graisseur pour essieu de 405

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Avatar du membre
rv
405icoteur
Messages : 39
Enregistré le : mar. 15 mars 05 13:50
Localisation : Maurienne

graisseur pour essieu de 405

Message par rv »

Ouais, bon, tout le monde s'en fout des 405 break sur ce forum... :cry:
Mais bon:
possesseurs de 309-405-205, ça peut toujours servir:

http://www.globe-trotters.net/divers/graisseur_405.pdf
Avatar du membre
djailze
Traficaménageur
Messages : 522
Enregistré le : ven. 11 févr. 05 9:57
Localisation : toulouse

Message par djailze »

mais non mais non on les aimes bien nos bonne vielle 405.

Merci pour ce tutorial tres instructif , bien detaillé et accesible surtout !
Heureux qui comme ulysse a fait un beau voyage ( en iveco !!)
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
zqren
Traficaménageur
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 21 déc. 04 0:20
Localisation : 30 bornes de Toulouse

Message par zqren »

j'avais une 405 diesel avant d'avoir mon trafic :wink:

je faisais 100 bornes par jour et c'était agréable d'avoir une bonne routière comme ça :)
"je suis bien dans un trafic, c'est confortable pour la sieste" :chat: "mais je passe au boxer, c'est mieux pour la nuit" :chat: Et je continue dans un Adria Club ! :chat:
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

j'avais une 309 avant d'avoir mon trafic!

RV tu y viendras aussi au Trafic, un jour ou l'autre :mdr:
Avatar du membre
rv
405icoteur
Messages : 39
Enregistré le : mar. 15 mars 05 13:50
Localisation : Maurienne

Message par rv »

le jour où les trafic feront du 3L/100 km, j'en achète un !

Ca y est, j'ai 25 L d'huile usagée à filtrer (en cours de décantation) !!!
Au boulot !
bluenote
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 26 janv. 06 18:21
Localisation : bordeaux

Message par bluenote »

:wink:
Bonjour à tous!
bluenote
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 26 janv. 06 18:21
Localisation : bordeaux

Message par bluenote »

ma titine a 13 ans. 199000 km. essence. elle broum sans fausse note, mais mange pas mal d'huile....sinon la carrosserie ne tiendra pas à mon avis : une vitre electrique en rade à 180000, deux portières arrières qui ne tiennent plus qu'à un fil (mon fils a une façon guerrière d'ouvrir les portes avec le pied....faites des enfants...), le coffre qui te retombe sur la tête, les caoutchouc qui souffrent et se décollent un peu par endroits...y a de drôles debruits partout mais ma fois elle est encore là la titine..
j'aimerais l'emmener voir la montagne..mais j'hésite..

la dernière fois, cet été, elle a bcp souffert des petites côtes de dordogne (oui elle avance pas...et elle boit bcp d'eau..pauvre vieille)


je voudrai bien un jour la "remplacer" o la pauvre....mais..par quoi? :shock: berlingo? break406? trafic? transit? vieux van VW?
j'ai beau lire ici et là bas tout ce que je peux sur la question...ce que je vois déjà c qu'un vehicule essence revient moins cher en entretien..mais dure moins lgtps.
Ceux qui achètent des vw pensent que les trafic sont pas solides!
qu'en pensez vous?! :oops: :mrgreen:
Bonjour à tous!
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

que les VW sont pas solide :mrgreen:

bon plus serieusement les trafic, c'est quand meme bien costaud


pis sinon les 405... raaah snif des super bagnole, un plaisir a conduire... deux Mi16, la premiere a fini dans un gus qui m'as couper la route (boum), l'autre a fini... en casse, rachetee par un mecano avec l'abs a l'agonie. deux ans de plaisir :yes:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Sylvain
Traficaménageur
Messages : 1278
Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
Localisation : Savoie - France
Contact :

Message par Sylvain »

bluenote a écrit :ma titine a 13 ans. 199000 km. essence. elle broum sans fausse note, mais mange pas mal d'huile...


Celle d'RV aussi mais c'est pas le même genre d'huile ... :mrgreen:

bluenote a écrit :sinon la carrosserie ne tiendra pas à mon avis : une vitre electrique en rade à 180000, deux portières arrières qui ne tiennent plus qu'à un fil (mon fils a une façon guerrière d'ouvrir les portes avec le pied....faites des enfants...), le coffre qui te retombe sur la tête, les caoutchouc qui souffrent et se décollent un peu par endroits...y a de drôles debruits partout mais ma fois elle est encore là la titine..


Les 405, comme beaucoup de 'Françaises' de l'époque sont globalement fiables et solides, mais souffrent de 'petits' problèmes connus et récurents ... Mais bon, rien de rédibitoire, c'est souvent pas trop compliqué à réparer soi même ...

bluenote a écrit :j'aimerais l'emmener voir la montagne..mais j'hésite...
la dernière fois, cet été, elle a bcp souffert des petites côtes de dordogne (oui elle avance pas...et elle boit bcp d'eau..pauvre vieille)


Gaffe au joint de culasse, j'ai le frère d'un pote qui vient de ruinner le sien sur une 405 TD pour avoir omis de surveiller la température. Au départ, ce n'était problement qu'un problème de calorstat (15 €) et finalement il y a des chance que la voiture finisse "à la casse" :bof: ...

bluenote a écrit :je voudrai bien un jour la "remplacer" o la pauvre....


Euh ... faudrait voir d'ou viennent tes problèmes mais il se peut que se soit des trucs simples et peu couteux à réparer. Posent des questions précises ici et on pourra surement t'aider et voir si il est rentable pour toi de réparer (ou faire réparer) ou pas.
Faut arrêter de croire que l'achat d'une nouvelle voiture est la seule solution aux problèmes de l'ancienne ... :wink:

bluenote a écrit :mais..par quoi? :shock: berlingo? break406? trafic? transit? vieux van VW?
j'ai beau lire ici et là bas tout ce que je peux sur la question...


Difficile à dire comme çà, tout depend du nombre de personnes à transporter, du type d'aménagement prévu, de l'utilisation prévue ...
Fait bien le tour de tes besoins et pose la question sur le forum ...

bluenote a écrit :ce que je vois déjà c qu'un vehicule essence revient moins cher en entretien..mais dure moins lgtps.


La différence de coût d'entretien ça date du temps ou les carburant était beaucoup moins cher ... Aujourd'hui sur des véhicules normalement fiable la différence d'entretien est devenu négligeable devant la différence de conso ... Entre un diesel qui fait 6 L / 100 et une essence qui fait 8 L / 100, ne serait-ce qu'avec 15000 kms par an la différence est de plus de 500 Euros (*), avec ça t'en paie de l'entretien ... :bof:

La différence se fait donc surtout sur le prix d'achat et son amortissement possible ou non sur le nombre de kilomètres prevues en oubliant pas de prendre en compte la durée de vie probable du moteur et l'éventuelle valeur de revente.

Reste qu'autant sur une voiture, la question se pose autant sur un fourgon (surtout ancien) le diesel reste à mon avis le meilleur choix tant pour son couple en montée que pour son frein moteur en descente ...


bluenote a écrit :Ceux qui achètent des vw pensent que les trafic sont pas solides!
qu'en pensez vous?! :oops: :mrgreen:


Ouais ... tout dépend de ce que l'on entant par solide ... :roll:
A l'époque du trafic I, renault faisait encore des bagnoles correctes et globalement fiable mais par contre plutôt gourmande. A la même époque VW avait des moteurs très sobres et globalement fiable (1.6 D et 1.6 TD) mais beaucoup moins indestructible que le 2.1 D (un peu plus d'attention à avoir ...). Pour le reste (caisse, boite, accèssoires ...) c'est à voir selon le modèle précis et surtout l'historique du véhicule ...

Comme déjà dit plus haut, faut aussi voir selon tes besoins, tes priorités et tes goûts ...

Esteban a écrit :que les VW sont pas solide


Pardon ??? :evil: :hum: :mrgreen:

A+

Sylvain.


(*) détail : 100 kms = 8 *1.2 contre 6*1, différence : 3.6 € au 100, 36 € au mille, 540 € au 15 000 ...
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.

www.globe-trotters.net
bluenote
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 26 janv. 06 18:21
Localisation : bordeaux

Message par bluenote »

Merci à vous tous!
bonjour sylvain!! je n'avais pas lu ta réponse o complète! c très chic!

non je pense à remplacer la 405 que si elle me pète un joint...
elle n'a aucuin problème!! mais elle rame...elle n'aime vraiment pas lescôtes...elle fatigue on dirait, est ce l'âge?

cet été en dordogne (eysies), c pas très haut! mais de longues pentes douces et bien elle a pas aimé!
j'ai atteri chez peugeot le bugue et là : zont rien trouvé!

elle avait consommé toute son eau de refroidissement, comme ça...
j'en ai remis et j'ai surveillé..ça n'est pas revenu (ce problème)

par contre je remets de l'huile tous les 600 km environ ( 1 litre)
on m'a dit : pas de fuite..mais elle bouff de l'huile voilà tout!

sinon mode de vie : ben sûr que j'ai besoin de la jouer économies le plus possible (donc avec cette break, pour l'instantje m'y retrouve) en conciliant mode de vie : windsurf
j'aime bien le ski aussi....et je ne peux pas aller à lamontagne avec elle...(mes parents me pretent la leur mais bon elle commence à dater aussi leur 406!)
donc je me disais : prochaine voiture, tu prends une clio ou une fox ou autre capable de te porter dans la montagne! et pas chère à l'achat et peu kilometree


ou...

un camion...mais là c peut etre plus le même budget entretien et je ne peux pas acheter un camion recent (je n'aurai que 6000 euros ttc)

quant à l'assurance, je paye très peu cher à la maif au tiers (300 euros je crois)

sinon le garage vwagen, sylvain, c'est vraiemnt plus cher que chez renault ou autre?

fox ça a l'air pas mal,9000 neuf, une remorque et voilà.
ceci dit je prefererais un camion!!! pour trimballer tout ce que je veux mes planches mes enfants les vélos! (parcontre pasde place pour un mec eventuel! :mrgreen: mais c pas plus mal!)
Bonjour à tous!
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

G un fiat scudo qui est la même chose qu'un citroen jumpy et peugeot expert.

C une version 9 places en 1.9 TD (moteur PSA).

J'ai un budget entretiens ... pratiquement dérisoire, moins que ma xsara 1.9TD (même moteur) entretenu au même endroit.

nivO assurance, ça tourne entre 400 et 500€/ an en tout risque avec 50% de bonus là ou j'habite.

Avec ça j'ai un aménagement pour l'été, et je remet les sieges pour l'hiver (je V beaucoup au ski avec plein de monde).

ça consomme entre 6.5 et 8L/100 et ça n'a aucun probleme dans les cotes. On en trouve un peu partout pour pas cher (entre 3000 et 10000€)

je trouve que c'est un excellent compromis pour tout faire ... à prix pas cher.

Que ça soit chez peugeot, chez citroen et chez Fiat, les 3 modeles sont exactement les mêmes et peuvent s'entretinir chez les 3 marques sans pb.
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

en presqu'un an de jumper et 20000 bornes g eu... deux silent-blocs et une durite de refroidissement comme entretien :!:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
bluenote
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 26 janv. 06 18:21
Localisation : bordeaux

Message par bluenote »

:shock: ben alors ça....
et si je veux mettre un des enfants à l'arrière? là c'est le problème..+ la clim question confort pour les gosses, le camion c pas ça hein? faut que j'attende qu'ils grandissent un peu.. quand vous récupérez votre camion qui est resté toute la journée d'été en plein cagna, ça le fait?! parce qu'avec la clim, paf en deux secondes tu peux partir...fait chaud dans le sud!

puis l'hiver ça caille non!?! en fait ça tiendrait qu'à moi...faudrait que j'attende que les passengers climatisés prennent de l'âge pour en acheter hein dans les 7000 euros

:(

ils font la clim chez cam's fiat et citroen?!

:oops:

sinon fiat...heu...on en entend bcp de mal question finitions....?
Bonjour à tous!
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

ouep ... le mien à la clim ;)

pour moi CT relativement important compte tenu que je navigue beaucoup dans le sud
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

bah le mien a pas la clim, mais bon en bretagne c pas la mort

sinon, suffit de se garer a lombre :mrgreen:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »