Ducato 280/14 1988 démarrage impossible...rêve ou réalité
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- Traficampeur
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Ducato 280/14 1988 démarrage impossible...rêve ou réalité
Bonjour à tous,
suite à deux semaines réfrigérante, j'ai voulu démarrer mon CC ce qui à purement été impossible. Ponter pour avoir de la pêche, start pilot...
Le préchauffage se fait bien mais rien à faire, même en ayant eu deux trois heures de soleil sur le nez, mon bahut ne veut rien savoir.
Maintenant avec tout ce que j'ai contrôlé, démonté, remonter et cie, je suis prêt à partir en Afrique, je connais parfaitement mon moteur.
Le diesel arrive bien aux injecteurs, vanne électrostatique ok, peut être quelque chose à faire pour la bougie de préchauffage ("la" et oui c'est un model 88 ), c'est de la mécanique et 100cm2 d'électronique bien basique quelque relais et fusibles.
Du fait que l'on penssait avoir "noyer" le moteur (je sais y faut le faire, noyer un diesel) mais on l'a tracter sur 3 Km dans le village et c'est bon, ça fume... mais ça démarre pas, rien de rien...
Maintenant il y a une suggestion qui a été faite par un moin manche que moi en moteur de cette génération. Accroche toi au pinceau, j'enlève l'échelle.
Quand il a fait froid et que je suis rester poser durant 2 semaines, un glaçon se serait formé sur ma courroie de distribution, ...ce qui m'aurrait fait sauter celle ci d'une ou deux dent sur...?? l'injection ??? l'arbre à came ??? ce qui fait que le moteur ainsi déréglé, ne peu pas démarer.
Y a t'il quelqu'un à qui ce serait déjà arrivé, je rêve ou je suis dans la réalité ? en tous cas à voir les données de changement de courroie, si c'est ça je change ma courroie 180'000 Km au compteur et ça m'étonnerait que le concessionnaire qui me l'a vendu, l'ai changé.
Je vous remercie de vos avis et vais voir pour vous tenir au courrant
suite à deux semaines réfrigérante, j'ai voulu démarrer mon CC ce qui à purement été impossible. Ponter pour avoir de la pêche, start pilot...
Le préchauffage se fait bien mais rien à faire, même en ayant eu deux trois heures de soleil sur le nez, mon bahut ne veut rien savoir.
Maintenant avec tout ce que j'ai contrôlé, démonté, remonter et cie, je suis prêt à partir en Afrique, je connais parfaitement mon moteur.
Le diesel arrive bien aux injecteurs, vanne électrostatique ok, peut être quelque chose à faire pour la bougie de préchauffage ("la" et oui c'est un model 88 ), c'est de la mécanique et 100cm2 d'électronique bien basique quelque relais et fusibles.
Du fait que l'on penssait avoir "noyer" le moteur (je sais y faut le faire, noyer un diesel) mais on l'a tracter sur 3 Km dans le village et c'est bon, ça fume... mais ça démarre pas, rien de rien...
Maintenant il y a une suggestion qui a été faite par un moin manche que moi en moteur de cette génération. Accroche toi au pinceau, j'enlève l'échelle.
Quand il a fait froid et que je suis rester poser durant 2 semaines, un glaçon se serait formé sur ma courroie de distribution, ...ce qui m'aurrait fait sauter celle ci d'une ou deux dent sur...?? l'injection ??? l'arbre à came ??? ce qui fait que le moteur ainsi déréglé, ne peu pas démarer.
Y a t'il quelqu'un à qui ce serait déjà arrivé, je rêve ou je suis dans la réalité ? en tous cas à voir les données de changement de courroie, si c'est ça je change ma courroie 180'000 Km au compteur et ça m'étonnerait que le concessionnaire qui me l'a vendu, l'ai changé.
Je vous remercie de vos avis et vais voir pour vous tenir au courrant
Vive la vie
- Nicocamp'S
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ben je sais pas mais moi j ai jamais vu ça
Celui qui tout au long de la journée,
est actif comme une abeille,
est fort comme un taureau,
bosse comme un cheval,
et qui le soir venu est crevé comme un chien,
devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne
CT les réponses a vos questions : ici
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- Traficampeur
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J'ai démonté l'electrovanne et l'ai contrôlée, elle marche impec. et le diesel coule à flot sur les ingecteurs lors du démarrage.
Bien se souvenir que c'est un ancien modèle, il y a certainement eu des améliorations des constructeurs pour que cela ne se produise plus.
Le garagiste qui m'a suggérer cette vue n'a pas peur de se jeter sur des moteur de 1950. Autrement les autres garagistes n'ont non plus jamais entendu parler de problème similaire, mais à bien y réfléchire, c'est tout à fait probable, d'autant que les conditions étaient réunies, humiditée, froid presque extrème et première mise en route au petit matin (pas de dégel).
Demain je démonte le cache et vais voir d'après les repères , y sont là pour ça...
Merci à bientôt... y m'arrive toujours des trucs bizard comme ça
Bien se souvenir que c'est un ancien modèle, il y a certainement eu des améliorations des constructeurs pour que cela ne se produise plus.
Le garagiste qui m'a suggérer cette vue n'a pas peur de se jeter sur des moteur de 1950. Autrement les autres garagistes n'ont non plus jamais entendu parler de problème similaire, mais à bien y réfléchire, c'est tout à fait probable, d'autant que les conditions étaient réunies, humiditée, froid presque extrème et première mise en route au petit matin (pas de dégel).
Demain je démonte le cache et vais voir d'après les repères , y sont là pour ça...
Merci à bientôt... y m'arrive toujours des trucs bizard comme ça
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- Jachant 33
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Bonjour,
effectivement, si le gas oil arrive aux injecteurs mais que cela ne démarre pas, il ne peut s'agir que d'un calage de pompe à injection.
Un problème de préchauffage n'aurait pas empêché de démarrer après un tractage sur 3 km.
A+
effectivement, si le gas oil arrive aux injecteurs mais que cela ne démarre pas, il ne peut s'agir que d'un calage de pompe à injection.
Un problème de préchauffage n'aurait pas empêché de démarrer après un tractage sur 3 km.
A+
Analyser, comprendre, créer. Quel pied !!!
Encore un peu de boulot, un sprinter presque fini d'aménager.
Mon ex transit viewtopic.php?t=3440&highlight=transit
Encore un peu de boulot, un sprinter presque fini d'aménager.
Mon ex transit viewtopic.php?t=3440&highlight=transit
- Jachant 33
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je pense que même s'il fait très froid, le nombre de tours moteur effectué après un tractage sur 3 bornes permettrai malgré tout l'emflammement du gas oil sauf si l'injection ne se fait pas au bon moment.
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- Traficampeur
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sur ce modèle,il n'y a qu'une seule bougie de préchauffage situé à l'admission d'air, avec une électrovanne pour injecter du diesel, une connection sur l'électrovanne et une autre sur la bougie.Comment as-tu vérifié ton pré-chauffage
Nous étions deux un dans le moteur pour contrôler et l'autre au contact, l'allumage se fait. Ensuite nous avons mis la bougie sous tenssion avec un fil mais là, effectivement l'étincelle qui devrait se former au point de contact ne se fait pas assez bien, c'est pourquoi, maintenant que j'en suis là, je vais la changer, ça servira l'hiver prochain... si cet hiver veut bien laisser la place au printemps.
Merci pour le soutien de la téhorie que ce serai la pompe d'injection qui serai mal calée, ça me fait chaud au coeur maintenant reste plus qu'à confirmer dans la pratique et le plus drôle, de la recaler.
Bizard comme ça peut arriver... mais j'ai réussi à plier un ferrodo à l'equerre alors qu'il n'y a pas la place pour que ça se passe ... alors y a plus grand chose qui m'étonne, j'apprend
Vive la vie
Bonjour,
as tu vérifié que le circuit de gazole est bien purgé?
Le fait que le gazole arrive bien aux injecteurs ne suffit pas pour indiquer que l'alimentation est correcte. Il se peut qu'il y ait une prise d'air sur le circuit d'aspiration de gazole (membrane de la pompe d'amorçage sur le filtre, collier déserré, durite percée ou poreuse......) . Dans ce cas c'est un mélange d'air et de gazole qui est injecté qui rend le démarrage impossible.
Pour ce qui est du préchauffage, effectivement le problème ne vient sans doute pas de là. Ce type de moteur devrait démarrer facilement sans préchauffage surtout en remorque sur 3 km.
Pour ce qui est du décalage de la courroie, c'est très peu probable. S'il y avait eu un glaçon dans la courroie, soit celle-ci aurait cassé, soit le démarreur n'aurait pu entrainer le moteur.
as tu vérifié que le circuit de gazole est bien purgé?
Le fait que le gazole arrive bien aux injecteurs ne suffit pas pour indiquer que l'alimentation est correcte. Il se peut qu'il y ait une prise d'air sur le circuit d'aspiration de gazole (membrane de la pompe d'amorçage sur le filtre, collier déserré, durite percée ou poreuse......) . Dans ce cas c'est un mélange d'air et de gazole qui est injecté qui rend le démarrage impossible.
Pour ce qui est du préchauffage, effectivement le problème ne vient sans doute pas de là. Ce type de moteur devrait démarrer facilement sans préchauffage surtout en remorque sur 3 km.
Pour ce qui est du décalage de la courroie, c'est très peu probable. S'il y avait eu un glaçon dans la courroie, soit celle-ci aurait cassé, soit le démarreur n'aurait pu entrainer le moteur.
- ChristopheD
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Euh, c'est la blague de l'année ????Rodg a écrit :... un glaçon se serait formé sur ma courroie de distribution, ......
Question stupide, mais j'ai pas vu la réponse en lisant en diagonale : il tourne le moteur ? C'est à dire que lorsque tu mets le contact, le démarreur s'enclenche et fait tourner le moteur.
C'est bon de ce côté ou pas ?
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
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- Traficampeur
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J'aimerais bien que ce soit un gague, mais bon, y semble que ça se soit déjà passer, en tout cas en gros, à voir, il y a effectivement un décallage qui se soit produit sur la pompe d'injection ( il suffis d'une dent).
Mon cache est en plastic et la courroie est en "plastic" du syntetique quoi(vive les chaines de distribution) .
De plus la courroie est en pente douce du vilbrequin à la pompe d'injection, sans qu'il n'y ai un galet ou autre qui puisse décoller un pont de glace qui aurait pu se former entre deux dents ou plus durant les deux semaines de froid humide que nous avons eu et que le moteur n'a pas tourner et moi comme un bobet, j'ai tenté le premier démarrage au petit matin glacial. J'aurais attendu 3 heures et je ne serais pas là à vous faire des blagues, pour moi c'est bien la réalité
Le démarrage se passe nikel le processus de démarrage à froid également
Mon cache est en plastic et la courroie est en "plastic" du syntetique quoi(vive les chaines de distribution) .
De plus la courroie est en pente douce du vilbrequin à la pompe d'injection, sans qu'il n'y ai un galet ou autre qui puisse décoller un pont de glace qui aurait pu se former entre deux dents ou plus durant les deux semaines de froid humide que nous avons eu et que le moteur n'a pas tourner et moi comme un bobet, j'ai tenté le premier démarrage au petit matin glacial. J'aurais attendu 3 heures et je ne serais pas là à vous faire des blagues, pour moi c'est bien la réalité
Le démarrage se passe nikel le processus de démarrage à froid également
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- Traficampeur
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Aux intéressés des gagues de courroies gelées, voilà mes constatations durant la réparation...
Courroie dédendue après pp d'injection = décalage de cette pp ....
effectivement courroie + longue, mais tjs 153 dents ....
cause probable: ????? âge de la courroie .... les galets vont bien... Merci !
évent. blocage du système de tension de la courroie ?
Alors, prenez garde au changements de vos carnets d'entretient et ... entretenez... parfois trop que pas assez... la rupture de cette courroie crantée ammène à plier les soupapes et le reste ... prix d'un changement de courroie 5 - 10 % d'une réparation... à bonne entendeur.
Pour la suite on referme demain, nous verrons bien si c'était ça...
Courroie dédendue après pp d'injection = décalage de cette pp ....
effectivement courroie + longue, mais tjs 153 dents ....
cause probable: ????? âge de la courroie .... les galets vont bien... Merci !
évent. blocage du système de tension de la courroie ?
Alors, prenez garde au changements de vos carnets d'entretient et ... entretenez... parfois trop que pas assez... la rupture de cette courroie crantée ammène à plier les soupapes et le reste ... prix d'un changement de courroie 5 - 10 % d'une réparation... à bonne entendeur.
Pour la suite on referme demain, nous verrons bien si c'était ça...
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