J5 périodicité courroie de distribution

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servane
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J5 périodicité courroie de distribution

Message par servane »

Salut à tous. j'ai pas trouvé la réponse (ou pas assez cherché :oops: ), mais mes parents ont un camping car sur base de J5, et ils trouvent pas dans leur carnet d'entretient la périodicité pour la courroie...
C'est a quel kilométrage qu'il faut la changer ? ou combien d'années ?
Merci d'avance.
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freerider
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Message par freerider »

je pense que la règle des 5 ans s'appliquent à tous les véhicules équipés de courroie de distri
ensuite ça doit être 100000 kms de mémoire, à confirmer
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
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servane
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Message par servane »

pas spécialement car sur certains de nos T4 c'est 6 ans... c'est pourquoi je pose la question.
Si pas de réponse je leur conseillerai quand même de la changer car elle a 5 ans!!!
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Totomobile
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Message par Totomobile »

Ma revue technique disait 5 ans et 100000 kilometres. C'etait pour un J5 serie 1, mais ca doit etre pareil pour les serie 2 je pense...
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servane
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Message par servane »

OK, merci.
Le leur est de 89 je crois. Donc série 1 ou 2 ???
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Totomobile
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Message par Totomobile »

Euh... je sais plus trop les annees de sortie... Sinon serie 1 c'est les clignotants avants sous les phares, alors que serie 2 ils sont cote a cote.
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servane
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Message par servane »

OK, c'était juste pour savoir mais ça n'a pas d'importance... et puis ils sont rentrés chez eux donc j'ai pas le camion sous les yeux!!!
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Totomobile
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Message par Totomobile »

Bon bah tu verras bien. Je crois que 89 c'est justement l'annee de transition alors je sais pas trop du coup... Mais avec les phares on voit de suite. De toute facon je crois que l'evolution est pas enorme entre serie 1 et serie 2...
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tonyjub
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Message par tonyjub »

+1 pour 5 ans ou 100000km... de toutes façon vaut mieux la remplacer en avance car quand ça casse, plus de moteur!! profite en pour faire les courroies accessoires même si la pompe à eau en a deux au cas ou...

La courroie de distribution peut se changer sans déposer le moteur, y a pas beaucoup de place pour travailler mais ça passe sans trop de galère (enfin mon père gueulais bien quand il était entrain de le faire sur mon fourgon lol)
Voir comment brancher 4 batteries auxiliaires différentes ensembles >viewtopic.php?t=37596&start=15
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servane
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Message par servane »

et faut il remplacer la pompe à eau ? (comme sur les VW)
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tonyjub
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Message par tonyjub »

non non la pompe a eau n est pas une pièce d'usure (j ignorai que des véhicules avais besoin qu on leur change :shock: )
Voir comment brancher 4 batteries auxiliaires différentes ensembles >viewtopic.php?t=37596&start=15
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Message par servane »

en fait sur les t4 par exemple (et bien d'autres VW) la courroie passe sur la pompe à eau (enfin je sais pas comment on dit) et donc en cas de problème de la pompe à eau ça foire la courroie!!! donc en principe on la change aussi, sauf si on est joueur (je l'avais pas fait sur ma seat et ça a tenu!!!! mais bon, je prendrai pas ce risque sur mon t4)
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ChristopheD
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Message par ChristopheD »

tonyjub a écrit :j ignorai que des véhicules avais besoin qu on leur change
C'est le cas des véhicules où la pompe à eau est entrainée par la courroie de distrib. :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
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Nicocamp'S
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Message par Nicocamp'S »

servane a écrit :OK, merci.
Le leur est de 89 je crois. Donc série 1 ou 2 ???
c est un serie 1 comme le mien qui est de 90

pour la courroie elle tiennent bien si pas de fuite d huile (j ai changé la mienne a 250000 et ça faisait au moins 10 ans et 150000 qu elle avait pas eté faite... :oo: )

l ideal est de replacer toutes les courroies (pompe a eau alternateur et pompe a vide y compris qui sont au dessus de la BV)

si fuite d huile remplacer aussi les joints spy coté distribution

heu ... je crois que c est tout ... :mrgreen:
Image
Celui qui tout au long de la journée,
est actif comme une abeille,
est fort comme un taureau,
bosse comme un cheval,
et qui le soir venu est crevé comme un chien,
devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne

CT les réponses a vos questions : ici
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servane
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Message par servane »

merci pour les infos. Maintenant que mes parents savent qu'ils devraient la faire cette année, le garagiste contrôlera le tout!!!
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