Que pensez vous du camping car sauvage en Corse ?

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
Avatar du membre
HYUNDAI
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : mer. 06 août 08 22:03
Localisation : PARIS

Que pensez vous du camping car sauvage en Corse ?

Message par HYUNDAI »

Bon oui, c'est interdit comme partout, mais effectivement en Corse ça peut être dangereux, mais en même temps j ai regardé sur des sites et les corses ne prévoient pas d'air de camping car, d 'eau usées etc alors qui a eu une expérience positive ou négative de free camping car en Corse ?
YOP
Avatar du membre
jeepsaloon
Traficaménageur
Messages : 4094
Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par jeepsaloon »

Dans la Corse de l'intérieur, si tu es poli, respectueux des autres et propre sur toi, tu risques d'avoir plus de bonnes surprises que de mauvaises.

et même, hors saison, peut-être aussi sur le littoral. 8)
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)

Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
Avatar du membre
HYUNDAI
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : mer. 06 août 08 22:03
Localisation : PARIS

Message par HYUNDAI »

Bah oui mais je suis instite et je ne epux que y partir en vacances scoalires !!
Bon mais j y suis allée de 18 mois à 16 environ et retournée à l âge adulte, mais jamais en van.
YOP
Avatar du membre
tonyjub
Traficaménageur
Messages : 1058
Enregistré le : lun. 12 juin 06 12:07
Localisation : Nantes 44

Message par tonyjub »

bah ... t y vas et tu nous donne ton avis :mrgreen: tu fais comme moi, tu tente et tu vois comme ça se passe....

Plus sérieusement je pense pas que la corse soit moins accueillante que la métropole, mais il est bon de prévoir le budget camping au cas ou (c'est essentiellement montagneux et comme tu dis ils faudra bien faire des haltes techniques).car de toutes façon l'île de beauté est forcément à faire...
Voir comment brancher 4 batteries auxiliaires différentes ensembles >viewtopic.php?t=37596&start=15
Avatar du membre
HYUNDAI
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : mer. 06 août 08 22:03
Localisation : PARIS

Message par HYUNDAI »

Oui bien sur je vous ferai un CR !!
YOP
Avatar du membre
Frck
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : sam. 24 mai 08 8:38
Localisation : Dordogne Perigueux

Message par Frck »

bonsoir nous l'avons fait l'eté 2007 nous n'avons rencontré aucun probleme au pire il suffit effectivement de demander

cordialement....
Avatar du membre
HYUNDAI
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : mer. 06 août 08 22:03
Localisation : PARIS

Message par HYUNDAI »

demander à qui ???
YOP
Avatar du membre
sixsix
Traficaménageur
Messages : 167
Enregistré le : sam. 17 mai 08 7:04
Localisation : haut jura

Message par sixsix »

Alors, je vais en Corse tous les ans (en location, en cams c'est pour bientôt ) et voilà un plan qui al 'air de marcher :

quand tu arrives dans un village, tu vas boire un coup au café du village (jusque là, c'est facile) et au bout de quelques verres et d'un peu de causette avec l'autochtone (là encore, c'est pas bien dur, il y a beaucoup de corses qui discutent volontier avec les touristes), tu demandes si il y a un endroit où tu pourrais poser ton camion pour la nuit sans que ça ne dérange personne.


Au mieux, on te dit où aller, au pire on t'envoie balader, mais d'après les copains qui ont pratiqué cette technique, ça marche quasiment à tous les coups.

Bon courage.
Avatar du membre
GUY38
Traficaménageur
Messages : 984
Enregistré le : mar. 09 oct. 07 15:19
Localisation : isère/savoie

Message par GUY38 »

ImageImageImage

:rien: :rien:

Comme tu peux le constater, à chaque fois que l'on va en Corse ce n'est pas dans un camping...et en plus on fait dans le discret :mrgreen:

On ne s'est pas encore fait virer.

Deux bémols cependant:
-l'été en pleine saison il y a beaucoup de monde et des risques d'incendie donc c'est bien plus tendu...
-L'an dernier à Paques des potes se sont fait caillasser leur véhicule, normal, c'était un Tup!
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

Ah la vache ! :oo: sur le parking de Porto carrément... j'aurais juré qu'on se fasse jeter, là.
La Scandola et les calanches en kayak, ça doit le faire dis-donc :yes: (bon c'est sûr qu'il faut ramer parce que ça descend pas :mrgreen: )
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.
Image
Avatar du membre
momoska
Traficaménageur
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 05 janv. 06 11:00
Localisation : Made in Jura 39 (St-Claude)

Message par momoska »

En camping-car ou en fourgon? ;)
Porto ça passe mais avant mi-juillet je dirai. Après nous la police municipale faisait le ménage.
Mais hors saison c'est le top ce parking :)
Sinon en règle générale, en corse faut pas y aller en conquérant, s'adapter, écouter, et c'est le pied!
On a même posé le fourgon en plein village pour dormir.
Il est vrai aussi que c tellement montagneux que c pas toujours simple de se poser en pleine nature, donc oui les abords des villages et les plages.
Et sinon il me semble avoir vu des airs de camping cars...
La naissance est le seul fruit du hasard...
Avatar du membre
GUY38
Traficaménageur
Messages : 984
Enregistré le : mar. 09 oct. 07 15:19
Localisation : isère/savoie

Message par GUY38 »

hf38 a écrit :Ah la vache ! :oo: sur le parking de Porto carrément...
Ben oui, il faut ce qu'il faut! Le kayak c'était en rivière sur le Porto, du vieux pont d'Ota jusqu'à la mer 8)
momoska a écrit :Porto ça passe mais avant mi-juillet je dirai. ..Mais hors saison c'est le top ce parking
Hé oui c'est top hors saison, maintenant ils ont rajouté des barres de hauteur qu'ils vont surement fermer pour l'été. Et un emplacement pour camping-cars est prévu à l'embranchement qui va vers le camping :bof:
Avatar du membre
HYUNDAI
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : mer. 06 août 08 22:03
Localisation : PARIS

Message par HYUNDAI »

[quotequand tu arrives dans un village, tu vas boire un coup au café du village .[/quote]
Oui et tu deviens alcoolique ! Ha ha ! :P
Bah moi je suis instite alors je ne peux pas y aller hors saison. :bof:
Qui peut me parler de ses expériences aux mois d'aout ?
YOP
Avatar du membre
Emile
Traficaménageur
Messages : 625
Enregistré le : lun. 13 févr. 06 17:39
Localisation : Toulouse ou ariege

Message par Emile »

Arrete de te plaindre. Profite et apprecie.
Avatar du membre
HYUNDAI
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : mer. 06 août 08 22:03
Localisation : PARIS

Message par HYUNDAI »

Merci Emile, mon camion est très discret et puis au Pays Basque aussi on peut se faire crever les roues, j'avais mis sur mon pare brise une cassete d'un groupe Basque militant !! Je mettrai imouvrini en Corse !! ha ha
YOP
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »