faire installer le gpl

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Avatar du membre
xaleis
Traficaménageur
Messages : 317
Enregistré le : mer. 29 août 07 9:21
Localisation : annecy land
Contact :

faire installer le gpl

Message par xaleis »

salut à tous
je savais pas où mettre ce post ... mais bon après tout
peut etre qu'un modo pourrais m'aider ? :oops: :cry:

je cherche à savoir comment se passe l'installation du gpl
prix ? bon plan? mauvais plan ...
est ce que ça se pose sur tout type de moteur essence ?
j'ai vu sur un post que sur le diesel aussi ?

qui a déjà tenté l'aventure ?
DO IT IN A VAN !
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Oui il existe des système GPL pour mazout mais c'est cher.
Le GPL c'est très bien, ça se monte sur beaucoup de moteur (contrairement à ce que peuvent dire les concessionnaires), le soucis est de respecter une rêgle : 2 plein de GPL, 1 plein d'essence en alternance. Le GPL ayant une tendance à "sécher" le moteur, le plein d'essence les "lubrifiera" un peu.

Maintenant une installation coute environ entre 2500 et 3500 € et il faut pouvoir faire un bon kilométrage pour rentabiliser le truc.
Si tu fais 8000 bornes par an, tu oublies. Si tu en fait 30 000, on commence à y penser.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
laurent
Traficaménageur
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 09 déc. 08 1:28
Localisation : 44

Message par laurent »

Le coté eco (nomique & logique) est pas mal, mais attention, l'inconnu fait peur et le GPL est interdit à pas mal d'endroit (certains pont, tunnel, bac...)
Profiter de la vie tant qu’on peut, après c’est trop tard.
Chacun est responsable de ce qu'il fait.
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Notamment le tunnel sous la Manche.
Avec le GPL, Car Ferry obligatoire ! :roll:
Mais le coût de revient de l'utilisation du véhicule est très intéressant (à condition d'aligner les bornes quand même).
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
laurent
Traficaménageur
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 09 déc. 08 1:28
Localisation : 44

Message par laurent »

et le GPL sur un GO ca existe??? :???:
Profiter de la vie tant qu’on peut, après c’est trop tard.
Chacun est responsable de ce qu'il fait.
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

laurent a écrit :et le GPL sur un GO ca existe??? :???:
Réponse :
ChristopheD a écrit :Oui il existe des système GPL pour mazout mais c'est cher.
:rien: :mrgreen:

Mais honnêtement ça vaut pas trop le coup (coût). :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
xaleis
Traficaménageur
Messages : 317
Enregistré le : mer. 29 août 07 9:21
Localisation : annecy land
Contact :

Message par xaleis »

j'explique mon projet :
je pars au québec bientot et je laisse ma bete de course au placard pdt 6 mois
je voudrais voir si je pourrais pas ramener un van essence de là bas (via container) à pas trop cher et coooooooool et l'équiper ensuite d'un gplpuisque ces veaux consomment du 17l/100km

jouable ? intéressant ? :shock:
DO IT IN A VAN !
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

C'est quoi ton veau qui consomme 17L au 100 ?
C'est bien plus que la conso cool d'un Dodge Durango en 5.9 (12/13L).
Même un B300 ou un Ford Econoline consomment moins que ça (à moins d'aller chercher du V10 sur un RAM ou le Triton chez Ford ou d'avoir el pied plus lourd).

Et puis les caisses au Québec t'as intérêt à connaitre parce que souvent c'est une belle peinture et un nid à rouille en dessous. Les trucs qui se cassent end eux au premier dos d'âne pris un peu vite, c'est pas un mythe. :wink:
C'est pour ça que mes vieux machins je les ai ramené du Texas et de la Californie. Peinture cuite par le soleil mais pas un pet de rouille !
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
xaleis
Traficaménageur
Messages : 317
Enregistré le : mer. 29 août 07 9:21
Localisation : annecy land
Contact :

Message par xaleis »

pas con ...
le truc c'est que je vais pas au texas !

pour la conso, c'était une exagération bien sur !

bref : comment ça se passsait ensuite pour les mines ?
beaucoup de trucs à changer ? budget ?

le plan "gpl" est il un bon plan ?
DO IT IN A VAN !
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

et le gpl ne s'installe pas sur des moteurs trop kilométrés, souvent 100000 kms maxi il me semble
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

@ Xaleis : Pour la Drire, j'ai rusé. J'ai fait importer mes voitures directement en Allemagne (où j'ai une adresse). 15 jours pour avoir les papiers Allemands, puis, quelques mois après, retour des véhicules en France. Comme la "carte grise" allemande avait plusieurs mois, je n'ai pas eu de soucis à la Drire. Bon j'avais quand même mis les phares et les ceintures aux normes européennes (dérogation quand les pièces n'existent pas).
Pour info, c'est plus facile et moins cher (et légal) de faire dédouaner ses voitures à Anvers (Belgique) qu'au Havre (France).

@ Freerider : les 100 000 km c'est effectivement la limite que se donnent les installateurs. Mais ça, c'est à force de l'installer sur des véhicules européens. Sinon un test des compression et une analyse d'huile sont bine mieux pour juger l'état du moteur. Sur le Plymouth de ma femme, le GPL a été installé à 270 000 km ; après tests bien sûr et moteur d'origine !
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
xaleis
Traficaménageur
Messages : 317
Enregistré le : mer. 29 août 07 9:21
Localisation : annecy land
Contact :

Message par xaleis »

ça m'a l'air qd meme pas facil facil ...
à la rigueur, je te recontacterais christopheD si j'ai un bon plan de là bas

d'ailleurs, c'est quoi les valeurs sures des véhicules là bas ? :yes: :wink:
DO IT IN A VAN !
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Ca dépend, tu cherches quoi ?
Un van (attention très peu de H2) ?
un Minivan (le monospace français) ?
un bagnole (récente ou ancienne) ?
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
xaleis
Traficaménageur
Messages : 317
Enregistré le : mer. 29 août 07 9:21
Localisation : annecy land
Contact :

Message par xaleis »

je cherche un van genre expert ou plus grand genre T4 en L2 max ...
genre le gmc de l'agence tout risque quoi ! :yes:

bref un truc qui reste confortable et en dessous de la barre fatidique des 2m
DO IT IN A VAN !
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Les vans comme les GMC, Dodge et autres Ford font tous plus de 2m.
Pour reste en dessous il faut aller dans les minivans comme les Plymouth Voyager/Grand Voyager, Dodge Caravan/Grand Caravan, Ford Winstar, Chevy Astro, etc....
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »