petit tour en bretagne

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
Avatar du membre
djailze
Traficaménageur
Messages : 522
Enregistré le : ven. 11 févr. 05 9:57
Localisation : toulouse

petit tour en bretagne

Message par djailze »

salut ! nous sommes donc partie en Bretagne cet été , nous ne connaissions pas du tout ( c'est le bout du monde pour les sudistes :yes: ).

En fait nous avons d'abord commencé par l'iles d'oleron . C'est très mignon comme coin bien qu'un peu trop touristique pour nous ... difficile pour trouver un spot pour la nuit tranquillou mais le huîtres valent le détour :)
Image

Après direction le mont st michel. Alors la on a pris une première claque ! incroyable se que l'homme est capable de faire, car même si maintenant les marées sont faibles, on imagine très bien la galère pour bâtir ce monument.

une petite vue globale :) :

Image

Petite info, il y a disposition un parking de camping car sur la digue, c'est 8 euros et on peu y rester deux jours, y a vraiment moyen d'y trouver une place pénard avec un jolie vue

Pour nous mettre dans le bain du temps breton la visite du mont c'est passé sous la pluie , pas trop grave à la limite car on est souvent dedans.
Petite vue de l'abbaye :

Image

Image

Tiens un petit piège a touriste : ils vendent un pass 15 euros pour 4 musée et franchement ca ne vaut pas le coup c'est un vrai attrape couillon :) par contre ne pas hésiter a visiter l'abbaye

petite escale au cap frehel, site naturel protégé vraiment exceptionnel ! la nature reprend ces droit sur le tourisme de masse, que du bonheur .

Image

Nous avons ensuite pris la route direction st malo . La vielle ville est très sympa a visiter, le tour des murailles est a ne pas rater . Désolé pas de photos pour illustrer nous avions oublié l'appareil .
Par contre tres facile pour trouver un coin pénard pour la nuit !


Nous avons continué sur le yaudet ( a coté de perosgirec) , en fait ma famille avait une maison pendant des siècles la bas, donc c'était l'occase de faire un petit pèlerinage.

Image

alors attention a l'effet d'optique, la plage de cette crique est a plus de 300 marche d'escalier , donc faut faire gaffe a rien oublier dans le bahu

Le choc des génération, le camion devant la maison de famille
Image

:yes:

Pour squater on a trouver un super coin à 2 mètres de la plage , très calme. En fait faut aller sur le port de locquemeau puis vous verrez un terrain ( avant la capitainerie ) sur votre gauche, puis aller tous au fond , c'est vraiment top !!!

Puis nous avons coupé direction Bretagne sud pour arriver a quimperler . Jolie petite ville qui mérite qu'on s'y attarde , une après midi suffit a faire le tour, si vous y allé il faut absolument visiter l'église de la basse ville qui est l'une des seul église de ce style en Bretagne, de plus une asso fait des visite guidés gratos :yes:

Le soire nous avons rejoint esteban pour passer la soirée , et aussi fait decouvrir le chouchene et non pas le tord boyau pour touriste que nous avions acheté ...

Image

on a passé une super soirée agrémenté de débat sur l'aménagement de fourgon ( on ce refait pas...)

petite pause, je continuerai plus tard :)
Heureux qui comme ulysse a fait un beau voyage ( en iveco !!)
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
mimi
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 03 mars 05 20:02
Localisation : ROCHEFORT DU GARD

Message par mimi »

j'arrive aussi de bretagne c'est vraiment trop beau je viens et reviens souvent , mais c'est la première fois en fourgon , la Bretagne a su s'adapté aux campings car il y en a de partout c vraiment un regal de faire le tour de Bretagne en plus le temps était de la partie a bientôt :coucou:
Avatar du membre
Oconnell
Traficaménageur
Messages : 268
Enregistré le : sam. 16 avr. 05 13:46
Localisation : Achères 78

Message par Oconnell »

:yes: Trankillou les vacances !!
Y'a du vent => Kite
Y'a pas de vent => Waaak motocross
Avatar du membre
Vitzek
Traficaménageur
Messages : 199
Enregistré le : mar. 12 avr. 05 21:09
Localisation : Annecy

Message par Vitzek »

Belles photos ! Sympa les vacances et merci de partager ça avec nous :yes:
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Si c'est pas super chouette tout ça!! Y'en a des trucs à voir en Bretagne.
En fait je crois plus généralement qu'on a beaucoup de chance d'habiter en France, c'est tellement diversifié...

Je voulais attendre la suite pour poster mais il faut t'encourager à mettre les autres photos! :yes:
Avatar du membre
djailze
Traficaménageur
Messages : 522
Enregistré le : ven. 11 févr. 05 9:57
Localisation : toulouse

Message par djailze »

Suite :yes:

Apres la soirée à quimperler direction lorient pour une courte visite. Tres étonnant comme ville , a deux jour du festival interceltic il n'y avait rien de pret sauf trois pauvres chapiteaux qui ce battaient en duel. On nous avez dis d'allé faire un tour sur les quais et c'est vrais que c'est impressionnant car beaucoup de truc sont laissé à l'abandon, on ce croirait dans madmax avec un bateau coulé en plein milieu du port, des usines ou docks fermés c'est relativement triste ...

Nous avons continué sur l'un des plus beau piege à touriste qui nous est été donné de voire : carnac . Tous est grillagé donc c'est vraiment pas geniale pour visiter, beaucoup de monde partout, tous est payant enfin le reve quoi ! bon je suis pas tres objectif qd meme c'est juste que je m'attendais a quelque chose d'autre peut etre ... enfin il a un menhir a voir absolument juste a coté de carnac , il fait 6.5 mettres de haut c'est tres drole

Image

Nous avons finis notre petit tour de bretagne par le golf du morbihan sous un soleil radieu ! C'est vraiment jolie comme coin , on a fait une croisiere d'une journée dans le golf et si vous devez y aller n'hesiter a faire pareil

Image

Image

apres avoir papoté avec des gens du coin , il vaut mieux une petite compagnie maritime qu'une grosse, nous avons choisis la compagnie qui part de baden plage , pas chere, pas trop de monde vraiment nickel !
et pour poser le camion, baden est pas mal dutout

Puis ce fut l'heure du retour ... nous nous sommes arrété du coté de la rochelle dans un petit bled qui s'appel "les boucholeurs" chez des potes c'etait bien cool !

conclusion de l'histoire: la bretagne merite vraiment d'etre connus, nous avons préférez le nord que le sud au niveau paysage, patrimoine et densité de populaton mais le sud est vraiment bien aussi !
On dis qu'il pleut souvent en bretagne et je confirme mais le plus etonnant c'est que ca ne mouille pas .... vive le crachin

En ce qui concerne le camion ( pour ca premiere longue sortie ) tous c'est tres bien passé, l'amenagement est tres fonctionnel, l'isolation est pas mal dutout. On a juste relevé deux trois truc a modifier mais le plus dure est derriere nous !

Et puis faut dire ce qui est , les vacances en camion c'est vraiment le top !!! . Allez bon courage a tous pour la reprise et pour l'avancement de vos aménagements ( petite dedicasse à olivier :mrgreen: )
Heureux qui comme ulysse a fait un beau voyage ( en iveco !!)
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Badalabougou
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 04 août 05 0:32
Localisation : Oloron Ste Marie

Message par Badalabougou »

Salut!
J'ai eu l'occasion de passer une semaine en Bretagne en juin pour faire de la rando avec des collègues à ma copine. On était au Cap de la Chèvre (près de Morgat). A part que c'était très beau (comme beaucoup d'endroits en Bretagne), le truc en plus, c'est que le coin s'éveille à peine au tourisme. Les "locaux" étaient étonnés de voir des touristes en juin, d'ailleurs on n'a aperçu les autres touristes que sur les sites indiqués dans les guides. Pas un dans les cafés et les commerces...
D'après le patron d'un bar ça ne va pas durer car le maire fait tout ce qu'il peut pour vendre cette région aux touristes et il devrait y arriver sans problèmes. Faitess vite si vous voulez être peinard.
Pour les camping-cars, je me souviens d'un parking réservé sur le port de Morgat. Je crois qu'il est gratuit...

A+
Profitons du chomage pour voyager!!!
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

pour carnac, je t'avais prevenu :P

t'est aller a l'igloo au moins? c'est a mon sens le truc vraiment valable labas, des dolmens et menhir j'en voit un peu partout (meme au fin fond de la serra de guara en espagne c'est dire) :mrgreen:

pour ce qui est de la pluie on a la meme pluviometrie que marseille, mais nous c'est toute l'anne ( pas inondations l'hiver et incendies l'ete :mrgreen: )
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
josyldo
Traficaménageur
Messages : 165
Enregistré le : mar. 11 janv. 05 21:20
Localisation : nantes

Message par josyldo »

