Trafic, 2002, L1H1, 3places, Tous les jours, Windsurf!

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!
Répondre
Avatar du membre
stef1111
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : sam. 23 janv. 10 17:37
Localisation : Marseille

Trafic, 2002, L1H1, 3places, Tous les jours, Windsurf!

Message par stef1111 »

Bon depuis le temps que je navigue sur ce forum il était temps que je vous présente mon cam's. Ca fait maintenant 3 ans que je bourlingue avec mais je lui toujours pas donné de petit nom...

De l'extérieur: vitres lattérales avec film teinté et un beau jaune qui va bien avec le Sud ... (à Marseille c'est courant: si si...) Y a aussi quelques stickers pour remercier gracieusement mon sponsor ...
Image

A l'intérieur à l'achat c'était comme ça:
ImageImage

Juste des espaces de rangements et un grand lit. Bref on a tout démonté ! Le contrat qu'on s'est fixé ensuite c'était de faire rentrer tout ça:
  • un lit double
  • une cuisine
  • un frigo
  • des WC
  • réservoir eaux propres et sales
  • et tout le matos de wind: ça fait quand même 4 planches, 7 voiles, les mats et tout le bordel qui va avec...
Le tout en restant le plus discret possible: pas d'ouverture, pas de grille d'aération ... histoire de pouvoir dormir vraiment n'importe ou (même en ville) sans se faire réveiller par les hommes en bleu... La suite vous connaissez: isolation avec multi-icouches fixé sur les parois puis placage des parois sur la tôle interne... On a juste récupéré le précédent plancher. On a ensuite mis l'eau courante avec un réservoir d'eaux propres (rigide) de 40L qui rentre juste dans la paroi latéral derrière le conducteur, vient ensuite un réservoir souple de 50L (spécial nautique...) qui est au pied du premier réservoir et enfin la pompe à eau qui est branché sur le réservoir souple. J'ai pas fait de photos pendant le montage mais voila ou c'est localisé maintenant: dans le caisson à planches
Image
Le remplissage se fait par l'intérieur juste derrière le siège conducteur. On a aussi mis un réservoir d'eaux sales sous le cam's, à coté du réservoir gasoil.
Image
A l'entrée du cam's on a le meuble du frigo vue de dos et un petit banc qui cache les WC:

ImageImage

Le marche pied cache une aération vite fait: des trous à la perceuse... En fait j'ai pas pris le temps de découper la tôle pour mettre une grille d'aération...
ImageImage
Le camion est divisé en deux parties: à gauche on a le caisson à planche, avec la moitié du lit dessus et un meuble pour les fringues. A droite il y a le frigo à compression avec moteur déporté (pour gagner en largeur), sur le frigo un évier, puis un meuble de rangement avec des plaques double foyer, et enfin une armoire qui abrite entre autre la bombone de gaz, le moteur du frigo et une douchette..

ImageImageImageImage

La batterie (100Ah), la pompe à eau et le coupleur séparateur sont dans le petit banc à l'entrée. L'électricité se résume à l'essentiel:
  • Un circuit lumière: 3 leds et 2 spots 10W au plafond
  • Un circuit eau: pompe à eau et témoin de niveau eaux propres fait maison
  • Un circuit froid: le frigo
  • Un circuit branchement: une prise 12V et un convertiseur 220V.
Le frigo Indel et relativement économe puisqu'on tient 3 jours en stationnaire. Pour les longs séjours on a investit dans un panneau solaire 80W qui nous rend complètement autonome l'été. Le soir venu le lit se déplie en tirant une planche qui est sur le caisson et qui vient se poser sur deux pieds qui sont stocké à l'arrière. Le montage prend 1 minute et se fait en toute discrétion sans avoir à sortir du cam's
ImageImageImage
La même chose en version dînette:
Image

Pour les début ou fin d'hivers difficiles on a gardé une place pour un petit chauffage


Image


Et pour finir tout le bordel du planchiste de base, bien rangé dans le caisson



Image
Et une fois sortie:

Image
Ponte
Traficoteur
Messages : 68
Enregistré le : mar. 27 mai 08 16:53
Localisation : Marseille

Message par Ponte »

:yes: Belle exploitation de l'espace, as-tu assez de place pour les planches en longueur ? Et n'y a-t-il pas de problème de stabilité avec les pieds amovibles pour soutenir ta couchette ? Je laisse les modos s'exprimer sur la place dévolue à la bombonne gaz, en tous cas bravo.
Marseillais, Champenois, Parigot du Quartier Latin, ancien du Congo-Brazza, 3 enfants et passionné des calanques, à toutes et tous un appel de phare à iode, à cause de la mer ! Et vive la littérature jeunesse...
Avatar du membre
stef1111
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : sam. 23 janv. 10 17:37
Localisation : Marseille

Message par stef1111 »

Salut ponte !
Pour les planches pas de problèmes de longueur mais en même temps ma plus grosse board est une 75L de 230 de long... En fait en ne conservant pas la cloison j'ai gagné de l'espace sous le siège conducteur du coup je peux glisser une board de plus de 240 si besoin. Pour les pieds en fait il suffit de vérifier qu'ils sont bien fixés dans l'axe pour ne pas tout plier mais le système de vissage est bien fait! De l'autre coté la planche du lit est appuyée sur des tasseaux et deux petites goupilles viennent la retenir en latéral (je ferais des photos). L'ensemble est très stable même à deux dessus...

Pour le gaz il est clair que je n'ai pas cherché l'homologation mais je n'utilise qu'une bonbonne de 1.8kg type campigaz... et le meuble est aéré... grace .... au ventilateur du frigo ! Je reconnais que c'est pas un standard à suivre :wink: (en même temps le premier risque c'est l'accumulation de gaz dans un espace confiné: il ne sert à rien de mettre la bonbonne dans un coffre étanche si il n'est pas aéré et vu que je ne voulais pas faire de trous supplémentaires...)
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »