courses vitales et organisation frigo

Aménagements spéciaux, discussions autour des sports pratiqués par les fourgonnistes<br />
Répondre
fertito
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : ven. 27 mars 09 14:14
Localisation : Gre

courses vitales et organisation frigo

Message par fertito »

Hello,
en fait c'est plus une question qu'une présentation.

Qu'elles sont les vivres vitales (je ne parle pas de l'eau) qu'il faut absolument avoir dans son frigo (et dans les placards), sachant que la place est limitée?
Comment rangez-vous vos courses dans des frigo <60L?
:hum:

après avoir vu le frigo de la belle-maman dans son ducato je suis étonné de tout ce qu'elle peut faire rentrer dedans... :oo:

merci
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

pates et sauces dans le placard, ça sert toujours, avec quelques boites (thon, mais, haricots...)
Nous n'avons pas de frigo mais une petite glacière 12V donc on fait les courses + souvent pour le frais
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

des glacons :yes:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
blister
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : sam. 14 mars 09 22:14
Localisation : 42

Message par blister »

salut, pour nous pas de frigo.
le beurre dans un tup plein d'eau, le rouge entouré d'une serviette humide et le reste acheté à la demande.
Serweeman

Message par Serweeman »

nous glacière 30l, donc eau pour l'apéro, sinon achat à la demande (quelques conserves en dépanage, pates, riz ... etc aussi), mais le mieux c'est marché quasi tous les jours pour avoir des produits frais!
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

tout ce qui est laitage (beurre, lait, fromages, yaourts), viandes (jambon, lardons, etc...), jus d'orange (je peux difficilement m'en passer le matin :mrgreen: ), ce que tu as déjà cuit genre riz, pates, pour que ça se conserve + longtemps, s'il reste de la place les légumes, et si j'arrive à trouver une place pour les bières :D , voilà pour le frigo
et sinon boites de thon, mais pour des salades d'été, qques boites de cassoulet ou autres conneries quand j'ai la flemme de faire la bouffe, boite de ratatouille, huile, vinaigre, moutarde, sel, poivre et différentes herbes, des tupperwares, du cellophane, du saupalin, un bon schlass, etc...
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
savate2doigts
Traficaménageur
Messages : 216
Enregistré le : lun. 02 avr. 07 13:49
Localisation : 69 - Lyon

Message par savate2doigts »

Pastis dans le placard :mrgreen:
Bouteille d'eau 50 cl dans le frigo :mrgreen:
Glacons quand ca veut bien :mrgreen:

Pour le reste, c'est Mme qui gere :P

Mais quelques yaourt, du gruyere, un ou 2 petits bouts de fromage régional, un jour de viande, 2 au max, pour 4 personnes, du beurre, 2 bières et 2 canettes de soda, quelques oeufs, du jambon, un sauciflard, lait entamé... Tout ca dans un frigo de 45 litres, bien rangé, plus quelques restes parfois :yes:

on regrette quand meme le 60 litres de notre précédent fourgon.

Sinon dans les placards, pates, riz, boites de légumes en conserve, reserves de lait, de boissons en tous genre...

On mange chaud à tous les repas, et à part les produits frais, on est souvent quasi autonome pour 15 jours, à 4 dans un VW T3 :yes:
Julien
Avatar du membre
tibetdo
Traficaménageur
Messages : 271
Enregistré le : lun. 12 oct. 09 15:51
Localisation : Drôme

Message par tibetdo »

Je vais avoir un frigo 60L

Prévu dans les placards :

Des pâtes, du riz, et des conserves, en réserve pour les jours sans courses. Du pain, confiture café etc...

Dans le frigo :
Des merguez et de la bière. Un peu de jus d'orange et du beurre.
La vitesse d’apprentissage est proportionnelle à l’amplitude de la gamelle.
Mes autres vévicules Trafic tôlé Berlingo pack luxe
Répondre

Retourner vers « Le coin des sportifs »