[Projet] Voltmètre n batteries pour une poignée d'euros

Les bricolages qui sortent du lot, pour vous faire économiser des euros.<br /> 
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michel.geo
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Message par michel.geo »

jpm71170 a écrit :Tes impressions sur le produit ?


Petit boitier plastic 60X45X15mm, 3digit rouges, une led rouge pour défaut de l'alternateur, une autre led rouge pour la batterie, 50cm de fil une banale prise allume cigares, je ne peut pas en dire plus, c'est écrit en teuton et les seuls chiffres c'est la précision 0,1V , si c'est vrai c'est pas mal, je l'ai essaye çà marche, débit de mon alternateur 14,4v. :wink:
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jpm71170
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Message par jpm71170 »

Donc pour toi, il convient pour faire ce qu'on lui demande ?
le prix te semble honnête/justifié, ou c'est trop cher pour ce que c'est ?
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
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michel.geo
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Message par michel.geo »

Il me convient parce que tout fait, mais çà ne vaut pas le prix, une fourchette entre 7 et 10€ çà serait mieux et encore. :bof:
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joeley
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Message par joeley »

Tu veux vraiment que je te dise le prix à la fabrication? :roll:
Radin... :P :mrgreen:
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michel.geo
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Message par michel.geo »

Comme je suis curieux, je lui ait fait une autopsie, et bonne nouvelle il y à un petit potar, pour l'étalonner. :yes:




Image
La Famille a Dam's
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Message par La Famille a Dam's »

une prise multiple 12V a 8, 90 € :
(pour ma tv et mon antenne)

je compte couper la fiche mâle et brancher le socle directement
avec un fusible de 10 A. le socle sera a proximité du tableau donc pas de
longueur de fils :yes:

ImageImage

un voltmètre EQUUS à 13, 90€ :
+un interr a bascule 2 positions : 1, 30 €
+ une boite de derive : 11 €

le tout sera encastré dans une boite de dérive :

Image

je ne savais pas mais il est éclairable (comme une commande de tableau de bord en faite)

Image

voltmètre 2 batteries DIY = 26, 20 €
voltmètre 2 batteries N.A = 65 €

Dam's : wins
N.A : disqualified
Image
~suite de mon aménagement page 5 et page 11
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ToneTrooper
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Message par ToneTrooper »

PHM999 a écrit :Autrement il y a les galvas :

Image

C'est pas tres cher ca n'a pas besoin d'alimentation, c'est facil d'ajouter des reperes ,facil à integrer
C'est bien ce que je me disais... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
Merci PHM999!

Avec 1 multi poussoir (originellement je pense une commande de réglage de rétro) ça va être nickel pour mes 2 batteries.
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Mikimike
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Message par Mikimike »

Pour ma part, je m'en suis sorti à environ 7-8€ tout compris :

Module voltmètre LED autoalimenté (3-30V) à encastrer :
http://dx.com/p/intelligent-car-diy-3-d ... 30v-148179

Interrupteur 3 positions de chez Conrad :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/7007 ... 2DL-02-SCI


Simple, compact, économique ... :yes:
Grimp'
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Message par Grimp' »

Bonjour à tous,

Je débarque sur le forum (je récupère normalement un master à aménager cette semaine ;) ). Je présenterai donc l'aménagement un peu plus tard.

Je profite juste du sujet pour filer un bon plan, en voulant réaliser le montage d'olivier, j'ai eu la surprise de trouver à l'entrepôt du bricolage, un mini-multimètre "bas de gamme" à 6.90€ qui est ... alimenté via une pile 12V ;)

Grosse simplification du montage donc, il reste juste à conserver les résistances visant à limiter le courant en cas de double-appui simultané (on sait jamais).
Je mets tout ça en pratique demain, histoire de voir aussi la conso (qui à mon avis est dérisoire...).

Voilà voilà, si ça peut profiter à quelqu'un
(j'imagine que ça ne doit pas être le seul modèle bas de gamme comme ça, bien qu'ils soient souvent sur pile 9V carrée, à regarder donc du côté des modèles compacts)
Khan Boui
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Message par Khan Boui »

Bonsoir, tu vas peut être avoir besoin de mettre un régulateur de tension sur l'alim de ton multimètre car il est conçu pour 12 v pas pour 14,4 v (tension fournie par l'alternateur).

Daniel
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Message par Grimp' »

Salut,

Bon, problème un peu plus complexe que prévu, pas au niveau de la tension d'alim (le fonctionnement est correct de 8V à 15V, à peu près).
Il semblerait que l'appareil ne tolère pas la même masse pour l'alimentation et la mesure...

Après quelques essais, cela n'est pas propre au modèle, même souci sur les multimètres du boulot.

Je vais voir si j'arrive à récupérer le schéma interne du Vm, histoire de comprendre un peu mieux (une nécessité d'isolation galvanique entre la mesure et l'alimentation ?) à voir... c'est l'occasion de se poser des questions qui ne m'étaient jamais venus à l'esprit.

Je vous tiens au courant, par curiosité, mais je pense que concrètement pour le cam, je vais conserver la pile 12V, et juste la raccorder via 2 bornes du BP qui déclenchera les mesures. Tant pis, il faudra la changer toutes les quelques années :P
twix
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Message par twix »

tapez "voltmetre digital" sur ebay, ça commence a moins de 2 euros, tres compact et fiable, (j'ai un premier prix depuis des années) pas de quoi se prendre le choux avec des bricoles complexes et encombrantes
ex transit mk4 420 000KM, ex mk6 360 000 km, ex mk7 225 000 km mon ex van viewtopic.php?t=35457&highlight=transit+2002
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paulineetromain
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Message par paulineetromain »

Pour ceux que ça intéresse, je viens de commander celui-ci : http://www.ebay.fr/itm/12V-Acide-Plomb- ... SwLVZVxaZH

Il propose apparemment d'avoir la capacité de sa batterie traduite en pourcentage, ce que je trouve sympathique ma foi :P
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

La jauge, c'est 'rigolo' mais ça ne donne pas la capacité de la batterie.
J'en ai acheté plusieurs sur ebay, il y a un petit potentiomètre dedans
pour bien l'étalonné avec un bon voltmètre.
Les volts du pays du soleil levant ne sont pas toujours les mêmes que chez nous ... :wink:

Sur une dizaine, un seul s'est mi à afficher 87.4 volts sur du 12v ...

Comme c'est pas cher, faut parfois en acheter deux ôkazou... :idea:
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paulineetromain
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Message par paulineetromain »

C'est la puissance du soleil levant sur leur panneau solaire sans doute :lol:
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