Fumée surpression et bulles dans le vase

Problèmes & solutions concernant le moteur, transmission, freinage...
Répondre
lablette
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : lun. 05 déc. 16 11:21
Localisation : Lyon

Fumée surpression et bulles dans le vase

Message par lablette »

Bonjour

A tous. La semaine dernière mon traf 1987 2.1D (260 000 km) a le bouchon du radiateur qui s'est mis a fiure. je me suis rendus compte que cela était du à une suppression. Du coup dans le doute changement du bouchon.

Mais cela n'a rien changer.

Quand je démarre à froid , au bout d'a peine 10 secondes de la fumée s'échapper du bocal. J'ai donc plongé la durite supérieur du bocale pour voir s'il y avait des bulles et en effet y a pas mal de bulles mais pas de quoi faire des geyser. Si je met la main a la place du bouchon du vase, je sen la pression augmenter mais rien de méchant.

Du coup je me suis lancer dans le joint de culasse mais cela n'arien changé. j'avoue que la culasse n'a été ni surfacer ni éprouver car il n'y a pas eu de surchauffe.

La pompe à eau à un an.

Si vous avez des idées je suis preneurs car je sèche la.

Je pensais sinon à une culasse morte mais visuellement je n'ai rien vu.

Merci à vous
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Salut,

Je dirais la culasse
Si tu viens de faire faire ton joint de culasse, tu peu redémontrer, le joint est récupérable....
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
lablette
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : lun. 05 déc. 16 11:21
Localisation : Lyon

Message par lablette »

Du coup c'étais bien la culasse. mais j'ai préférer changer le joint une deuxième fois.
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien mécanique »