Rénovation injecteurs master 2.8 dti
Je remonte un vieux post, j'ai retrouvé des photos des injecteurs. Si cela peut éclairer la curiosité de certains. J'ai tout remonté, et comme je suis client dans un garage pour certaines opérations que je ne fais pas (distribution, embrayage..), les mécanos m'ont vérifié le tarage gratuitement de mes 4 injecteurs. Sympas.
A signales que l'opération à effectuer est plutôt abordable, un peu longue et demande surtout d'être minutieux. Les écroux des retours d'injecteurs sont un brin désagréable à remonter si on a des gros boudins à la place des doigts, mais avec un peu de graisse cela aide à maintenir les rondelles et les écrous en place le temps de tout remonter.
A signaler que suite à cette rénovation d'injecteurs, la différence est très nette : moins de fumée, et j'ai gagné environ 1l/100km.
Le seul point noir (si je peux dire...), c'est que par temps froid, cela fume pas mal les 5 premières minutes et après cela se calme. Je pense un petit manque de compression, mon fourgon en est à 254 000 km, moteur d'origine.
Cette semaine, je vais changer mon calorstat, je trouve que le moteur est un peu long à chauffer. je vais voir si cela joue sur les fumées. (Quoique les températures sont bien remontées...)
En tout cas, merci encore à tous ceux qui m'ont donnés un peu coup de mains par l'intermédiaire du forum.
A signales que l'opération à effectuer est plutôt abordable, un peu longue et demande surtout d'être minutieux. Les écroux des retours d'injecteurs sont un brin désagréable à remonter si on a des gros boudins à la place des doigts, mais avec un peu de graisse cela aide à maintenir les rondelles et les écrous en place le temps de tout remonter.
A signaler que suite à cette rénovation d'injecteurs, la différence est très nette : moins de fumée, et j'ai gagné environ 1l/100km.
Le seul point noir (si je peux dire...), c'est que par temps froid, cela fume pas mal les 5 premières minutes et après cela se calme. Je pense un petit manque de compression, mon fourgon en est à 254 000 km, moteur d'origine.
Cette semaine, je vais changer mon calorstat, je trouve que le moteur est un peu long à chauffer. je vais voir si cela joue sur les fumées. (Quoique les températures sont bien remontées...)
En tout cas, merci encore à tous ceux qui m'ont donnés un peu coup de mains par l'intermédiaire du forum.