clignotants fous

En fait, tous les problèmes qui ne concernent PAS la mécanique
Répondre
cedricool
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : ven. 22 juil. 05 16:15

clignotants fous

Message par cedricool »

bonjour,
je suis nouveau et je viens de lire les messages concernant les problèmes de cligno et autres faux contacts. J'ai un trafic de 84, diesel, et les clignos se sont mis à se déclencher tout seul, de temps en temps puis tout le temps : en roulant, en freinant... jusqu'à ce que je sois obligé de mettre le cligno pour démarrer le camion et dernièrement le camion s'est arrêté alors que je roulais... un coup de cligno et s'est reparti... mais depuis, il n'y a plus aucun contact électrique alors que la batterie est chargée!
Je vais tenter tous vos conseils les uns après les autres avant d'aller au garage. Sinon, vous auriez une idée ???
Merci.
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

vache de pepin :shock:

tu dois avoir une super masse quelque part, toi :hum:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

:oo: plutôt craignos en effet :shock:
Commence par démonter, mettre un coup de bombe nettoyant pour contacts électriques et remonter tous les connecteurs que tu trouves, aussi bien derrière la planche de bord que autour de la platine de fusibles, et même dans le compartiment moteur (en haut, les grosses gaines), l'interrupteur des warnings, les commodos...
davide
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : lun. 27 juin 05 14:47
Localisation : Cholet - 49

Message par davide »

Ton camion doit être sacrément envouté.
Fais appel à un marabout.
[/img]
lionel
Traficoteur
Messages : 93
Enregistré le : sam. 26 mars 05 20:38
Localisation : bordeaux

Message par lionel »

bonjour,
moi, j'essairai de supprimer le fusible des cligos pour voir ce que ça donne .
en + tu parle des cligos qui ce déclanchent mais si ils ce mettent en route les quatres en meme temps, il s'agit des warning qui eux sont branché en direct . et dans ce cas la c est peut etre simplement ton interupteur des warning qui déconne, donc il faut le débrancher et voir si ça va mieux.

ex : sur mon trafic , le contact coupé , je peut pas mettre en route la ventilation mais si je met les warning, la ventilation peut fonctionner .

ensuite, j'ai eu une panne à un moment, mon trafic s'arrété tout seul et redémarré quand il voulait, et j'ai découvert à force de recherche que la cosse du fil qui alimenté l'électrovanne sur le pompe a injection était mal sérré , il y avais un faux contact. ( c'est moi qui l'avais mal remonté )

voila bonne recherche.
cedricool
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : ven. 22 juil. 05 16:15

Message par cedricool »

salut,
je suis une quiche...non seulement ce n'était pas sorcier mais j'ai surtout oublié de préciser qu'auparavant, démarreur et alternateur venaient d'être changés... résultats : cosse + du démarreur mal vissée, faux contacts, retours de charge qui affolent cligno and co, puis cosse complètement dévissée.
Merci à ceux qui ont répondu et merci pour ce site.
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

mais de rien, n'hesite pas a revenir pour autre chose :yes:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
lionel
Traficoteur
Messages : 93
Enregistré le : sam. 26 mars 05 20:38
Localisation : bordeaux

Message par lionel »

bon ben ce sera bon a savoir qu'un + mal sérré fasse affoler les clignos
merci pour l'info
Avatar du membre
jyce
Traficaménageur
Messages : 630
Enregistré le : mar. 08 mars 05 18:15
Localisation : (77) IDF sudest Paris
Contact :

Message par jyce »

c'est rigolo, ça doit etre la periode...

dans la serie faux contact:

Hier soir, suite à une remarque faite par un collegue qui me suivait sur la route, je remplace un feu stop grillé, le droit.

J'avais dejà changé le gauche et donc ma boite de rechange etait vide, bref j'en rachete deux, decide de changer les deux et mettre celle de gauche qui fonctionne encore en secour.

je demonteles blocs feu, change tout ça, test avec les feu seulement, ça roule, j'appelle ma copine qui me dira, quand je frenerai si les deux stops s'allument...

Et la, avec mes feus alumés, en freinant, seul le stop de gauche s'allume et le feu droit s'eteind... sans stop non plus, pas d'image à droite quoi...


Grrrrrrrrr, je retest sans les feus, et là, tout roule, les 2 stops s'allument!

Grrrrrrrrrr, je me vois en pleine galere electrique et tout et tout, surtout que mon garagiste m'a dit " attention, pas de defaut de masse avec les cdi, l'electronique de l'alumage est telement fragile na na na..." :(

je sors un peu plus les faisseaux de fil et tonbe sur les derivations faites par celui qui a conecté l'atelage, ni fait ni à faire... avec du scotch elec, des epissures dégueux etc...

je refais quelques conexions douteuses, et re test, pareil, je regarde coté droit d'où une seule derivation est faite pour l'atelage, il a l'air ok, je suis le fil, et là, STUPEUR!!! il chemine dans la caisse, les alveoles de tole arriere et resort sous le chassis par un trou degueu fait au chalumeaux.... et le fil est bien sur tou denudé sur ces parties de tole saillanbtes...

Enfin bref, garage mercedes gros cochons!!!!! ça se fait pas, et quand bien meme, on passe une gaine, on laisse pas des fils de 1mm2 en bataille sous le chassis...

Encore contant du serieux de ce reseau de garagistes :roll:
Les amenagements c'est comme les verres de vin, au bout de 5 il est bon, j'en suis à mon deuxieme! bon ok...
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Un garagiste qui fait ça, il mériterait une place sur le forum dans la liste des garages à éviter :twisted:
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien équipements, carrosserie... »