Delai reparation sous garanti

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Répondre
Avatar du membre
mumuche
Traficaménageur
Messages : 187
Enregistré le : mar. 13 déc. 11 15:54
Localisation : Alpes et Bourgogne
Contact :

Delai reparation sous garanti

Message par mumuche »

Bonjour,

J'ai fait réparer mon trafic il y 1 an, boite de vitesse changée pour 2100€ (3500€ chez Renault) , mais je l'ai ramené au bout de 6 mois, car les synchro des 2 et 4 ne passaient pas bien, la boite est redémontée et expertisée par le sous-traitant du garagiste qui refait les boites de vitesse, après 3 semaines d'immobilisation, le garagiste me dit que c'est ok.

Début juillet 2019, je m'aperçois que la boite fuit, donc retour chez le guignol de garagiste, ça fait bientôt 6 semaines qu'il est chez eux. Hier je décide de m'arrêter au garage, surprise, je vois que la même boite est toujours sous le moteur, impossible de savoir s'il y a eu une réparation, je pense que c'est pour gagner du temps, car la garantie se termine dans quelques jours en septembre.

Je compte l'appeler pour voir ce qu'il me dit, s'il me baratine ou pas, je pense contacter mon assurance et avoir un expert, mais je n'ai pas de documents qui prouvent que le trafic est chez eux depuis 6 semaines :(

Je ne sais pas si les garanties sont étendues en cas d'immobilisation du véhicule quand on arrive à la fin de garantie.
Je ne sais pas trop quoi faire, je ne sais pas si vous une expérience similaire.

merci
Christophe
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Le mieux si ça n'a pas été fait, c'est de lui adresser une lettre recommandée, en cas de procédure c'est généralement ce qui fait foi. Tu lui adresses une récap des opérations avec les dates, tu envoies tout ça avec accusé de réception.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Il faut commencer par établir un "ordre de réparation".
Tous ne le font pas mais quand t'as un doute c'est LE document qui sert de référence.

https://www.bymycar.fr/webzine/ordre-de ... ut-savoir/
Roule ma poule
Avatar du membre
mumuche
Traficaménageur
Messages : 187
Enregistré le : mar. 13 déc. 11 15:54
Localisation : Alpes et Bourgogne
Contact :

Message par mumuche »

merci pour vos avis, même chez renault, je n'ai pas l'ordre de réparation,
pas près de me refaire avoir, désormais ce sera demander systématiquement.

Je vais rédiger la lettre, je vais l'appeler demain pour voir ce qu'il me dit,
s'il me raconte des foutaises :roll:
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »