sur les boxer/jumper et surtout ducato étant qu'ils sont très fiable :yes: , très peu de casse moteur sur le 2.8D atmosphérique.

Niveau volume intérieur, tu ne trouveras pas plus grand que le master, dans les gabarits standards hors modèle spéciaux sur commande, il n'y a pas de volume équivalent sur les fourgons de cette époque :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
dudule
Traficaménageur
Messages : 100
Enregistré le : lun. 04 févr. 08 23:41
Localisation : béziers

Message par dudule »

salut,si tu veux rouler au tournesol il te faut une pompe bosch basse pression
je roule avec un mercedes sprinter 208D de 98 payé un poil moins de 5000€
ça rame mais je roule a 100% d'huile sans modifs et rien a redire sur la fiabilité de ce bahut :yes:
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

gaffe à rouler à 100% à l'huile, ta pompe tiendra mais tu peux encrasser tes injecteurs et glacer les pistons, l'huile est + visqueuse que le gasoil
surtout que en monocarbu, tu démarres à l'huile moteur froid et huile froide !

sinon, le J5 c'est pas mal mais les Boxers etc... seront + agréables à conduire, moins bruyants (un J5 ça gueule un peu), mieux finis et assez fiables dans l'ensemble
avec ton budget, tu peux en trouver un, on en voit qques uns sur le forum et même déjà aménagés
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

:mrgreen: Eh ,les mecs, vous ne lui donnez que des avis plutôt objectifs, or il veut du subjectif (le ford est moche, le master c'est le plus beau...).
dudule
Traficaménageur
Messages : 100
Enregistré le : lun. 04 févr. 08 23:41
Localisation : béziers

Message par dudule »

boa! ça fait 4 ans que je fais rouler mes caisses a 100% et j'ai jammais eu le moindre soucis 8)
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

Et l'huile de Colza n'encrasse pas, c'est tout le contraire!
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »