faire installer le gpl
- xaleis
- Traficaménageur
- Messages : 317
- Enregistré le : mer. 29 août 07 9:21
- Localisation : annecy land
- Contact :
faire installer le gpl
salut à tous
je savais pas où mettre ce post ... mais bon après tout
peut etre qu'un modo pourrais m'aider ?
je cherche à savoir comment se passe l'installation du gpl
prix ? bon plan? mauvais plan ...
est ce que ça se pose sur tout type de moteur essence ?
j'ai vu sur un post que sur le diesel aussi ?
qui a déjà tenté l'aventure ?
je savais pas où mettre ce post ... mais bon après tout
peut etre qu'un modo pourrais m'aider ?
je cherche à savoir comment se passe l'installation du gpl
prix ? bon plan? mauvais plan ...
est ce que ça se pose sur tout type de moteur essence ?
j'ai vu sur un post que sur le diesel aussi ?
qui a déjà tenté l'aventure ?
DO IT IN A VAN !
- ChristopheD
- Traficaménageur
- Messages : 15959
- Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
- Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
- Contact :
Oui il existe des système GPL pour mazout mais c'est cher.
Le GPL c'est très bien, ça se monte sur beaucoup de moteur (contrairement à ce que peuvent dire les concessionnaires), le soucis est de respecter une rêgle : 2 plein de GPL, 1 plein d'essence en alternance. Le GPL ayant une tendance à "sécher" le moteur, le plein d'essence les "lubrifiera" un peu.
Maintenant une installation coute environ entre 2500 et 3500 € et il faut pouvoir faire un bon kilométrage pour rentabiliser le truc.
Si tu fais 8000 bornes par an, tu oublies. Si tu en fait 30 000, on commence à y penser.
Le GPL c'est très bien, ça se monte sur beaucoup de moteur (contrairement à ce que peuvent dire les concessionnaires), le soucis est de respecter une rêgle : 2 plein de GPL, 1 plein d'essence en alternance. Le GPL ayant une tendance à "sécher" le moteur, le plein d'essence les "lubrifiera" un peu.
Maintenant une installation coute environ entre 2500 et 3500 € et il faut pouvoir faire un bon kilométrage pour rentabiliser le truc.
Si tu fais 8000 bornes par an, tu oublies. Si tu en fait 30 000, on commence à y penser.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
- ChristopheD
- Traficaménageur
- Messages : 15959
- Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
- Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
- Contact :
Notamment le tunnel sous la Manche.
Avec le GPL, Car Ferry obligatoire !
Mais le coût de revient de l'utilisation du véhicule est très intéressant (à condition d'aligner les bornes quand même).
Avec le GPL, Car Ferry obligatoire !
Mais le coût de revient de l'utilisation du véhicule est très intéressant (à condition d'aligner les bornes quand même).
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
- ChristopheD
- Traficaménageur
- Messages : 15959
- Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
- Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
- Contact :
Réponse :laurent a écrit :et le GPL sur un GO ca existe???
ChristopheD a écrit :Oui il existe des système GPL pour mazout mais c'est cher.
Mais honnêtement ça vaut pas trop le coup (coût).
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
- xaleis
- Traficaménageur
- Messages : 317
- Enregistré le : mer. 29 août 07 9:21
- Localisation : annecy land
- Contact :
j'explique mon projet :
je pars au québec bientot et je laisse ma bete de course au placard pdt 6 mois
je voudrais voir si je pourrais pas ramener un van essence de là bas (via container) à pas trop cher et coooooooool et l'équiper ensuite d'un gplpuisque ces veaux consomment du 17l/100km
jouable ? intéressant ?
je pars au québec bientot et je laisse ma bete de course au placard pdt 6 mois
je voudrais voir si je pourrais pas ramener un van essence de là bas (via container) à pas trop cher et coooooooool et l'équiper ensuite d'un gplpuisque ces veaux consomment du 17l/100km
jouable ? intéressant ?
DO IT IN A VAN !
- ChristopheD
- Traficaménageur
- Messages : 15959
- Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
- Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
- Contact :
C'est quoi ton veau qui consomme 17L au 100 ?
