intallation d'un siège ou d'une banquette

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mitch
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intallation d'un siège ou d'une banquette

Message par mitch »

Bonjour à tou(te)s !

et félicitation pour ce site.

Je dispose d'un new trafic L2H2 (3 places) et je souhaiterais connaître le meilleur moyen pour installer des sièges ou une banquette supplementaire en toute conformité pour obtenir une carte grise 4 ou 5 places.

Je précise qu'en parallèle je ne compte qu'isoler le fourgon et que l'aménagement pour des trips windsurf (caisson, lit) sera amovible.

Merci par avance pour vos éclaircissement
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PHM999
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Message par PHM999 »

Tu peux passer par un aménageur qui se chargera de tout (installation + passage aux mines)

Ou encore tu trouve une banquette arrière ( d'origine ) de trafic en casse tu la fixe avec la visserie et les ceinture d'origine dans les emplacements prévus a cet effet et tu passe ton fourgon aux mines pour une augmentation de places assise ( et tant qu'a faire passe le VP plutôt qu'en CTTE ca t'évite le contrôle antipollution tous les 2 ans et la taxe parafiscale sur la carte grise )

@+ PHM999
mitch
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Message par mitch »

merci pour la réponse,

mais que veut dire VP et CTTE ?

A+
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Message par PHM999 »

Sur ta carte grise ton fourgon est certainement du type camionnette CTTE
Donc utilitaire donc contrôle antipollution tous les 2 ans en plus du contrôle technique et taxe parafiscale sur la carte grise.
Si tu le passe en VP véhicule particulier seulement le contrôle technique et pas de taxe parafiscale dur la carte grise.

@+ PHM999
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Olivier
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Message par Olivier »

http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=IS ... &q=vp+ctte

La drire ne reçoit pas les demandes d'augmentation du nombre de places, ceci ne peut être fait que dans le cas d'une homologation camping-car donc il faut une installation fixe avec cuisine, rangements etc.
Autant dire que c'est mal barré pour ton cas précis :bof:

Ou alors c'est cabine approfondie et il te faut une séparation fixe entre la cabine et l'arrière
http://www.languedoc-roussillon.drire.g ... 713ca.html
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Message par PHM999 »

Ce que tu dis m’étonne olivier dans ce document il est demander Justificatifs de l’origine des banquettes ou sièges et ceintures de sécurité.
Quel serait l’intérêt d’un tel document ci ce n’est d’ajouter des places assises ?

http://www.poitou-charentes.drire.gouv. ... 2RCR15.pdf

@+ PHM999
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Message par PHM999 »

En fait c'est une question de date:

1. Avant le 01.04.1987
L’adjonction de sièges supplémentaires est tolérée (circulaire du 28 décembre 1973 de M. le Ministre
chargé des Transports) mais la réception à titre isolé (RTI) du véhicule en vue d’augmenter le nombre de
places est interdite.

2. Du 1er avril 1987 au 7 novembre 1991
L’adjonction de sièges supplémentaires est interdite (les transformations étaient réputées irréversibles) la
RTI est interdite.

3. Du 8 novembre 1991 au 7 juin 1994
La transformation et la RTI sont possibles pour les véhicules CTTE ayant une carrosserie DERIV VP soit :
- par le biais du constructeur si la transformation a fait l’objet d’un agrément de prototype
- par une RTI si le constructeur atteste que le véhicule n’a pas fait l’objet d’un agrément de
prototype.

4. Après le 7 juin 1994
La transformation et la réception sont possibles pour les véhicules CTTE ayant une carrosserie DERIV VP
soit :
- par le biais du constructeur si la transformation a fait l’objet d’un agrément de prototype
- par une RTI :
* si le constructeur atteste que le véhicule n’a pas fait l’objet d’un agrément de prototype
ou
* si le véhicule a fait l’objet d’une RTI pour le passage en CTTE
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Olivier
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Message par Olivier »

regarde bien la page 3 du document que tu cites, aucun cas ne correspond à notre ami ;)

La carrosserie 'deriv VP' signifie que le véhicule était VP à l'origine (exemple les voitures de société passées en 2 places). C'est pas le cas d'un fourgon et encore moins d'un fourgon haut (H2)
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PHM999
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Message par PHM999 »

AUGMENTATION DU NOMBRE DE PLACES ASSISES


1- Camionettes (genre CTTE inscrit sur la carte grise)

- Date de 1ère mise en circulation antérieure au 1er avril 1987 : tolérance pour transporter occasionnellement des personnes supplémentaires (Circulaire du 18/12/1973)

- Date de 1ère mise en circulation postérieure au 1er avril 1987 : suppression de la tolérance susvisée (Circulaire du 02/03/1987) mais une réception par la DRIRE est possible dans les cas suivants :

Genre CTTE, carrosserie DERIV VP (dérivée de voiture particulière).
Véhicules comportant une cabine approfondie.
Véhicules équipés en ambulance.
Véhicules aménagés en caravane.
Véhicules aménagés pour le transport de personnes handicapées en fauteuil roulant.
Véhicules aménagés pour la lutte contre l'incendie.
Véhicules de transports funéraires.
Véhicules d'intervention des services de police et de gendarmerie.
Véhicules de contrôle des douanes.
Véhicules affectés aux transports de détenus.


Donc effectivement tu l'a bien profond dans le ....
la seule solusion pour toi c'est

Véhicules aménagés en caravane


@+ PHM999

( ou se balader avec un cadavre ou un handicapé )
mitch
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Message par mitch »

ouais !!

il n'y aurait donc pas de solutions pour pouvoir transporter au moins une 4 ème personne en toute légalité et avec couverture de l'assurance ?

Comment font les traficaménageurs qui partent en trip avec femme et 2 enfants ?

A+
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Message par PHM999 »

Fais poser une banquette par un amenageur ( clic clac tant qu'a faire )

@+ PHM999
mitch
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Message par mitch »

et cela peux t il être couvert par une assurance ?
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Message par PHM999 »

je pense que oui certaint d'entre nous l'on fait cherche sur le forum

@+ PHM999
Alex
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Message par Alex »

Juste une petite précision: le contrôle anti-pollution, c'est tous les ans après le premier CT (pas tous les deux ans)!!!
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Message par PHM999 »

oui mais il y en a un en meme temps que le control technique je le conpte pas celui la de toute facon on peu pas y couper.
Il faudrait dire un contrôle suplementaire entre chaque controle technique.

@+ phm999
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