C25D de 89 : passer de 17 places à 4/6 places ?
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C25D de 89 : passer de 17 places à 4/6 places ?
Salut à vous.
J'ai repéré un C25d L2H2 de 89, pas trop cher. Ancien bus de l'armée il est équipé pour 17 places assises : 2 en cabine et 15 derrière (1 rangée de fauteuils 1 place et une rangée de banquettes 2 places je crois). Avec le vendeur, on se demande s'il est possible de ramener le nombre de places à 4 ou 6 en conservant 1 ou 2 des banquettes à l'arrière. Personnellement j'ai besoin d'au moins 3 places, 4 serait vraiment bien pour emmener en plus une copine pour la gamine (une ado seule, c'est pas facile...). 6 serait un luxe, me permettant d'utiliser les banquettes pour faite le coin bouffe (en en mettant une à l'envers, dos à la route, faisable même si j'ai que 4 places roulantes), et en cas de revente ça donne une plus-value (?). Il y a aussi la possibilité de le passer en 3 places, seules, à l'avant et caisse vide (enfin à aménager)
Si vous avez des infos et avis, merci.
A+
J'ai repéré un C25d L2H2 de 89, pas trop cher. Ancien bus de l'armée il est équipé pour 17 places assises : 2 en cabine et 15 derrière (1 rangée de fauteuils 1 place et une rangée de banquettes 2 places je crois). Avec le vendeur, on se demande s'il est possible de ramener le nombre de places à 4 ou 6 en conservant 1 ou 2 des banquettes à l'arrière. Personnellement j'ai besoin d'au moins 3 places, 4 serait vraiment bien pour emmener en plus une copine pour la gamine (une ado seule, c'est pas facile...). 6 serait un luxe, me permettant d'utiliser les banquettes pour faite le coin bouffe (en en mettant une à l'envers, dos à la route, faisable même si j'ai que 4 places roulantes), et en cas de revente ça donne une plus-value (?). Il y a aussi la possibilité de le passer en 3 places, seules, à l'avant et caisse vide (enfin à aménager)
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La CG est en 17 places. Mais c'est possible donc de réduire le nombre de place en utilisant les équipement existants, en enlevant le trop ? Ça me semble plus simple que de devoir rajouter des places. L'homologation se fait alors en "cabine approfondie", non ?
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Je sais pas si y'a un tachygraphe. Une cloison ça me parait pas lourdingue à faire, et avec une porte ça permet de rester dans un usage "camping-car". Je vais essayer de contacter Citroën pour voir les possibilités d'aménagement de ce bahut, tout en conservant au maximum ce qui est en place : 2 petites banquettes. Ça fait moins de bricolage pour démarrer, et ça devrait pas empêcher d'aménager pour le dodo et la tambouille.
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Ben en fait je vais essayer de le mettre en fourgon 8 places : 6 derrière et 2 devant. A l'arrière ça se démonte facile pour avoir de la place ou moduler l'espace selon les besoins. Faut que je m'y mette, j'ai les boulons pour remettre les banquettes en place et faire quelques essais de configuration. Je pensais mettre deux banquettes en vis-à-vis pour avoir déjà comme une salle à manger pour 4. Le montage des banquettes devrait le permettre facilement, et comme il est de 89, c'est pas trop lourdingue les normes. faudra que je me trouve des ceintures ventrales quand même pour la sécurité. Si vous avez des avis et infos, n'hésitez pas...
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J'ai moi même transformé mon Master II 15 places en CTTE 3 places.
Ca s'est fait facilement au niveau de la DRIRE car les 3 places gardées à l'avant étaient évidemment d'origine. Ca doit être plus compliqué de laisser des places à l'arrières, parce qu'il faudra je pense qu'elles soient au normes d'aujoud'hui et que Peugeot accepte de fournir le document "barré rouge" correspondant au nombre de places que tu veux garder.
Je confirme que j'ai du installer une cloison entre cabine et soute arrière, que j'ai achetée d'occase (modèle d'origine) et revendue ensuite.
Le compteur de vitesse type "chrono-tachygraphe" -ou mouchard- ne doit pas être remplacé : pour preuve mon Master en est toujours équipé.
Ca s'est fait facilement au niveau de la DRIRE car les 3 places gardées à l'avant étaient évidemment d'origine. Ca doit être plus compliqué de laisser des places à l'arrières, parce qu'il faudra je pense qu'elles soient au normes d'aujoud'hui et que Peugeot accepte de fournir le document "barré rouge" correspondant au nombre de places que tu veux garder.
Je confirme que j'ai du installer une cloison entre cabine et soute arrière, que j'ai achetée d'occase (modèle d'origine) et revendue ensuite.
Le compteur de vitesse type "chrono-tachygraphe" -ou mouchard- ne doit pas être remplacé : pour preuve mon Master en est toujours équipé.
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
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Pour les ceintures, je pensais à celles du type que j'utilisais au boulot pour mes passagers en fauteuil roulant ou "hors gabarit" : des ceintures ventrales qui entourent le passager et le dossier du fauteuil ou du siège. Elles sont bien évidemment homologuées, et de toute façon, malgré ma conduite très "safety", je ne compte prendre aucun risque en ce qui concerne mes passagers à l'arrière : donc ceintures homologuées, mais simples à utiliser. Pour les sièges à l'arrière : je laisse tel que, sauf que j'en enlève un peu : il y en a 12 et j'en garde 6. J'ai les supports et les ancrages d'origine.
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- R.Mike
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Je pense que même si tu veux utiliser ces ceintures après, il ne faut surtout pas qu'elles soient présentes le jour de l'homologation.
Si tu as des ceintures, on va te chercher des noises et rejeter le dossier
si tu n'en as pas, personne ne demandera rien et ton véhicule sera homologué.
Après une fois homologué, tu montes des ceintures intelligemment comme tu le dis, et personne ne te posera de question (même au contrôle technique).
C'est le genre d'administration ou tu vas avoir plus de soucis que d'avantage en voulant bien faire.
Si tu as des ceintures, on va te chercher des noises et rejeter le dossier
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Après une fois homologué, tu montes des ceintures intelligemment comme tu le dis, et personne ne te posera de question (même au contrôle technique).
C'est le genre d'administration ou tu vas avoir plus de soucis que d'avantage en voulant bien faire.