Le panneau solaire est-il fiable ?

Avatar du membre
HYUNDAI
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : mer. 06 août 08 22:03
Localisation : PARIS

Message par HYUNDAI »

ha ok une batterie en plus, un atelier m'avait dit 1000 euros pour un panneau solaire et le montage !!!!!!!!!!!! pour une consomation d'ordi et d'électricité ?????
Sinon, non pas de chauffage électrique on m'a dit aussi qu'avec un panneau solaire ça ne suffit pas, alors j'en prévoit un à gaz;
YOP
Philip J80
Traficoteur
Messages : 76
Enregistré le : dim. 30 mars 08 9:56
Localisation : Sainte adresse

Message par Philip J80 »

Il est bien évident que je ne parlais pas d'un chauffarge électrique qui est inadapté pour un camping car mais d'un chauffage au gaz avec ventilateur électrique auquel cas cela consomme également.
Bonne route à tous
Philippe
Avatar du membre
HYUNDAI
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : mer. 06 août 08 22:03
Localisation : PARIS

Message par HYUNDAI »

1- mince, faut il obligatoirement un ventilateur électrique pour le chauffage à gaz ?

1bis- Et pourquoi cet atelier qui vend des panneaux solaires m'en proposent un à 1000 euros avec posent alors qu'Olivier ( enfin son site) me dit qu'il m'en faut un à 180 euros, cet atelier est il un arnaqueur ?

2a- Parce que j'avais vu au vieux campeur les panneaux solaires à genre 300 euros pour recharger un ordinateur, et là ça m 'ettonne que je n ai besoin que d'un panneau à 180 euros, quelqu'un peut m'expliquer ?

2b- C'est parce qu'il y a la batterrie en plus a 503 ah?

3- Et je ne trouve pas sur le net une batterie 503 ah, ça côute combien à peu près ? Et on les trouve où ?

Beaucoup de questions :mrgreen: , pour la peine je donne mon petit truc pour enlever les tags à la bombe peinture ou au marker : tout simplement de la crème anti rayure et de l'huile de coude !!!
YOP
Avatar du membre
lescamilles
Traficaménageur
Messages : 119
Enregistré le : mar. 04 nov. 08 10:37
Localisation : Landes

Message par lescamilles »

Euh, une batterie a 503Ah????? :???:
A mon avis, la simulation voulait dire que si tu n'as pas de panneau et que tu veux etre autonome 60jours sans bouger, il te faudrait une 503Ah, autrement dit faut pas rever :yes:
Donc avec un panneau tu pourrais tenir, ça couvrirait ta conso journaliere...Je crois que c'est ça...:bof:
qui a un B90???Ouverts a tous conseils...
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

1- non

1 bis -parcequ'il ne doit pas avoir de panneaux aussi petit et qui compte la pose + sa marge

2a - c'est pas la même fabrication, ni à la même échelle ni avec la même technologie

2b - on va dire ça comme ça :mrgreen:

3 - si tu en trouve une, ce sera sur un chariot élévateur :mdr: , n'espère pas trouver une batterie abordable au delà de 120 Ah :wink:

Ne t'occupe pas des la valeur à 503 Ah, c'est pour 60 jours d'autonomie, hors un panneau te rechargera tout les jours :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Euh, 2A : Chez le Vieux, c'est plutôt des panneaux solaire pliable ou roulables pour la rando et ça coûte bien plus cher que des panneaux rigides pour camion. :wink:
Un exemple, un 75W de camion coute environ 500€, c'est le prix d'un 26W pliable. :roll:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
HYUNDAI
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : mer. 06 août 08 22:03
Localisation : PARIS