C'est bien plus que la conso cool d'un Dodge Durango en 5.9 (12/13L).
Même un B300 ou un Ford Econoline consomment moins que ça (à moins d'aller chercher du V10 sur un RAM ou le Triton chez Ford ou d'avoir el pied plus lourd).
Et puis les caisses au Québec t'as intérêt à connaitre parce que souvent c'est une belle peinture et un nid à rouille en dessous. Les trucs qui se cassent end eux au premier dos d'âne pris un peu vite, c'est pas un mythe.
C'est pour ça que mes vieux machins je les ai ramené du Texas et de la Californie. Peinture cuite par le soleil mais pas un pet de rouille !
C'est bien plus que la conso cool d'un Dodge Durango en 5.9 (12/13L).
Même un B300 ou un Ford Econoline consomment moins que ça (à moins d'aller chercher du V10 sur un RAM ou le Triton chez Ford ou d'avoir el pied plus lourd).
Et puis les caisses au Québec t'as intérêt à connaitre parce que souvent c'est une belle peinture et un nid à rouille en dessous. Les trucs qui se cassent end eux au premier dos d'âne pris un peu vite, c'est pas un mythe.
C'est pour ça que mes vieux machins je les ai ramené du Texas et de la Californie. Peinture cuite par le soleil mais pas un pet de rouille !
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
et le gpl ne s'installe pas sur des moteurs trop kilométrés, souvent 100000 kms maxi il me semble
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- ChristopheD
- Traficaménageur
- Messages : 15959
- Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
- Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
- Contact :
@ Xaleis : Pour la Drire, j'ai rusé. J'ai fait importer mes voitures directement en Allemagne (où j'ai une adresse). 15 jours pour avoir les papiers Allemands, puis, quelques mois après, retour des véhicules en France. Comme la "carte grise" allemande avait plusieurs mois, je n'ai pas eu de soucis à la Drire. Bon j'avais quand même mis les phares et les ceintures aux normes européennes (dérogation quand les pièces n'existent pas).
Pour info, c'est plus facile et moins cher (et légal) de faire dédouaner ses voitures à Anvers (Belgique) qu'au Havre (France).
@ Freerider : les 100 000 km c'est effectivement la limite que se donnent les installateurs. Mais ça, c'est à force de l'installer sur des véhicules européens. Sinon un test des compression et une analyse d'huile sont bine mieux pour juger l'état du moteur. Sur le Plymouth de ma femme, le GPL a été installé à 270 000 km ; après tests bien sûr et moteur d'origine !
Pour info, c'est plus facile et moins cher (et légal) de faire dédouaner ses voitures à Anvers (Belgique) qu'au Havre (France).
@ Freerider : les 100 000 km c'est effectivement la limite que se donnent les installateurs. Mais ça, c'est à force de l'installer sur des véhicules européens. Sinon un test des compression et une analyse d'huile sont bine mieux pour juger l'état du moteur. Sur le Plymouth de ma femme, le GPL a été installé à 270 000 km ; après tests bien sûr et moteur d'origine !
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
- ChristopheD
- Traficaménageur
- Messages : 15959
- Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
- Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
- Contact :
Ca dépend, tu cherches quoi ?
Un van (attention très peu de H2) ?
un Minivan (le monospace français) ?
un bagnole (récente ou ancienne) ?
Un van (attention très peu de H2) ?
un Minivan (le monospace français) ?
un bagnole (récente ou ancienne) ?
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
- ChristopheD
- Traficaménageur
- Messages : 15959
- Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
- Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
- Contact :
Les vans comme les GMC, Dodge et autres Ford font tous plus de 2m.
Pour reste en dessous il faut aller dans les minivans comme les Plymouth Voyager/Grand Voyager, Dodge Caravan/Grand Caravan, Ford Winstar, Chevy Astro, etc....
Pour reste en dessous il faut aller dans les minivans comme les Plymouth Voyager/Grand Voyager, Dodge Caravan/Grand Caravan, Ford Winstar, Chevy Astro, etc....
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D