Besoin d'avis subjectifs pour choisir un bahut.
- XavFoto
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Besoin d'avis subjectifs pour choisir un bahut.
Salut.
J'ai bien envie de me laisser tenter par un C25 L2H2, mais, comme il s'agit pour moi d'un investissement à long terme, j'ai besoin d'assurer un peu mon choix. J'ai besoin de ce volume pour accueillir jusqu'à 4 personnes. Je n'y connais pas grand-chose dans les différentes marques et modèles et leurs motorisations. Je veux un diésel, qui aime bien aussi le tournesol... Une mécanique fiable en terme de kilométrage, mais je me fous un peu de la vitesse. 4x4 ou 4x2 ? Double essieu ? Un modèle courant sur le marché pour trouver facilement des pièces, et qu'on peut trouver d'occasion pour 4000/5000 € max. mais je me contenterai d'y mettre 2500 si je trouve... Donnez moi vos avis parfaitement subjectifs (mais aussi objectifs) sur les Master, C25/J5, Iveco et autres, en carrosserie de même volume (3,5 m sur 2m environ d'espace à aménager ou plus, mais pas moins, avec réhausse). Pas de polémiques, c'est pas pour "troller" le forum, mais tous vos avis et infos m'aideront à arrêter mon choix. Mais je reste open...
A+
J'ai bien envie de me laisser tenter par un C25 L2H2, mais, comme il s'agit pour moi d'un investissement à long terme, j'ai besoin d'assurer un peu mon choix. J'ai besoin de ce volume pour accueillir jusqu'à 4 personnes. Je n'y connais pas grand-chose dans les différentes marques et modèles et leurs motorisations. Je veux un diésel, qui aime bien aussi le tournesol... Une mécanique fiable en terme de kilométrage, mais je me fous un peu de la vitesse. 4x4 ou 4x2 ? Double essieu ? Un modèle courant sur le marché pour trouver facilement des pièces, et qu'on peut trouver d'occasion pour 4000/5000 € max. mais je me contenterai d'y mettre 2500 si je trouve... Donnez moi vos avis parfaitement subjectifs (mais aussi objectifs) sur les Master, C25/J5, Iveco et autres, en carrosserie de même volume (3,5 m sur 2m environ d'espace à aménager ou plus, mais pas moins, avec réhausse). Pas de polémiques, c'est pas pour "troller" le forum, mais tous vos avis et infos m'aideront à arrêter mon choix. Mais je reste open...
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- jeepsaloon
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Ben déja, tu es dans le L3, et encore, pas tous.XavFoto a écrit :(3,5 m sur 2m environ d'espace à aménager ou plus, mais pas moins,
Les Jumper, Ducato, Boxer d'avant 2000 devraient entrer dans ton budget et tes projets.
On en trouve en très bon état.
Faut un peu chercher,
puis avoir du flair
...ou du pot 8)
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)
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Merci du passage.
Je mettais 3,5m à la louche, le C25 il en a 3,40 environ. A vue de nez, c'est ma référence disons. Je regarde du côté des modèles que tu cites, mais j'en trouve pas beaucoup selon mes critères, enfin beaucoup moins que les générations d'avant. Que penses tu toi même de ces modèles : Jumper, Boxer et Ducato ?
A+
Je mettais 3,5m à la louche, le C25 il en a 3,40 environ. A vue de nez, c'est ma référence disons. Je regarde du côté des modèles que tu cites, mais j'en trouve pas beaucoup selon mes critères, enfin beaucoup moins que les générations d'avant. Que penses tu toi même de ces modèles : Jumper, Boxer et Ducato ?
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- nemesis
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pourquoi pas un master I ou un iveco?
ca roule, tout va bien!
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- jeepsaloon
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Ben c'est pas les boxer, Jumper qui manquent sur ce forum.
Tu jettes un oeil au bas de cet excellent post et tu auras la liste de tous ceux qui ont été aménagés ici
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- XavFoto
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Merci du passage.
En fait, je reste ouvert à toute proposition. Je veux surtout vos avis, objectifs et surtout subjectifs, sur ce type de bahuts. Je prends ce C25D L2H2 comme référence car c'est une bonne occasion qui se présente à moi (carrosserie bon en état, 80000 km seulement sur un moulin qui semble avoir bonne réputation, année 89, pour moins de 3000 € à l'achat). Les Master : ça m'irait aussi, mais difficile d'en trouver à faible KM, et je ne connais pas trop ces moulins (au boulot j'en ai eu deux entre les pattes, ils était poussifs avec les ans et un peu gourmands, mais ils roulent encore). Iveco, je connais pas vraiment, mais je trouve qu'il y en a des pas chers aussi, mais souvent avec pas mal de bornes. A 200000 km au compteur, combien il en fera encore ? Moi je roule "éco-conduite", j'peux p'têtre les emmener encore loin.
D'autres avis ?
En fait, je reste ouvert à toute proposition. Je veux surtout vos avis, objectifs et surtout subjectifs, sur ce type de bahuts. Je prends ce C25D L2H2 comme référence car c'est une bonne occasion qui se présente à moi (carrosserie bon en état, 80000 km seulement sur un moulin qui semble avoir bonne réputation, année 89, pour moins de 3000 € à l'achat). Les Master : ça m'irait aussi, mais difficile d'en trouver à faible KM, et je ne connais pas trop ces moulins (au boulot j'en ai eu deux entre les pattes, ils était poussifs avec les ans et un peu gourmands, mais ils roulent encore). Iveco, je connais pas vraiment, mais je trouve qu'il y en a des pas chers aussi, mais souvent avec pas mal de bornes. A 200000 km au compteur, combien il en fera encore ? Moi je roule "éco-conduite", j'peux p'têtre les emmener encore loin.
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- nemesis
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le master et l'iveco c'est les meme moteur, le sofim. c'est une mecanique eprouvée, poussif mais ca fait de la borne!
de toute facon ton budget limite les choix
C25/J5, relativement petit je trouve
master/iveco, bon moteur mais poussif, tres bon volume interieur
jumper/boxer/ducato, je connais pas trop...
apres autres modeles, je vois pas
de toute facon ton budget limite les choix
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C'est vrai que les Iveco, des fois c'est impressionnant leur volume. Les master je les trouve équivalents aux C25, à part des fois des carrosseries de fous hyper-rallongées, mais peut-être plus "au carré"... Le côté poussif me gêne pas pour la vitesse, mais plutôt pour la charge, car je ne roule pas vite en générale (je dépasse rarement le 110 sur l'autoroute) et j'aime bien aussi les nationales...
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- nemesis
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le master est plus large que le C25, et le modele L1 equivaut au L2 du C25. apres pour la charge, t'inquiete ca tracte! si t'es pas pressé ca va! c'est des gros chevaux de labours
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- jpm71170
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Le Sofim n'est pas gourmand non plus, le mien qui est pourtant imposant de par son poids et son volume, ne consomme guère plus que 10 litre au 100km depuis le changement de la distribution et le calage de l'injection, avant j'étais entre 11.5 l et 12.5 l suivant le parcours.
Mais pour avoir conduit un Ducato (boxer, jumper), niveau confort c'est incomparable avec le master . Le ducato est vraiment très confortable avec une position de conduite moins typé poids lourd.
Niveau fiabilité, à par la boite sur ce put*** de master qui me fait chier au plus haut point, j'ai rien à en redire.
L'avis générale sur les boxer/jumper et surtout ducato étant qu'ils sont très fiable , très peu de casse moteur sur le 2.8D atmosphérique.
Niveau volume intérieur, tu ne trouveras pas plus grand que le master, dans les gabarits standards hors modèle spéciaux sur commande, il n'y a pas de volume équivalent sur les fourgons de cette époque
Mais pour avoir conduit un Ducato (boxer, jumper), niveau confort c'est incomparable avec le master . Le ducato est vraiment très confortable avec une position de conduite moins typé poids lourd.
Niveau fiabilité, à par la boite sur ce put*** de master qui me fait chier au plus haut point, j'ai rien à en redire.
L'avis générale sur les boxer/jumper et surtout ducato étant qu'ils sont très fiable , très peu de casse moteur sur le 2.8D atmosphérique.
Niveau volume intérieur, tu ne trouveras pas plus grand que le master, dans les gabarits standards hors modèle spéciaux sur commande, il n'y a pas de volume équivalent sur les fourgons de cette époque
- freerider
- Traficaménageur
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- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
gaffe à rouler à 100% à l'huile, ta pompe tiendra mais tu peux encrasser tes injecteurs et glacer les pistons, l'huile est + visqueuse que le gasoil
surtout que en monocarbu, tu démarres à l'huile moteur froid et huile froide !
sinon, le J5 c'est pas mal mais les Boxers etc... seront + agréables à conduire, moins bruyants (un J5 ça gueule un peu), mieux finis et assez fiables dans l'ensemble
avec ton budget, tu peux en trouver un, on en voit qques uns sur le forum et même déjà aménagés
surtout que en monocarbu, tu démarres à l'huile moteur froid et huile froide !
sinon, le J5 c'est pas mal mais les Boxers etc... seront + agréables à conduire, moins bruyants (un J5 ça gueule un peu), mieux finis et assez fiables dans l'ensemble
avec ton budget, tu peux en trouver un, on en voit qques uns sur le forum et même déjà aménagés
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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