Frein a main bloqué sur 35 S 11

Répondre
XavoriuS
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : mer. 25 mars 09 13:16
Localisation : Bout du monde (29)

Frein a main bloqué sur 35 S 11

Message par XavoriuS »

Hello, le frein a main reste bloqué sur mon daily.
Le levier de frein est bon, les cables allants jusqu'aux roues est bon (changé moi meme, 60 euros/cables :-( )

Le probleme vient donc des systemes de freins derriere les roues...

On peut donc freiner (tirer sur le câble), mais celui ci ne reviens pas a sa place initiale.

Es deja arrivé a quelqu un?

Je suis emmerdé par rapport au contrôle technique.

Merci d'avance pour vos reponses.
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

le frein à main qui ne revient pas a le plus souvent comme rigine des cables abimés.... :yes:
deux solutions :
un peu de dégripant et beaucoup de patience.... (surtout là ou les gaines sont endommagées)
le remplacement des cables....
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
Totomobile
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : ven. 13 juin 08 12:25
Localisation : Ecosse

Message par Totomobile »

Si c'est des tambours a l'arriere ca peut aussi etre de la crasse dans les tambours.
un demontage et nettoyage s'impose alors. En plus ca redonne un freinage de jeunesse!
Avatar du membre
lakrony
Traficaménageur
Messages : 581
Enregistré le : mar. 05 juin 07 23:08
Localisation : LANDES

Message par lakrony »

En effet, même avis que Totomobile, si c'est des tambours. ALors rien de grave pour ton controle technique.
Sur un autre véhicule, pour débloqué les roues, je mettais la 1ére, je partais et ça roulais. Jusqu'au jour, où j'ai laissé trop de gomme sur la route, ... et un pneu à changer un!
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

35s11 ce sont des disques :cry: les pistons du frein à main sont grippés et c'est bien souvent irréversibles ou au mieux à retardement.
Ce sont des etriers Brembo difficiles pour ne pas dire impossible à trouver autrement que chez iveco :twisted: (d'occase :( )
Simple à changer (avec le neuf il y a un manuel) mais ils ne se détaillent pas sans le support et c'est entre 400 et 450 eur piece, double :twisted:
C'est un de ces p :oo: de defauts, si tu ne roules pas tout les jours pas de frein à main mais une vitesse enclanchée et une cale si nécessaire.
A penser, si les plaquettes ont chauffé il faut les changer aussi :bof: les miennes avaient tellement chauffées que la garniture s'effritait avec le doigt. En esperant biensûr que les diques n'ont pas trop soufferts et se sont voilés mais là il y a vraiment peu de chance (enfin un point positif :mrgreen: )
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Avatar du membre
lakrony
Traficaménageur
Messages : 581
Enregistré le : mar. 05 juin 07 23:08
Localisation : LANDES

Message par lakrony »

Wahou ça fait cher lle débloquage :oo: :oo:
(Moi aussi, j'ai pris l'habitude de ne plus serrer le frein à main...)
XavoriuS
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : mer. 25 mars 09 13:16
Localisation : Bout du monde (29)

Message par XavoriuS »

serendipity a écrit :35s11 ce sont des disques :cry: les pistons du frein à main sont grippés et c'est bien souvent irréversibles ou au mieux à retardement.
Ce sont des etriers Brembo difficiles pour ne pas dire impossible à trouver autrement que chez iveco :twisted: (d'occase :( )
Simple à changer (avec le neuf il y a un manuel) mais ils ne se détaillent pas sans le support et c'est entre 400 et 450 eur piece, double :twisted:
C'est un de ces p :oo: de defauts, si tu ne roules pas tout les jours pas de frein à main mais une vitesse enclanchée et une cale si nécessaire.
A penser, si les plaquettes ont chauffé il faut les changer aussi :bof: les miennes avaient tellement chauffées que la garniture s'effritait avec le doigt. En esperant biensûr que les diques n'ont pas trop soufferts et se sont voilés mais là il y a vraiment peu de chance (enfin un point positif :mrgreen: )
Ok , c'est la réponse que j'attendais, elle correspond a ce qu'on ma dit chez IVECO...

Mon Daily ne me sert quasiment que les weekends, et sa doit etre vraiment leurs maladies...

Un démontage, nettoyage, ne suffirait t il pas?

Autrement, ou trouver ces pièces, car je n'ai vraiment pas de budget pour sa... 800 a 1000 euros, il faut pouvoir les sortir, quand même...

Je peut dire que la 1ere est très résistante pour bloquer le véhicule a l'arrêt
Image
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

demontage nettoyage et eviter de s'en servir pourquoi pas mais c'est à retardement :bof:
cherche dans une casse camion tu devrais les trouver à 60% du prix env mais les ivecos sont tres demandés et ça part tres vite, tu vas peut etre avoir du mal
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
XavoriuS
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : mer. 25 mars 09 13:16
Localisation : Bout du monde (29)

Message par XavoriuS »

il y a 1 casse PL pres de chez moi, c'est la seule que je connaisse mais pas un seul fourgon en vue la dedans!
Image
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Iveco »