voyant de préchauffage s'allume et clignote???

Répondre
J.C.V.D
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : sam. 01 nov. 08 17:23
Localisation : bretagne

voyant de préchauffage s'allume et clignote???

Message par J.C.V.D »

Bonjour à tous
Est-ce que quelqu'un à déjà eu son voyant de préchauffage qui se met à clignotter en roulant???
Peu importe le type de conduite ou même les accessoires utilisés, il s'allume comme il veut et s'éteind comme il veut aussi.
Ca me fait ca depuis hier soir....
Si quelqu'un a une idée avant que j'aille questionner les champions de chez renault.....
Merci
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

ca ressemble a un faux contact, verifie la ligne des bougies de prechaufage et du relais
J.C.V.D
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : sam. 01 nov. 08 17:23
Localisation : bretagne

Message par J.C.V.D »

j'vais étudier ça :yes:
Avatar du membre
lahutte
Traficaménageur
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 26 févr. 08 9:44
Localisation : bretagne

Message par lahutte »

Bienvenue dans le monde aléatoire de renault :oo: .. :mrgreen: :mrgreen:
Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
Avatar du membre
caporal18
Traficaménageur
Messages : 1087
Enregistré le : mar. 03 juil. 07 19:32
Localisation : 57 Moselle

Message par caporal18 »

En principe l'allumage du voyant de préchauffage est donné par un petit contact du relais de préchauffage quand celui - ci est sollicité .
Il arrive que ce petit contact devienne" libre " en quelque sorte et cause l'allumage aléatoire du voyant ....au passage d'une bosse , a l'acceleration , en montant une côte, dans un virage etc ....etc ....
Il n'y a aucun souci à se faire ...ce n'est pas parce que le voyant s'allume que les bougies préchauffent en roulant ....
Si le moteur démarre bien , au quart de tour , surtout quand il fait froid , c'est que tout va bien ...et franchement çà ne vaut pas le coup de changer le relais de préchauffage pour si peu .
Qui veut voyager loin ....ménage sa monture
Avatar du membre
didjji
Traficaménageur
Messages : 283
Enregistré le : jeu. 19 mars 09 22:06
Localisation : au fond a gauche mais ca dépend ou on ce trouve

Message par didjji »

bonjour
il ce peut que cela indique que les bougies de chauffe commence a etre usée il qu'il faut les changer sous toute réserve car cela ne marche pas forcément sur les anciens modèle a voir
en montagne le corps devient le véhicule de l'esprit c'est pour cela que l'on y voyage plus loins que partout ailleurs
J.C.V.D
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : sam. 01 nov. 08 17:23
Localisation : bretagne

Message par J.C.V.D »

J'en ai changé 2 quand je l'ai eu sur conseil du vendeur qui lui en avait changé 2 peu de temps avant; Effectivement le cam demarrait trés mal(j'ai la facture).....
Ca allait mieux, puis ca s'est mis peu de temps apres à clignoter.

Je vais toutes les re-verifier car comme par magie ca ne clignote plus (j'ai rien fais) mais le cam demarre mal à froid. j'espere que c'est que ca!
J.C.V.D
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : sam. 01 nov. 08 17:23
Localisation : bretagne

Message par J.C.V.D »

Je viens de verifier les bougies de prechauffages les plus vieilles du cam (celles changées par l'ancien proprio).

La premiere s'est demontée facilement, et je l'ai débloqué à la clé et devissée à la main aprés. Aprés test, elle chauffe nikel, je l'ai replacé (vissage main puis clé).

La deuxiéme s'est démontée bizarrement, elle était pas bloquée mais dur à devisser sur presque toute sa longueur. Aprés test, elle chauffe aussi nikel, je la revisse à la clé. Quand c'est devenu dur dur, j'ai regardé à quel niveau elle était enfoncée, elle était vachement moins rentrée que les autre (il restait pas mal de filetage dehors alors que sur les autres rien). J'ai continué à la visser en forcant un peu plus jusqu'à presque la rentrer comme les autres. J'étais bresque au blocage de celle-ci, la clé a foiré une fois. J'ai préferé arrêter la pour pas exploser la tete de la bougie.....

Test de demarrage demain...je vais voir si c'etait le fait que celle ci était loin de sa course normale.

J'ai vérifié egalement le voltage de la batterie, 12,79V....

Si ca demarre toujours mal, je m'inquiete ou je fouine ailleur? car mes bougies son nikels !
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Elle est pas vissée de travers ta bougie???
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master II »