j5 probleme de demarreur

ambuskad
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : mar. 14 avr. 09 21:07
Localisation : nord

j5 probleme de demarreur

Message par ambuskad »

salut voila j ai un peugeot j5 2.5d 10cv 1991 que j ai depuis 5 ans.
j ai un probleme avec le demarreur que jai change il y a peut pres 3 ans que jai achete chez peugeot quand je roule un moment et qu il et bien chaud et que j arrete le moteur et que je veux redemarre les voyans ce coupe au compteur et sa fais un clic et il ne demarre pas ou alors quand il et devant chez moi et qui fais chaud pas moyen de le demarre donc quand je n arrive pas a demarre je tape avec un marteau sur le demarreur et il demarre sauf que maintenant meme en tapent dessus il ne demarre pas. je suis oblige que long me pousse et je me met en 2 et il demarre, sa fais a peut pres 1ans que j ai ce probleme.
quelq un peut m aider pour ce probleme merci d avance
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

A part changer à nouveau de démarreur, je vois pas 36 solutions. :bof:
Vérifie bien si les cosses ne sont pas oxydées.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
ambuskad
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : mar. 14 avr. 09 21:07
Localisation : nord

Message par ambuskad »

merci de la reponse mais les cosse son nikel et j ai fais a peut pres 30000km avec le demarreur
Avatar du membre
tonyjub
Traficaménageur
Messages : 1058
Enregistré le : lun. 12 juin 06 12:07
Localisation : Nantes 44

Message par tonyjub »

j'avais le même problème sur mon C25 avec un démarreur de moins de 100 000 km, j'ai tous nettoyé (cosse, électroaimant ect..) et maintenant c'est OK.

Je pense que ça peut aussi être du au fait que les bougies sont alimentées même au moment du démarrage, essaye quand tu as le "bug" de préchauffer, ouvrir le capot, débrancher la boite à bougie (le boitier au dessus de la batterie, revenir au volant, actionner le démarreur... moi ça marchait bien comme méthode, en tout cas c'est un bon antivol :mrgreen:

As tu mis des bougies à faible temps de chauffe récemment ? (ça expliquerais peut être le problème)
Voir comment brancher 4 batteries auxiliaires différentes ensembles >viewtopic.php?t=37596&start=15
ambuskad
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : mar. 14 avr. 09 21:07
Localisation : nord

Message par ambuskad »

les bougie son neuve de marque bosch
Avatar du membre
tonyjub
Traficaménageur
Messages : 1058
Enregistré le : lun. 12 juin 06 12:07
Localisation : Nantes 44

Message par tonyjub »

bah voila ta réponse... aujourd hui il ya quasiment que des bougies a chauffe rapide donc à cette saison pas plus de 5s de préchauffage sinon tu videra trop ta batterie pour pouvoir lancer le démarreur...

Si quand t'a le bug, t'arrive à démarrer avec l'aide d'un autre véhicule avec pince, ça prouve en partie ce que je dis.... de toute façon n'oublie pas de vérifier les fixations du démarreur et ses connections électriques car même si il est récent il a pu bouffer de la graisse et des saloperies avec la route
Voir comment brancher 4 batteries auxiliaires différentes ensembles >viewtopic.php?t=37596&start=15
ambuskad
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : mar. 14 avr. 09 21:07
Localisation : nord

Message par ambuskad »

merci de la reponse mais la baterie et neuve et j ai retape le camion a neuf niveau carroserie et niveau piece il et comme neuf et il dor dans un hangar.
Avatar du membre
tonyjub
Traficaménageur
Messages : 1058
Enregistré le : lun. 12 juin 06 12:07
Localisation : Nantes 44

Message par tonyjub »

la je seche :mrgreen: ton camion n'a pas été ensorcelé par hasard?

En tout cas ça ne coute rien de bien tout revérifier une dernière fois (cosse, cable en cuivre -faut pas qu'il soit oxydé-, et nettoyage du démarreur)

Moi les deux bout de mon câble était oxydé (plein de vert car c est la couleur de l'oxydation du cuivre), j'ai poncé chaque brin 1 à 1 et la résistance du câble à fortement chutée
Voir comment brancher 4 batteries auxiliaires différentes ensembles >viewtopic.php?t=37596&start=15
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

Surement certains éléments de réponse par ici:
Apparemment un classique sur J5/C25...

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 332662.htm
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 428212.htm

:wink:
Avatar du membre
Nico74
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : jeu. 04 déc. 08 15:06

Message par Nico74 »

Désolé mais je renfonce le clou :oops: Je parierai sur les cosses aussi. J'avais eu le soucis sur ma 205 TD. J'étais sur que c'était le démarreur et je lui mettais un petit coup sur la tronche (des fois, juste de fermer le capot ça suffisait sinon démarrage en pente) et les cosses étaient en bon état. Un jour je les ai bien néttoyées (sur conseils d'un ami) et je n'ai jamais plus eu le problème.

A+
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

peut être le solénoide HS, ça m'a fait ça sur un cams
au début, 1er essai démarrage : clic, 2è ça partait, ensuite c'était au 3è essai et enfin plus rien : solénoide hs
ça se change sans changer le démarreur complet
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
cap_7
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mar. 30 juin 09 11:43
Localisation : yvelines

Message par cap_7 »

salut,
j'ai eu le mm pb avec mon J5 GO : j'ai mis une batteire 100 ampéres à la place de celle à 75 AM qui était installée.
depuis, (je touche du bois) j'ai eu le pb 1 fois en 36 mois (temps humide à Lacanau , bord de mer) vs plusieurs dixaines de fois avant, et quelques coups de manche de marteau sur le comodo du démarreur ont résolu le pb .

NB : mon J5 équipe un camping car qui ne tourne que 3 mois par an... et dort en plein air (coupe baterries obligés..)

Bon courage et bon diagnostic
Roger
Roger
Avatar du membre
tonyjub
Traficaménageur
Messages : 1058
Enregistré le : lun. 12 juin 06 12:07
Localisation : Nantes 44

Message par tonyjub »

Lio a écrit :Surement certains éléments de réponse par ici:
Apparemment un classique sur J5/C25...

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 332662.htm
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 428212.htm

:wink:


:yes: génial ces posts: même si je n'ai quasiment plus de problème avec mes nettoyages et mes panneaux solaires... j'avais les mêmes symptomes, je vérifie mon neimann dès que possible!!!

Je n'aurais jamais cru que ça pouvait être un bug aussi bête! heureusement que je n'ai pas changer de batterie ni de démarreur! Si c'est pour une broutille à 0 euros... pourtant j'avais penser au solenoide...
Voir comment brancher 4 batteries auxiliaires différentes ensembles >viewtopic.php?t=37596&start=15
ambuskad
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : mar. 14 avr. 09 21:07
Localisation : nord

Message par ambuskad »

salut j ai toujour le meme probleme pour demarrer en plus je viend dans r achette un neuf. quand je fais le prechauffage c est bon mais une fois que je veux demarre pas possible et y a plus de voyant qui fonctionne et j ai un fil de masse qui fond celui qui et relie au niveau du bras de suspansion a la carrosserie en desous du tableau de bord a gauche sa fais chiez car sa fais un bon moment que sa me soul en plus je par debut aout bessoin d aide

merci d avance
ambuskad
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : mar. 14 avr. 09 21:07
Localisation : nord

Message par ambuskad »

le probleme est regle :lol: :lol: :dac: j ai n ettoyer et poncer les supore de masse ou on relie les cosses derriere la batterie est au dessus du remplissage lave glasse et aussi en dessous du tableau de bord a droite et en changent toute les cosse meme le fil qui va jusqu au au - de la batterie . le camion tourne nikel plus de perte de courrant j ai donc change le demareur dans le vide maintenant vais pouvoir prendre la route dans 15 jours :danse:
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - J5, C25, Ducato »