un porte mobylette maison sur mon 35 8 ?

Répondre
Avatar du membre
badrobot
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : mer. 12 mars 08 18:56
Localisation : juste derriere toi

un porte mobylette maison sur mon 35 8 ?

Message par badrobot »

salu a tous
voila avant d'achetez mon N'IVECO , j'utilisais ma meule qui marche encore trés bien donc je ne veus pas m'en séparer et comme je compte a terme vivre dans mon cam's, je me disais que d'avoir une mob pour bouger a droite ou a gauche n'est pas une mauvaise idée ^^.
seulement voila , achetez des trucks deja tout fait n'est pas vraiment mon truck et en plus je suis partisant du FAIT LE TOI MEME ^^, je voudrais donc fair un caisson a l'ariere du cams ou je pourrais mettre mon velos et ma meule, mais je ne connais pas les norme pour ce genre de pratique ni trops ou chercher ( dimension et taille a ne pas dépasser ) :bof:
merci d'ance pour vos réponces
Avatar du membre
DametMary
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : lun. 17 nov. 08 20:37
Localisation : Grenade

Message par DametMary »

Salut!
tu ne dois pas sortir de la largeur du cam, pas plus de 60 cm hors du gabarit et autant que tu veux en hauteur!
Avatar du membre
badrobot
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : mer. 12 mars 08 18:56
Localisation : juste derriere toi

Message par badrobot »

merci a toi DametMary pour cette réponse rapide
kool et c'est possible de le mettre a ras du bas de caisse ou il y a un certaine hauteur a réspecter ?
sinon je mettais dis que je le collerais au cul du cams en enlevant les feux ar et les mettre sur le caisson avec une plaque et feux plaque.
si tu a un adresse ou je pe voir tt ca , je sui preneur ^^
Avatar du membre
lakrony
Traficaménageur
Messages : 581
Enregistré le : mar. 05 juin 07 23:08
Localisation : LANDES

Message par lakrony »

Salut, moi aussi j'envisage de me faire un porte velo/scoot, à mettre au cul de mon iveco. pour la fixation, je prévoit de le boulonner, sur l'attelage, et mettre la boulle par dessus. Comme ça, le cas échéant, je pourrais mettre une remorque, une caravane.
Enfin, ce n'est pas fait. C'est sur la papier, et sur le papier, ça marche.
C'est vrai par contre que je ne me suis à aucun moment soucier des de norme sur le sujet. Tu fais bien de soulever le problème.

voilà donc petit croquis de mon projet:


Image
Avatar du membre
badrobot
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : mer. 12 mars 08 18:56
Localisation : juste derriere toi

Message par badrobot »

ouai pas mal du tout :idea:
mais tes vis tu as interet d'aller les achetez chez un professionnel pour qu'il te donne des vis qui résiste a l'arrachement et au scisaillement ( comme les vis de la lame de tondeuse ^^ ).
sinon bonjour les degats et les assurance j'en parle meme pas meme si on peut fair mieux que certain truck vendu dans le commerce :bof: .

moi c'est plus un truck dans ce style là que je vois :



Image

un caisson rattaché au marche pied d'origine et que vien aussi se rattacher a l 'interieure du cams, pour une meilleur stabilité.
avec une rampe d'accé qui fait porte aussi.
la porte seras monter sur le coter comme meme si la porte souvre ya moin de chance que ca tombe sur la route ^^.
et je voudrais coller ce caisson au cul du cams et remetre des feux sur le caisson lui meme.
et le tout ne doit pas dépasser les 3T500.
les seuls truck que je ne sait pas encore c'est quel hauteur du caisson ne doit pas dépasser et si il doi etre monter au dessu des feux d'origine ou si on peus enlever seux d'origine et en mettre d'autres sur le caisson ?
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

dans tous les cas évites d'enlever ceux d'origine, la pluie et la poussière viendront s'y mettre, et surtout tu pourras rouler sans ton caisson au besoin... Tu peux les cacher si tu rajoutes des feux sur ton caisson + plaque comme tu as mis sur ton schéma... aucun problèmes (exactement comme quand des vélos cachent le tout sur une voiture).
pour la hauteur, je crois pas que ça pose soucis (mais là c'est pas une certitude), mais pour l'aérodynamisme, si tu peux éviter que ça dépasse le camion c'est mieux.
Et comme tu dis, fais gaffe avec le poids de tout le bazar vu que tu veux faire quelque chose de renforcé... faudrait pas que ça dépasse le poids autorisé de ton véhicule...
Avatar du membre
badrobot
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : mer. 12 mars 08 18:56
Localisation : juste derriere toi

Message par badrobot »

8) merci servane pour tes conseilles ^^

je vien d'appeller la DRIRE pour avoir plus d'infos et ils m'ont dit que :

- ce type de construction fais partie des accessoires puisse ce que je ne vien en auccun cas modifier les caracteristique de mon véhicule

- que dans le cas ou c'est une constrution fais par un partculier , elle doit subir une homologation de l' UTAC pour pouvoir etre pris en compte par l'assurance en cas de dommage ( accident, dommage d'une tiers personne...etc )

Et que les seuls regles a respecter dans ce type de montage son :
- ne pas dépasser la largeur du véhicules
- aucune limite en hauteur
- ne doit pas dépasser de plus d' 1 metre la longeur du véhicule
- fair attention au poid total en charge du véhicule ( permis )
- pose obligatoire d'une nouvelle rampe de feux et plaque
mineralogique dans le cas ou seux si sont cacher par le
systeme ( porte moto ).

+ dinfo :
DRIRE : http://www.bretagne.drire.gouv.fr/
UTAC : http://www.utac.com/fr/index.asp
Avatar du membre
jeepsaloon
Traficaménageur
Messages : 4094
Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par jeepsaloon »

Pas homologué par l'UTAC, mais bien pratique: 8)
viewtopic.php?p=130986#130986
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)

Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
Avatar du membre
lakrony
Traficaménageur
Messages : 581
Enregistré le : mar. 05 juin 07 23:08
Localisation : LANDES

Message par lakrony »

Salut,
Biensur, inimaginable de mettre de vis. Ce sera des boulons. Forcement.

Il semble que ta caisse soit fixe, et donc condanne les portes arrières. Si c'est le cas, ne craints tu pas de le regretter?

Ton lien vers l'UTAC est bien utile.
Avatar du membre
badrobot
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : mer. 12 mars 08 18:56
Localisation : juste derriere toi

Message par badrobot »

kool ton systeme jeepsaloon :yes:



il me semble que j'ai deja vu ton systeme en vente.
en tout cas ca reste ca reste un tres bon systeme nomade 8)
mais je trouve quand meme l'idee que l'engin soit planquer n'est pas si mal, sa évite d'attirer trop l'attention.
tu t'es dejas fais controller par les pendeur avec ca ?
car une fois que le mien seras monter , ca risk d'etre compliquer a demonter ^^

lakrony oui mes porte ar seron condamner :bof:
de toute facon une de mes porte baye un peut donc je vais le renforcer et l'isoler.
je pensse pas que que je vais boulonner la caisse , le mieux serais de la souder comme ca pas de sousi de vol.
c'est radical au moin ^^
Avatar du membre
Totomobile
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : ven. 13 juin 08 12:25
Localisation : Ecosse

Message par Totomobile »

Tiens c'est un Iveco que j'avais vu a vendre sur Angers ca non? Tu es l'heureux acheteur donc! Bonne continuation!
Avatar du membre
badrobot
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : mer. 12 mars 08 18:56
Localisation : juste derriere toi

Message par badrobot »

HELL YEAHH 8)
2600 euro pour 160 000 km :oo:
ca valais le coup de ce déplacer , y'a un par brise a changer, les deux disk a l'avant et roule ma poule ^^.
bien vu l'ami :mdr:
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Iveco »