reservoir d'eau: où en trouver, où l'installer?

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

mon reservoir d'eau usee et a l'interieur, j'utilise un bete tuyau avec une vanne au bout que je deroule dehors

teste et approuve ca marche impec (mais ca prend de la place dans le cam's)
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Allcor
Transitaménageuse
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 02 oct. 05 9:09
Localisation : Le Fuilet 49

Message par Allcor »

Merci les gars pour vos conseils.. :arrow: :idea: ..
Je pense de plus en plus à les fixer dessous le CAM, avec juste un trou au plancher pour l'arrivée/sortie d'eau.... Si je nois tout ça dans le silicone, est-ce que je vais arriver à stopper une éventuelle arrivée d'eau par le dessous (du genre quand tu roules dans une grosse flaque...) :???:

Sinon, j'ai toujours la solution de le faire faire, quelqu'un a-t-il une idée du coût ????
Merci Bye
P'tain de virus.... Quand tu nous tiens !!!!!
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

il existe des reservoir speciaux, adaptes a ton vehicule, qui se fixent sous le chassis.

apres, tu perce, tu pase un tuyau en t'arrangeant pour ca soit etanche, avec un bon mastic pas de probleme, sinon beaucoup de monde sur ce forum auraient une baignoire en lieu et place de leur amenagement

prevoit toujours une mise a l'air sur tes reservoir :yes:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
sami11
Traficaménageur
Messages : 102
Enregistré le : mar. 17 mai 05 9:47

Message par sami11 »

ET le gel pensez y le reservoir sous le cam c'est emmerdant en utilisation hivernale. a moin de rajouter des resistance chauffante dans chaque reservoir mais la encore des depenses d'energies.

Moi je vais adopter un double planché de 300mm avec les reservoirs en dessous mais a l'interieur.
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

On a parler du gel 5 posts en amont.... :mrgreen:

Quand à l'utilisation de thermo-plongeur pour empecher le gel c'est zero. Si il gel vraimant dehors, meme en vidant ta batterie tu ne pouras pas l'empecher . :bof:

@+
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

meme en mettant la flotte a l'interieur du cam's, ya des risque de gel vu que tu ne chauffe pas constamment

tiens, ca me fais penser, en hiver ne vaut t'il pas mieux enlever le clapet anti-retour, afin de limiter les degat dus au gel?
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

esteban a écrit :tiens, ca me fais penser, en hiver ne vaut t'il pas mieux enlever le clapet anti-retour, afin de limiter les degat dus au gel?
:mrgreen:

Mais non ne vaudrait-il pas mieu mettre les reservoirs à l'interieur... :mrgreen:

:idea: Et pourquoi pas un de l'eau salée c'est impec pour les nouille (un peu moins ,pour la toilette )....

@+
Avatar du membre
sami11
Traficaménageur
Messages : 102
Enregistré le : mar. 17 mai 05 9:47

Message par sami11 »

meme en mettant la flotte a l'interieur du cam's, ya des risque de gel vu que tu ne chauffe pas constamment
Je n'est jamais été confronté a ce probleme, mais je pense que si ton reservoir d'eau avec un minimun d'isolation autour gele a l'interieur c'est a dire que la temperature dans le reservoir descend autour de zero, je ne donne pas cher des occupants dans le cam's, ce serai invivable seul sylvain peut resister a ce froid.
Modifié en dernier par sami11 le lun. 21 nov. 05 9:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

ben, deja, mes reservoir SONT a l'interieur... on met ca sur le compte du lundi, hein?

j'ai un clapet anti retour juste avant l'evier, ma pompe est dans le reservoir et ya pas loin de 5m de tuyau entre les deux... je me demande donc si ledit tuyau ne risque pas de peter avec le gel, tandis que si je vire le clapet l'eau va doucement redescendre dans la cuve... faudra juste reamorcer au prochain coup :yes:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

sami11 a écrit :
meme en mettant la flotte a l'interieur du cam's, ya des risque de gel vu que tu ne chauffe pas constamment
Je n'est jamais été confronté a ce probleme, mais je pense que si ton reservoir d'eau avec un minimun d'isolation autour gele a l'interieur c'est a dire que la temperature dans le reservoir descend autour de zero, je ne donne pas cher des occupants dans le cam's, ce serai invivable seul sylvain peut resister a ce froid.
nan, un bon sac de couchage, des couvertures et ca passe

le probleme en fait est de se lever le matin... froiiiiiiiid Image
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

Esteban a écrit :nan, un bon sac de couchage, des couvertures et ca passe

le probleme en fait est de se lever le matin... froiiiiiiiid
C'est quand meme plus simple si tu dors habillé. Un bon café bien chaud et hop...
:mrgreen:

:arrow: Il me semble que l'on fait dériver le sujet la, Esteban . heureusement qu'on est pas modo sinon ont devrais montrer l'exemple. :mrgreen:
@+
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Esteban a écrit :tiens, ca me fais penser, en hiver ne vaut t'il pas mieux enlever le clapet anti-retour, afin de limiter les degat dus au gel?
C'est une très bonne idée, il suffit de mettre une vanne en parallèle du clapet avec 2 tés. Vanne fermée le clapet joue son rôle, vanne ouverte l'eau peut retourner dans le réservoir.
Par contre dans ton installation le problème c'est que c'est la pompe qui est la plus exposée, or tu ne peux rien pour elle tant qu'il y a de l'eau. Les tuyaux si tu les as pris armés ils ne risquent rien!
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

Donc la solution c'est peu etre de purgé le circuit ?
Ajouter une vanne d'arret + purge sur le départ du reservoir. et faire fonctionner la pompe pour vider le circuit.

@+
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

la pompe est immergee, faudra que ma cuve gele entierement pour risquer quelque chose :hum:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Oui on est d'accord, c'est bien parcequ'elle est immergée qu'elle risque gros en cas de gel!

Et je ne vois pas pourquoi la cuve ne gèlerait pas elle aussi, surtout que c'est elle la plus basse dans le fourgon donc la plus au froid.
Répondre

Retourner vers « Eau »