Message par HYUNDAI »

lescamilles a écrit :Euh, une batterie a 503Ah????? :???:
A mon avis, la simulation voulait dire que si tu n'as pas de panneau et que tu veux etre autonome 60jours sans bouger, il te faudrait une 503Ah, :
Bah c'est le site d'Olive qui m'a dit ça !!
mince je dois attendre 24h pour répondre encore avec une citation, merci en tout cas , c'est pas facile !!!! Je continuerai dans 24 h !! ( z'avez remarqué que je ne suis pas du tout technique !!!)
Mais c'est mouaaaa qui enlève les tags de mon camion !!! Non mais ! :P
YOP
Avatar du membre
HYUNDAI
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : mer. 06 août 08 22:03
Localisation : PARIS

Message par HYUNDAI »

je suis repassé voir le mec de l'atelier il m'affirme qu'un panneau de 100w c'est le minimum pour une consomation d'ordi et de la lumière

Bon je résume ce que je consomme :
Pour minimum

-2 mois sans recharger ni batterie auxilaire ni quoi que ce soit
-un ordi pour ce type d'utilisation: traitement de texte, wifi, tnt, lecteur dvd, pour en moyenne une heure par jour
-une heure par jour de lumière

il me faut un panneau solaire de combien ? J'ai plusieurs sons de cloche je ne sais pas laquelle est bonne.
YOP
Avatar du membre
jeepsaloon
Traficaménageur
Messages : 4094
Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par jeepsaloon »

Je pense qu'il a tout-à-fait raison.
A ta consommation, il faut ajouter l'autodécharge de ta batterie (sur 2 mois) plus ce à quoi tu ne penses pas ou que tu rajouteras ultérieurement.
Faut pas oublier non plus qu'il n'y a pas de soleil tous les jours, et que ton panneau sera probablement monté à plat sur ton toit, donc dans des conditions de rendement non optimales.

100 Watts sont corrects, (150 c'était très confortable...)
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)

Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
Avatar du membre
HYUNDAI
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : mer. 06 août 08 22:03
Localisation : PARIS

Message par HYUNDAI »

100 Watts sont corrects, (150 c'était très confortable...)
Merci Jeep, mais alors voilà que d'avis contradictoire :bof:
YOP
Avatar du membre
jeepsaloon
Traficaménageur
Messages : 4094
Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par jeepsaloon »

Pas vraiment contradictoires.
Le problème avec les panneaux (par rapport au groupe électrogène par exemple) c'est qu'ils fournissent une énergie de manière aléatoire .(dépendant de la quantité de soleil ou à minima d'une certaine quantité de lumière.)
En théorie, un panneau de 100 w produit, dans des conditions optimales (plein soleil au zénith en été) environ 6A.
Ces conditions se rencontrent bien rarement en pratique où, le débit peut tomber à 1 ou 2A.

Voilà pourquoi il est bon de se donner une marge de sécurité... 8)
Modifié en dernier par jeepsaloon le mer. 11 mars 09 17:34, modifié 1 fois.
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)

Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
Avatar du membre
HYUNDAI
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : mer. 06 août 08 22:03
Localisation : PARIS

Message par HYUNDAI »

oUI MAIS LA MARGE EST AUSSI DE 800 EUROS !!!!!!!!!! :oo:
YOP
Avatar du membre
jeepsaloon
Traficaménageur
Messages : 4094
Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par jeepsaloon »

Ben ce qui me gêne dans ton truc, c'est les 1000 € qui me paraissent un peu excessifs pour un panneau de 100W.

En creusant un peu, tu devrais pouvoir trouver un KIT 100 Watts à 5 ou 600 €.
Reste à trouver le pote qui te le posera. (ou toi-même, ça n'a rien de sorcier) 8)
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)

Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
Avatar du membre
HYUNDAI
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : mer. 06 août 08 22:03
Localisation : PARIS

Message par HYUNDAI »

Il ya la pose comprise, bon je vais lire des post sur : poser son panneau sOlaire soi même !
YOP
Avatar du membre
HYUNDAI
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : mer. 06 août 08 22:03
Localisation : PARIS

Message par HYUNDAI »

Mais si je trouve un panneau solaire 100w pas trop, qu eje le pose moi même, il me reste le montage de la batterie auxiliare à faire, en plus je veux une batterie à gèle.
YOP
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Solaire »