marche pied côté porte latéral

tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

marche pied côté porte latéral

Message par tony15 »

salut à tous, le jumper est assez haut et j'aurais aimé y mettre un marche pied mais ceux qui sont vendu sont relativement cher, est-ce que quelqu'un aurait une idée pour en réaliser un qui coulisserai sous le cam's?
Citroên jumper 9 places retraité des douanes
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

marche pied côté porte latéral
Ben oui parce que de l'autre côté, il servirait à rien :mdr: :P :P :P
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
caporal18
Traficaménageur
Messages : 1087
Enregistré le : mar. 03 juil. 07 19:32
Localisation : 57 Moselle

Message par caporal18 »

Pour JPM .... :wink:

Pas si sure , certain parmis les vehicules recents ont une porte latérale de chaque coté ....et toc .... :mrgreen: :mdr: :mdr: :mdr:
( çà c'est pour ta citation " les vieux " de l'autre soir ,..... je plaisante ..... :lol: )

Salut Tony ... :wink:

je te conseillerais de chercher sur "le bon coin" ....j'ai acquis le mien un omni step 520 ; a commande electrique pour 90 roros , tout neuf dans l'emballage d'origine , reste plus qu'a faire un beau soleil pour que je puisse le monter . Le faire soit même , c'est certainement faisable , mais a mon avis tu vas de faire ch.....D'ailleurs j'en ai vu a plusieurs reprises , à vendre d 'occase.
Qui veut voyager loin ....ménage sa monture
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

caporal18 a écrit :Pour JPM .... :wink:

Pas si sure , certain parmis les vehicules recents ont une porte latérale de chaque coté .....
Il me semble que la porte coulissante est interdite sur les cc coté circulation.... :yes:

:P :P :P :P :P :P
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
caporal18
Traficaménageur
Messages : 1087
Enregistré le : mar. 03 juil. 07 19:32
Localisation : 57 Moselle

Message par caporal18 »

Certes , Ambu :wink: ....certes ....., pour les CC , les tups ....oui .
je parlais des fougons .... :wink:

Bon et puis tu vas pas te mettre a prendre la défense de JPM , il nous à traités de "vieux " tous les deux l'autre soir .....vieux moi ? pas dans la tête en tout cas .... :mrgreen: :mdr:
Qui veut voyager loin ....ménage sa monture
Avatar du membre
laurent
Traficaménageur
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 09 déc. 08 1:28
Localisation : 44

Message par laurent »

La porte coulissante à droite se trouve sur certains véhicule type DDE et société d'autoroute, elle permet par exemple de poser des cones de sécurité en bordure de voie de droite en roulant à 15Km/h sur autoroute.
J'avais repéré un B90 équipé de 2 portes coulissante mis en vente par une société de marquage au sol.
Profiter de la vie tant qu’on peut, après c’est trop tard.
Chacun est responsable de ce qu'il fait.
Avatar du membre
caporal18
Traficaménageur
Messages : 1087
Enregistré le : mar. 03 juil. 07 19:32
Localisation : 57 Moselle

Message par caporal18 »

j'ai vu effectivement un master phase 3 , y pas si longtemps que çà , vehicule de chantier avec des places arrières et porte laterale de chaque coté du vehicule ....ce n'etait pas un vehicule de la DDE ....Je me rappelle qu'il etait blanc , par chez moi la DDE a des vehicules de couleur orange .....
Qui veut voyager loin ....ménage sa monture
Avatar du membre
laurent
Traficaménageur
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 09 déc. 08 1:28
Localisation : 44

Message par laurent »

Image
Profiter de la vie tant qu’on peut, après c’est trop tard.
Chacun est responsable de ce qu'il fait.
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

:+1: mais non homlogable en camping car.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
caporal18
Traficaménageur
Messages : 1087
Enregistré le : mar. 03 juil. 07 19:32
Localisation : 57 Moselle

Message par caporal18 »

Oui Laurent c'est bien çà , c'est tout pareil ! en y reflechissant , j'en vois d'ailleurs regulièrement des tous neufs sur des porteurs qui sortent d'usine , car là ou je bosse je suis pas loin de Batilly ou il sont fabriqués . Je mes suis rendu a l'usine de Batilly au mois de Janvier pour raison professionnelle , et en traversant l'usine , j'ai d'ailleurs aperçu le nouveau modèle , mais je n'ai pas pu m'en approcher , le dessus et la cabine etaient baché ....pour ne pas que l'on puisse voir .
A un moment , au sortir de la chaine , avant le passage a l'epreuve par projection d'eau , pour verification de l'etanchéitée , un Superbe L3H3 , neuf de chez neuf est passé devant moi, j'en ai encore l'eau a la bouche .... :mrgreen:

Pour Ambubateau :wink: çà je savait pas ....tu me l'apprends ....mais bon , déja qui a pas trop de place pour l'amenagement , une porte laterale supplementaire , a mon avis c'est plutot embarrasant .
Mais j'y pense les English's , quand y viennent en France, avec leur fourgon aménagé , ben y sont pas homologués ..... :mrgreen: :mrgreen: :mdr:
Qui veut voyager loin ....ménage sa monture
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

jpm71170 je précisais sur le côté niveau porte latéral parceque j'ai un marche pied au niveau des portes arrières :P
caporal18 sa me fait un peu chier de mettre 90€ dans un accessoire déja que j'ai du mal à mettre 110€ dans un réservoir (mais sa pas le choix) en fait je lançai l'idée au cas ou quelq'un aurai une solution pour qu'il soit rétractable et une fois tiré assez résistant pour soutenir un bon bonhome
Citroên jumper 9 places retraité des douanes
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Je pense que tu peux bricoler quelque chose avec un morceau d'escabeau en alu..... :yes:
Tu coupes au dessus de la 2ème marche, tu passes un axe dans le barreau superieur et tu fait coulisser ça dans deux fer en u sous le camion.
les pieds de l'escabeau reposant pareterre quand c'est sorti, il te restera plus qu'à faire un blocage en position repliée. :)
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
caporal18
Traficaménageur
Messages : 1087
Enregistré le : mar. 03 juil. 07 19:32
Localisation : 57 Moselle

Message par caporal18 »

Ambubateau , :wink: çà c'est une riche idée , :yes:

Par contre, j'y vois un inconvénient , je m'explique : la largeur des marches d'un escabeau est prévu pour s"y tenir de face et monter et descendre de l'escabeau dans cette position .
Donc pour monter dans le vehicule , je dirais que çà devrait coller , mais pour en descendre de face , dos au camoin , j'ai bien peur que les marches ne soit pas assez large . Il faudrait que les marches soient plus larges pour descendre sans risquer de tomber ou bien- entendu, descendre comme l'on descent normalement d'une échelle .

Mais bon , l'idée est bonne , c'est certain ...à exploiter en tout cas :wink: :yes:
Qui veut voyager loin ....ménage sa monture
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

pas bête comme idée, le plus galère à faire ce sera plutot les fixations et le système de blocage
Citroên jumper 9 places retraité des douanes
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

@ caporal18....
Si tu prend le bas d'un escabeau 18 marches, il sera aussi large que ta porte.... :P
Maintenant rien ne t'empèche de le construire de toute pièce et tube soudé et de mettre une marche en tole d'alu pour que ça ne soit pas glissant :yes:

@ tony15
c'est vrai... mais quand on ne veut ou ne peux dépenser plus, on a souvent plus de travail...
Sinon, ça serait pas drole.... :P :P :P
Modifié en dernier par Ambubateau le mar. 24 mars 09 13:56, modifié 2 fois.
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Autres accessoires »