Avez-vous rencontré des problèmes de stationnement abusif ?

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Répondre
Locaterre
Traficaménageur
Messages : 171
Enregistré le : lun. 16 févr. 09 22:56

Avez-vous rencontré des problèmes de stationnement abusif ?

Message par Locaterre »

Bonjour...

Je n'ai pas encore franchis le pas de l'achat d'un fourgon... et je me pose la question du stationnement.
Actuellement en appartement, j'ai repéré à 500 mètres une zone de plusieurs places de parking, il y a de la place pour 4 ou 5 fourgons, non réservées et très rarement occupées... essentiellement le week-end, je pense par les personnes rendant visite aux résidents...

Je ne suis pas le seul à avoir remarqué ces emplacements, il y a un CC Rapido qui y est souvent garé... ce qui m'inquiète c'est que je le vois garé également quelquefois dans d'autres endroits à quelques centaines de mètres... un peu comme s'il "tournait".. je me demande s'il n'aurait pas eu des problèmes pour stationnement abusif... je n'ai pas pu voir le propriétaire de ce CC, j'aurais aimé lui poser la question...

Avez-vous rencontré des problèmes de stationnement abusif :?: La loi c'est 7 jours, sauf arrêté municipal... :?:
Modifié en dernier par Locaterre le sam. 21 mars 09 11:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jeepsaloon
Traficaménageur
Messages : 4094
Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par jeepsaloon »

Locaterre a écrit : La loi c'est 7 jours, sauf arrêté municipal... :?:


Ben voilà, tu réponds à ta propre question. :yes:

C'est Olivier qui va être content:
Voilà un bon moyen de réduire l'encombrement de la base de données. 8)
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)

Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

y'a des villes comme Lyon ou c'est 24h... dans tous les cas mieux vaut le changer de place de temps en temps, pour montrer qu'il appartient à quelqu'un qui vient le voir régulièrement... :wink:
Locaterre
Traficaménageur
Messages : 171
Enregistré le : lun. 16 févr. 09 22:56

Message par Locaterre »

servane a écrit :y'a des villes comme Lyon ou c'est 24h...
Bonjour... Paris également, j'ai entendu cela récemment... l'enfer urbain :hum:
Avatar du membre
Kirin
Traficaménageur
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 22 juil. 07 17:30
Localisation : Dans mon Cabanon

Message par Kirin »

tu es sure pour Lyon ?

J'ai jamais eu de soucis à me garer plusieurs jour au même endroit en voiture... :hum:

J'ai habité 2 ans en centre ville, Presqu'ile, Guillotière etc... jamais été emmerdé sauf pour ne pas avoir payé
Plus de cam's ... on passe a la jeep
Avatar du membre
R.Mike
Traficaménageur
Messages : 5045
Enregistré le : mar. 18 sept. 07 16:27
Localisation : sud-ouest
Contact :

Message par R.Mike »

Et des villes comme limoges ou pour certains c'est 8 mois ... même quand la voiture est en épave, pneus crevés, vitres cassées en train de pourrir sur place et en "plein centre ville".
Image
Avatar du membre
Kirin
Traficaménageur
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 22 juil. 07 17:30
Localisation : Dans mon Cabanon

Message par Kirin »

Bah justement à Lyon je me rapelle que devant chez moi il y a une 205 qui est resté plusieurs mois, genre bien 10 mois... et la seule amende c'était un defaut d'assurance, elle a jamais été enlevé... donc je pense que c'est récent ou c'est faux :P
Plus de cam's ... on passe a la jeep
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

lyon je suis pas sure mais villeurbanne oui (écrit sur les panneaux d'entrée de ville). mais ma voiture est restée plusieurs fois au même endroit sans problèmes, mais si quelqu'un veut t'emmerder, il suffit qu'il signale le véhicule aux flics, qui regardent exactement ou t'es garré et reviennent + tard!!!
Avatar du membre
Kirin
Traficaménageur
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 22 juil. 07 17:30
Localisation : Dans mon Cabanon

Message par Kirin »

Source site de la ville de Lyon

Depuis le 1er janvier 2002, une nouvelle politique de stationnement a été mise en œuvre par la Ville de Lyon : plus simple et plus efficace pour tout le monde, plus avantageuse pour les résidants. En un mot, plus intelligente.
L'enjeu : modérer l'usage de la voiture en ville pour mieux partager le temps et l'espace urbain. Les objectifs : favoriser le stationnement de longue durée des résidants pour qu'ils se déplacent prioritairement en transport en commun ; accueillir temporairement les visiteurs et acteurs des quartiers centraux ; inciter les utilisateurs de la moyenne durée à se reporter sur les parcs publics ; inciter les "pendulaires" (trajet domicile - travail) à changer de mode de transport ou à se garer dans les parcs relais. Vous disposez de trois zones tarifaires, le premier quart d'heure est gratuit et pour favoriser la rotation, les tarifs sont progressifs sur les zones limitées à 1 heure 30. Afin d'être reconnue au premier coup d'œil, chaque zone porte un nom illustré d'un pictogramme (le lièvre !) apposés sur les horodateurs. La zone nocturne du quai Romain Rolland est maintenue, et même prolongée de 6 heures

Aucune mention des 24h donc...
Le truc résident est pas mal mais limité à l'arrondissement de résidence.
Ca revient super moins cher
Plus de cam's ... on passe a la jeep
Avatar du membre
R.Mike
Traficaménageur
Messages : 5045
Enregistré le : mar. 18 sept. 07 16:27
Localisation : sud-ouest
Contact :

Message par R.Mike »

Il y a quelques années, il fesait un test "à la craie", si si, il traçait un trait du pneus jusqu'à la route pour voir si la voiture bougeait à leur passage suivant
Image
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Kirin, c'est pas parce que tu vois rien sur ce site que c'est pas vrai. j'ai cherché tout à l'heure pour Villeurbanne et j'ai rien trouvé (et pourtant je me rappelle avoir vu cela sur un panneau d'entrée de ville)...
Avatar du membre
Kirin
Traficaménageur
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 22 juil. 07 17:30
Localisation : Dans mon Cabanon

Message par Kirin »

En fait si tu regarde leur site ils expliquent les zones existantes avec la durée maximum...

Hors de ces zones, si elles sont gratuite et je pense que c'est les 7jours qui s'appliquent ou alors le paiement est différent.

Je trouverais ça très étonnant qu'il ne le mentionne pas dans leur site puisque cela nécessite un arrêté municipal.

Pis je pense que vu le nombre de pv que j'ai pris pour non paiement j'aurais pris celui de stationnement de plus de 24h :P
Plus de cam's ... on passe a la jeep
Avatar du membre
caporal18
Traficaménageur
Messages : 1087
Enregistré le : mar. 03 juil. 07 19:32
Localisation : 57 Moselle

Message par caporal18 »

Cotes d'Armor , au mois d'Aout l'année dernière , bord de mer , parking sur la falaise surplombant la mer , endroit magnifique pour passer la soirée à scruter la mer et s'en mettre plein les yeux ...et pourquoi pas y passer la nuit .
Aucun panneau routier d'interdiction , pas de barre de limite de hauteur ....çà à l'air tout bon ....Soudain , mon regard est attiré par un petit écriteau fixé sur un potelet ....a bord du chemin menant au parking ..." Un arrêté communal rédigé en petits caractères , tout juste lisible, stipule que le stationnement de tout véhicule est limité à douze heures sur le site .. :oo: ...
La gendarmerie passe à 21Heures , et relève l'immatriculation de mon véhicule et celui d'un camping car garé en contrebas .
Je me dit qu'il faudra donc être parti le lendemain avant 9heures , car il est fort à parier que la gendarmerie repassera à ce moment là .
Tard dans la nuit , une tempête sur la mer , accompagnée d'un vent violent ,nous oblige à quitter notre stationnement pour rejoindre la bourgade avoisinante et finir notre nuit sur le parking communale ...
Nous ont pas coincé les gendarmes ..... :P Merci la tempête ... :mrgreen:
Enfin tout çà pour dire ,même si il n'y a aucune signalisation routière évidente , gaffe à ce genre d'écriteau , qui au premier regard n'attire pas l'attention ! Prenez bien soin de bien faire le tour d'un parking avant de décider de passer la nuit , de bien étudier la question , si oui ou non vous risquez de prendre une prune ou pas , et à plus forte raison dans les endroits touristiques , voir les dernières endroits sauvages qui existent encore , ce sont en général des endroits surveillés ou la maréchaussée veille au travers de rondes régulières , à ce qu'ils le restent le plus longtemps possible .
Qui veut voyager loin ....ménage sa monture
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

La dune du pilat tu payes le parking pour la journée, si tu veux rester la nuit tu paies encore et si tu n'est pas parti avant 9h tu repaies une journée :oo: .
Et comme il y a une barriere de péage tu est b... :mdr:
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »