C25D de 89 : passer de 17 places à 4/6 places ?

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Avatar du membre
R.Mike
Traficaménageur
Messages : 5045
Enregistré le : mar. 18 sept. 07 16:27
Localisation : sud-ouest
Contact :

Message par R.Mike »

Exactement, tout équipement supplémentaire , t'amenerai des contraintes administratives (quasi insoluble pour les ceintures).

On est quelques uns, à avoir des ceintures dans des configurations ou elle ne passerait pas en homologation.
Je sais que si je fais homologuer le mien, je démonte les ceintures arrières et surement les embases pivotantes pour la durée du passage.
Image
Avatar du membre
XavFoto
Traficaménageur
Messages : 367
Enregistré le : mer. 03 juin 09 21:31
Localisation : Nantes
Contact :

Message par XavFoto »

Bon ben j'ai le dossier de la DRIRE (oui... heu... je prends mon temps...). On m'a dit "transformation d'un TCP en VASP avec changement de genre". Bien Madame, d'accord Madame... le changement de genre ça concerne la cabine approfondie, c'est ça ? Ou c'est autre chose (PTAC, nbre de places...) ? Toutefois la dite Dame m'a dit que la cloison, obligatoire si j'ai bien compris, pouvait être faite maison. J'ai donc toute une liste de certificat, autorisation et autres attestations à fournir... Hihihihi... Et évidemment, il y en a que je n'ai pas et dont je ne suis pas certain de savoir d'où je peux les faire apparaître... Notamment :
- Original de l'ancienne carte violette ou de l'attestation d'aménagement du véhicule en TCP. Je n'ai pas de carte violette... L'attestation, je suppose doit être celle que je devrais pouvoir récupérer de Gruau qui s'est chargé de l'aménagement en TCP (y'a une plaque gravée sur la calandre à côté de celle du véhicule, juste au dessus du radiateur). C'est ça ?
- Spécimen de la notice descriptive ... du véhicule avant transformation. Il s'agit bien d'avant ma transformation en VASP ? C'est à dire une notice descriptive de mon véhicule en TCP 17 places ? Et non de celle du véhicule de base avant toute transformation ?
- Attestation du transformateur décrivant l'ensemble des modifications techniques apportées au véhicule. Heu ben je vais pas aller voir un transformateur pour déboulonner 5-6 sièges du plancher et poser une cloison en bois, donc ma signature suffira-t'elle ?
- certificat de montage d'une carrosserie... + notice de calcul des répartition des charges, dans le cadre d'une cabine approfondie. pas de montage de carrosserie, donc je m'occupe seulement de la répartition des charges, c'est ça ?

Bon, c'est les premières questions que je me pose... Si vous avez des infos... Merci.
La photographie pour plus de liberté... Heu et un cam'tar aussi...

Dernière conso sur 950 km : 5,9 l/100
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »