eau chaude en option?

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
Répondre
Badalabougou
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 04 août 05 0:32
Localisation : Oloron Ste Marie

eau chaude en option?

Message par Badalabougou »

Bonjour à tous,
J'ai un petit souci avec mon chauffe eau. C'est un SADEC aussi vieux que le fourgon (1981). Quand je fais couler l'eau il s'allume et j' ai de belles flammes, mai l'eau sort à peine tiède, même après 2 min. C'est pas bien grave, mais ma copine aime les douches chaudes. Je voudrai savoir s'il y a des réglages pour augmenter la température de l'eau ou des modifs à faire sur le chauffe eau...

Merci d'avance pour vos réponses.
Profitons du chomage pour voyager!!!
Avatar du membre
Sylvain
Traficaménageur
Messages : 1278
Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
Localisation : Savoie - France
Contact :

Message par Sylvain »

Ne serait il pas tout simplement plein de calcaire ?
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.

www.globe-trotters.net
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

ah oui tiens, j'aurai pas pensé au calcaire!

sur le mien (qui n'est pas un sadec) je peux régler la puissance de la flamme et aussi la proportion d'eau froide réinjectée dans la sortie eau chaude du chauffe-eau.
Badalabougou
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 04 août 05 0:32
Localisation : Oloron Ste Marie

Message par Badalabougou »

Re bonjour,
Je vous remercie de vos réponses.
J' ai espéré que ce soit le calcaire, mais c'est pas çà. J'ai quand même déposé la bête, je lui ai fait boire un demi litre de vinaigre chaud, j'ai rincé et remonté mais c'est pareil. Je dois voir un pot plombier ce week end, je verrai ce qu'il me dit...
Merci
A+
Profitons du chomage pour voyager!!!
Avatar du membre
zqren
Traficaménageur
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 21 déc. 04 0:20
Localisation : 30 bornes de Toulouse

Message par zqren »

sur le mien je n'ai pas de bouton de réglage de la température mais l'eau qui sort est très chaude. avec les mitigeurs ça devrait le faire.

n'as tu pas une vis de réglage par exemple ?
"je suis bien dans un trafic, c'est confortable pour la sieste" :chat: "mais je passe au boxer, c'est mieux pour la nuit" :chat: Et je continue dans un Adria Club ! :chat:
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Badalabougou
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 04 août 05 0:32
Localisation : Oloron Ste Marie

Message par Badalabougou »

J'ai réussi à trouver une vue éclatée du chauffe eau avec la liste des pièces. Apparement, il n'y a pas de vis de réglage, mais j'ai réussi à augmenter la taille des flammes en desserant les deux vis du corps de sécurité et en le bougeant légèrement vers le haut (1 à 2 mm), puis je l'ai bloqué dans cette nouvelle position.
Image

Image

Ca me semble bizarre comme réglage et je suis pas trop confiant, mais l'eau est super chaude,presque trop...
Si mon pot plombier me certifie que c'est sans danger, mon problème est résolu.
Merci pour vos réponses.
A+
Profitons du chomage pour voyager!!!
Répondre

Retourner vers « Eau »