Djailze, petit rappel historique et géographique: le proverbe dit: Le Couesnon en sa folie mit le Mont Saint-Michel en Normandie...Donc si il pleut la bas au moins ce n'est pas la Bretagne ou comme on le sait il ne pleut que sur les c...Je reconnais qu'un peu de crachin vient qqfois agrémenter les journées trop ensoleillées...:mdr:
Mort de rire!
Sans rancune Sudiste?
Kenavo
Dominique
trafic diesel 1997 h1l1(j'avais envie de faire compliqué dès le départ...)
Avatar du membre
djailze
Traficaménageur
Messages : 522
Enregistré le : ven. 11 févr. 05 9:57
Localisation : toulouse

Message par djailze »

lol, tu sais pour nous le nord commance a montauban ! en fait le mont st michel c'est comme le cassoulet , tous le monde revendique sa propriété :mrgreen:
Heureux qui comme ulysse a fait un beau voyage ( en iveco !!)
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
gur
Transitaménageur
Messages : 741
Enregistré le : lun. 09 mai 05 20:39
Localisation : Brest - Paris

Message par gur »

Badalabougou a écrit :Salut!
J'ai eu l'occasion de passer une semaine en Bretagne en juin pour faire de la rando avec des collègues à ma copine. On était au Cap de la Chèvre (près de Morgat). A part que c'était très beau (comme beaucoup d'endroits en Bretagne), le truc en plus, c'est que le coin s'éveille à peine au tourisme. Les "locaux" étaient étonnés de voir des touristes en juin, d'ailleurs on n'a aperçu les autres touristes que sur les sites indiqués dans les guides. Pas un dans les cafés et les commerces...
D'après le patron d'un bar ça ne va pas durer car le maire fait tout ce qu'il peut pour vendre cette région aux touristes et il devrait y arriver sans problèmes. Faitess vite si vous voulez être peinard.
Pour les camping-cars, je me souviens d'un parking réservé sur le port de Morgat. Je crois qu'il est gratuit...

A+


cette partie de la bretagne est relativement tranquille, sauvage et magnifique. il y a des touristes quand même, pas mal d'allemands notamment de juin à septembre, mais c'est sur que comparé aux hordes qui s'abattent dans le sud ouest (pays basque, cote azur) c'est négligeable (Morgat est qd même l'un des coins les plus touristiques de finistère, avec le pays bigouden (La torche, bénodet, ...)

Djailze, merci pour ton compte rendu (faut que je fasse le mien sur l'espagne :oops:), la prochaine fois faut absolument que tu pousses plus à l'ouest pour visiter :
- la presqu'ile de crozon ! Pour squatter y'a bcp mieux que le parking de morgat, il y a toute la côte : c'est là que je passe mes we à surfer la police m'a jamais rien dit
- la côte nord du finistère (du Conquet jusqu'à Locquirec) : une côte très découpée, sauvage, par contre l'eau est froide (2 degrés de -, tu les sens)
Avatar du membre
djailze
Traficaménageur
Messages : 522
Enregistré le : ven. 11 févr. 05 9:57
Localisation : toulouse

Message par djailze »

c'est tres drole en fait les sudiste monte ans le nord et vis et versa !

Tu etais ou en espagne ?
Heureux qui comme ulysse a fait un beau voyage ( en iveco !!)
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Gilles
Traficaménageur
Messages : 111
Enregistré le : mer. 13 juil. 05 12:44
Localisation : Sedan

Message par Gilles »

Vous qui aimez la Bretagne: allez en été faire le tour de la presqu'île de crozon! :yes:

un véritable paradis :D
Roule ma poule! (en Vivaro)
Avatar du membre
josyldo
Traficaménageur
Messages : 165
Enregistré le : mar. 11 janv. 05 21:20
Localisation : nantes

Message par josyldo »

En fait la technique (éprouvée) a toujours été de faire croire qu'il pleuvait toujours en Bretagne...Comme ça les touristes "ordinaires" filent cap au sud et on se garde des superbes coins rien que pour nous (et les copains du forum bien sur... :lol: ) En 2003 les gens n'ont pas trop souffert de la chaleur ici... :???:
trafic diesel 1997 h1l1(j'avais envie de faire compliqué dès le départ...)
Avatar du membre
mimi
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 03 mars 05 20:02
Localisation : ROCHEFORT DU GARD

Message par mimi »

Gilles a écrit :Vous qui aimez la Bretagne: allez en été faire le tour de la presqu'île de crozon! :yes:

un véritable paradis :D



petit paradis c'est vrai j'y etais cet été
faites aussi la pointe du van en rando jusqu'à la pointe du raz en passant pas la baie des trepassés plutôt joli et grandiose aussi,
la bretagne ca me gagne j'essai de vous envoyer des photos un peu plus tard .
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »