L'étrier et la flasque devant le disque...
On dirait qu'un arrache roulement est obligatoire :/
Changer/remplacer les freins avant et arrières
Bonjour !
Je viens de me lancer dans le changement des disques et plaquettes sur mon trafic et ai du mal à voir comment je vais m'en sortir pour enlever le support d'étrier... Les 2 vis (6 pans de 10) sont non seulement difficile d'accès (une ne peut être accédée qu'avec le côté long de ma clé allen...) et très difficile à desserrer.
Du coup, je me tourne vers les bricoleurs chevronnés pour vous demander si vous avez des conseils pour desserrer ces 2 vis...
Il est possible que je ne sois pas suffisamment outillé, pour ça je n'utilise qu'une clé allen "normale", pas de rallonge, ou autre outil magique en ma possession...
Merci d'avance pour vos conseils !
[EDIT]
Je me réponds à moi-même... Une dose de WD40, quelques petits coups pour débloquer, une tentative de serrage plus fort et un desserrage en mulant avec une petite rallonge et c'est passé !
Le freins filet devait certainement très bien faire son travail et j'étais pas dans de bonnes positions pour avoir de la force. J'ai quand même dû mettre presque tout mon poids sur ma clé à pipe rallongeant la clé allen pour sentir la vis venir. Pfiou, c'est fait !
Ben
Je viens de me lancer dans le changement des disques et plaquettes sur mon trafic et ai du mal à voir comment je vais m'en sortir pour enlever le support d'étrier... Les 2 vis (6 pans de 10) sont non seulement difficile d'accès (une ne peut être accédée qu'avec le côté long de ma clé allen...) et très difficile à desserrer.
Du coup, je me tourne vers les bricoleurs chevronnés pour vous demander si vous avez des conseils pour desserrer ces 2 vis...
Il est possible que je ne sois pas suffisamment outillé, pour ça je n'utilise qu'une clé allen "normale", pas de rallonge, ou autre outil magique en ma possession...
Merci d'avance pour vos conseils !
[EDIT]
Je me réponds à moi-même... Une dose de WD40, quelques petits coups pour débloquer, une tentative de serrage plus fort et un desserrage en mulant avec une petite rallonge et c'est passé !
Le freins filet devait certainement très bien faire son travail et j'étais pas dans de bonnes positions pour avoir de la force. J'ai quand même dû mettre presque tout mon poids sur ma clé à pipe rallongeant la clé allen pour sentir la vis venir. Pfiou, c'est fait !
Ben
Bonjour à vous je suis nouveau sur le forum et j'ai chercher des photos du démontage de l’étrier et rien arfffffff elles sont plus là les photos !! ou alors franchement je ne lès trouves pas grrrrr j'ai un trafic 1,9D de 2000 double étrier si quelqu'un peut me venir en aide merciiiiiiiiiiii
ViVe Le Camion Aménager !!!
Bonjour à tous!
Petite contribution, voici quelques photos du démontage du moyeu pour le remplacement des disques avant. Pas facile comme affaire, car, dans mon cas pour le côté gauche, il a fallut "faire la peau" à l'écrou de cardan!!! (donc je conseille vivement de s'en procurer avant d'attaquer)
Sinon pour désolidariser le moyeu du roulement, il faut (comme j'ai pu le lire ici quelque part) utiliser une massette, burin plat et un ciseau à bois par exemple pour "extraire ce fameux moyeu du roulement.
Je confirme les btr qui tiennent le support d'étrier sont plutôt coriace : en "choquant" avec la massette ça finit par se débloquer.
Avant de remettre le moyeu dans son roulement j'ai remis de la graisse par précaution.
Voilà! Sinon question tarif je m'en suis bien sortis, l'ensemble disques + plaquettes m'a coûté 69,5€ ports compris, donc si besoin je partage le lien.
Merci pour ce site! Une référence!
Petite contribution, voici quelques photos du démontage du moyeu pour le remplacement des disques avant. Pas facile comme affaire, car, dans mon cas pour le côté gauche, il a fallut "faire la peau" à l'écrou de cardan!!! (donc je conseille vivement de s'en procurer avant d'attaquer)
Sinon pour désolidariser le moyeu du roulement, il faut (comme j'ai pu le lire ici quelque part) utiliser une massette, burin plat et un ciseau à bois par exemple pour "extraire ce fameux moyeu du roulement.
Je confirme les btr qui tiennent le support d'étrier sont plutôt coriace : en "choquant" avec la massette ça finit par se débloquer.
Avant de remettre le moyeu dans son roulement j'ai remis de la graisse par précaution.
Voilà! Sinon question tarif je m'en suis bien sortis, l'ensemble disques + plaquettes m'a coûté 69,5€ ports compris, donc si besoin je partage le lien.
Merci pour ce site! Une référence!
tout est dans le détail
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- Traficampeur
- Messages : 11
- Enregistré le : lun. 27 août 18 14:42
- Localisation : La Rochelle
Je déterre le post car je change aussi mon freinage...du moins j'essaye...
Mon soucis vient du roulement...qui est venu avec le moyeu (normal je n'avais pas d'extracteur de moyeu mais vu que je monte des disques neufs, j'ai cogné sur les vieux)
Ils sont venus, pas tout entier, quelques billes ont sauté ainsi qu'une bague en métal qui permet de garder les billes dans la cage...
Celle ci est légèrement voilée et n'a plus sa forme initiale
Je voudrais en recommander mais je ne suis pas sur de ce que je trouve sur le net (visuellement, aucun ne ressemble à celui ci, avec les billes apparentes...)
Si quelqu'un est en mesure de m'aider, je prends avec plaisir!
Mon soucis vient du roulement...qui est venu avec le moyeu (normal je n'avais pas d'extracteur de moyeu mais vu que je monte des disques neufs, j'ai cogné sur les vieux)
Ils sont venus, pas tout entier, quelques billes ont sauté ainsi qu'une bague en métal qui permet de garder les billes dans la cage...
Celle ci est légèrement voilée et n'a plus sa forme initiale
Je voudrais en recommander mais je ne suis pas sur de ce que je trouve sur le net (visuellement, aucun ne ressemble à celui ci, avec les billes apparentes...)
Si quelqu'un est en mesure de m'aider, je prends avec plaisir!