Apres l'amenagement vient le stockage

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.
Homologation : Questions les plus posées (et réponses!)
Avatar du membre
djailze
Traficaménageur
Messages : 522
Enregistré le : ven. 11 févr. 05 9:57
Localisation : toulouse

Apres l'amenagement vient le stockage

Message par djailze »

L'hiver arrive et je n'ai pas trop envie que mon bahu prenne froid cette hiver :oops: donc j'essais de voire quelle sont les soluce pour le mettre a l'abris !

J'envisage plusieurs solucions:
- construire un abris en dure ( brique et tous et tous ) mais c trop long a faire et super chere
- construire une sorte de Carports en bois mais j ne suis pas convaincus car faut que j'ai au moins 3 m 20 sous toit
- construire un abris a structure metalique type grange mais je n'arrive pas a touver de vendeur de structure ...

Comment faite vous pendant l'hiver ? avez vous deja fait ce genre de truc ?
merci bcp
Heureux qui comme ulysse a fait un beau voyage ( en iveco !!)
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6968
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Sans vouloir t'offenser, je suis pas sûr que ça vaille le coup de s'embêter pour un fourgon 'pas neuf' :bof:

C'est tellement beau un fourgon sous la neige :D

Image

La seule chose qui craint c'est l'eau: une bonne vidange et c'est parti (certains démontent carrément la pompe l'hiver)
Avatar du membre
jyce
Traficaménageur
Messages : 630
Enregistré le : mar. 08 mars 05 18:15
Localisation : (77) IDF sudest Paris
Contact :

Message par jyce »

mouhaip, un gardienage, par chez nous, ça coute environ 500€ l'année pour un camping car de ton gabarit...

Si tu fais un abris, il doit etre demontable pour etre construit sans permi...

Apres, si tu vis dans un petit hameaux et que le maire est cool, personne te dira rien!
Les amenagements c'est comme les verres de vin, au bout de 5 il est bon, j'en suis à mon deuxieme! bon ok...
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
djailze
Traficaménageur
Messages : 522
Enregistré le : ven. 11 févr. 05 9:57
Localisation : toulouse

Message par djailze »

OOO l'autre ! tu sais ce qu'il te dis mon fourgon presque neuf de 1991 ! :fort: #')à_#~[{["'é
Heureux qui comme ulysse a fait un beau voyage ( en iveco !!)
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
zqren
Traficaménageur
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 21 déc. 04 0:20
Localisation : 30 bornes de Toulouse

Message par zqren »

en ce qui me concerne je vais construire un abri ouvert sur les côté dans un premiers temps puis avec un bardage bois.
"je suis bien dans un trafic, c'est confortable pour la sieste" :chat: "mais je passe au boxer, c'est mieux pour la nuit" :chat: Et je continue dans un Adria Club ! :chat:
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
djailze
Traficaménageur
Messages : 522
Enregistré le : ven. 11 févr. 05 9:57
Localisation : toulouse

Message par djailze »

tu envisage quel materiaux pour faire ton abris ?
Heureux qui comme ulysse a fait un beau voyage ( en iveco !!)
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
olivetmag
Modérateur
Messages : 1631
Enregistré le : jeu. 14 avr. 05 23:50
Localisation : Au milieu des vignes(37)

Message par olivetmag »

pour ma part, je loue un hangar a40€ par mois , il fait 70m², donc j'y gare mon cam', ma 2cv et certainement la moto cet hiver.En plus je peux bricoler tranquille :)
Avatar du membre
Vitzek
Traficaménageur
Messages : 199
Enregistré le : mar. 12 avr. 05 21:09
Localisation : Annecy

Message par Vitzek »

djailze a écrit :- construire un abris a structure metalique type grange mais je n'arrive pas a touver de vendeur de structure ...
Et des Ypenes tous simple ? Ou de la grosse cornieres achetée chez un grossiste ?
Apres c'est l'affaire d'un bon soudeur et hop !
Deux trois toles plastiques pour le toit ... :roll:
Avatar du membre
djailze
Traficaménageur
Messages : 522
Enregistré le : ven. 11 févr. 05 9:57
Localisation : toulouse

Message par djailze »

pas mal ton plan olivetmag ! par contre faut que ca soit pas trop loin de chez toi

vitzek je pense que c'est sur ca que je vais partir, meme si j'aimerai bien trouvers une structure deja fait et a monter style ikea
:yes:
Heureux qui comme ulysse a fait un beau voyage ( en iveco !!)
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
zqren
Traficaménageur
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 21 déc. 04 0:20
Localisation : 30 bornes de Toulouse

Message par zqren »

djailze a écrit :tu envisage quel materiaux pour faire ton abris ?
tout ce qui est montant, tu trouves des traverses et solives traitées extérieur dans les magasins de bricolage (plutot orientés maçonnerie ou agriculture) et toit c'est de l'ondulé (sans amiante) ou un truc qui ressemble à l'ardoise
"je suis bien dans un trafic, c'est confortable pour la sieste" :chat: "mais je passe au boxer, c'est mieux pour la nuit" :chat: Et je continue dans un Adria Club ! :chat:
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
gur
Transitaménageur
Messages : 741
Enregistré le : lun. 09 mai 05 20:39
Localisation : Brest - Paris

Message par gur »

et vous pensez quoi des baches "respirantes" de protection des véhicules ? (il me semble qu'ils en vendent chez NA, mais je viens de faire une recherche sur leur site pour vous montrer un exemple et je trouve pas)

Si c'est pas trop cher ca vaut peut être le coup ?
Avatar du membre
djailze
Traficaménageur
Messages : 522
Enregistré le : ven. 11 févr. 05 9:57
Localisation : toulouse

Message par djailze »

mon frere utilise une bache pour ca voiture et a defaut d'autre chose il en est content.
Heureux qui comme ulysse a fait un beau voyage ( en iveco !!)
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

stocke, stocke... utiliser le plutot boudiou, il vous en sera reconnaissant :mrgreen:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
djailze
Traficaménageur
Messages : 522
Enregistré le : ven. 11 févr. 05 9:57
Localisation : toulouse

Message par djailze »

a mes c'est le but du jeu , j'ai pas installé un chauffage thermix pour rien ! mais penant la semaine je ne l'utilise pas ...
Heureux qui comme ulysse a fait un beau voyage ( en iveco !!)
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
Vitzek
Traficaménageur
Messages : 199
Enregistré le : mar. 12 avr. 05 21:09
Localisation : Annecy

Message par Vitzek »

Moi je l'utilise chaque jour et j'aimerai pourtant bien avoir un abri .. tiens nous au courant pour l'abri :wink:
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »