embase pivotante FASP pour boxer sur ebay

Avatar du membre
R.Mike
Traficaménageur
Messages : 5045
Enregistré le : mar. 18 sept. 07 16:27
Localisation : sud-ouest
Contact :

Message par R.Mike »

Plus simple, je ne sais pas. :bof:

Car là je n'ai rien eu à repercer le plus dur a été de dessouder cette fixation ( au fait l'astuce qui ne m'est pas venue tout de suite à l'esprit consistait à passer une lame de scie à métaux entre les deux partie pour couper la soudure).

Avec votre configuration il aurait fallu que je perce les rails et le chassis.

Et personnellement, je préférais garder un point d'attache sur le chassis plutot que sur l'embase, mais çà c'est un avis personnel.

Et ca marche nickel à part ses têtes de vis que je vais changé, et le petit levier FASP que je vais tordre un peu pour qu'il soit plus accessible.
Avatar du membre
joeley
Traficaménageur
Messages : 4510
Enregistré le : lun. 12 nov. 07 0:21
Localisation : Crest (26)
Contact :

Message par joeley »

Le seul truc que j'ai eu a faire, c'est de couper à la disqueuse les supports de ceinture qui sont à l'origine soudés sur les glissières, pour pouvoir faire tourner les sièges. Aucun perçage ni autre modif (sauf supprimer le réglage de hauteur etc... du siège conducteur).
Je sais plus quelles sont les embases que j'ai monté, mais c'est homologué en Allemagne je crois, mais pas en France???
Mais il est passé à la Drire comme ça... :roll:
Je peux quand même chercher le modèle que j'ai... si d'autres forumeurs se posent la question... :wink:
Avatar du membre
R.Mike
Traficaménageur
Messages : 5045
Enregistré le : mar. 18 sept. 07 16:27
Localisation : sud-ouest
Contact :

Message par R.Mike »

Ah , je l'avais pas compris comme ca, je croyais que tu parlais de la solution rail sur l'embase, qui met donc le support ceinture au dessus. Alors que si j'ai bien compris dans ton cas, le support ceinture était fourni avec l'embase

Ah et bien là voilà ma réponse pour l'homologation ... on t'as demandé un certificat de conformité pour tes embases ?

Je serait curieux de connaitre l'épaisseur de ton embase et je pense que ça peut être utile de citer la marque.
Avatar du membre
joeley
Traficaménageur
Messages : 4510
Enregistré le : lun. 12 nov. 07 0:21
Localisation : Crest (26)
Contact :

Message par joeley »

OK. Je cherche et je te dis tout à l'heure... :wink:

EDIT :

Pour la marque j'ai rien trouvé, mais acheté chez NA : 185€ le morceau...
Celui du haut, et avec les supports de ceinture déja soudés. C'est pour cela qu'il y a un modèle conducteur, et un autre passager...
Pas de buté, il fait le tour complet...

Image

Pour l'épaisseur c'est environ 28 mm. Pas facile dans la nuit...

Image Image Image

Et à ce prix c'est même pas peint... Et comme j'étais pressé le jour où je les ai monté, elles ont maintenant une jolie couleur... :roll:

Pour la Drire, j'avais téléphoné avant, et le contrôleur m'a dit, si c'est homologué et que ça me plait, ça va... Je verrais???... :bof:
Et ça lui a plus... :yes:
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

c'est bon,le vendeur ebay a reçu des embases coté conducteur,j'en ai pris une :yes:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0135021422
il n'y en a plus qu'une en stock
on verra le montage à la reception :wink:
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
glassbubble
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : lun. 06 avr. 09 18:46
Localisation : à l'est

Message par glassbubble »

Hi !

J'ai lu avec beaucoup d'intéret vos digressions à propos de ces embases . Je sais , je suis le X ième à rechercher ces choses.
En fait je me demande si ces embases ne sont pas adaptables sur mon movano idem master.
Après check du site fasp les références sont différentes mais d'après vous c'est "juste" une histoires de trous à repercer ? il semble que les dimensions soient identiques :hum:

J'en ai raz la casquette de me faire plumer :twisted: par certains revendeurs qui proposent ces deux bouts de tôle à 200.-. Alors il fait comment le belge avec ces embaSSes ?

Merci,

A+
...la cigale dit alors à la fourmi toi aussi tu disparaitras
Avatar du membre
R.Mike
Traficaménageur
Messages : 5045
Enregistré le : mar. 18 sept. 07 16:27
Localisation : sud-ouest
Contact :

Message par R.Mike »

Aucune idée de ses sources d'approvisionnement, mais à la limite pourquoi ne pas le contacter et lui demandé un dispo pour master.
Image
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

A mon tour, je ne les ai pas prise sur ebay mais j'ai acheté les mêmes. Maintenant que j'ai trouvé un siège passager, je vais pouvoir les monter.

Seulement, je suis un peu déçu qu'il n'y ait aucune documentation de livrée avec, rien : pas de mode d'emploi, par de certificat de conformité et encore moins de visserie fournie avec :evil:

A + de 200 euros la paire, ça me déglingue un peu :evil:

Du coup, j'ai été les chercher à la poste ce matin et je m'intérroge genre "une poule devant une déclaration d'impot" devant ces deux machins, d'autant plus qu'aucun d'entre vous n'a été capable de les monter sans avoir à faire de modif :???:

C'est volontaire de votre part vis à vis de vos aménagement ou ça ne se monte vraiment pas tel que :???:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Pour ce qui est du PV d'homologation, mon fournisseur s'engage à me les procurer dès qu'il les aura eut de son propre fournisseur :bof: :roll:

Il me les fait parvenir par mail, je pense qu'il seront en PDF, dès que je les aurais, je les mettrais à disposition des intéressés :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

:mrgreen: j'en ai vraiment fait tout un fromage pour rien, c'est vraiment simple à monter. On a besoin que d'une perceuse et d'une mèche à métal de 8.5mm

Il faut :

-démonter le siège
-Démonter les rails coulissants
-placer l'embase pivotant sur l'embase du siège
-Fixer uniquement l'arrière (de toute façon, il n'y a pas encore de perçage à l'avant) en poussant le plus en avant possible
-percer les trous de l'avant avec un foret de 8.5mm à travers les perçages oblongs de l'embase pivotante le plus en arrière possible, sinon il sera impossible de placer un écrou en dessous.
-Boulonner l'avant de l'embase pivotante sur la base du siège

Maintenant que l'embase est en place, on va s'attaquer aux glissières qui ont été préléblement démontée du siège

-faire sauter la petite patte à l'équerre qui se trouve à l'avant, il suffit pour cela de dépointer les soudures, toujours avec le foret de 8.5mm percer par le dessus dans les 2 petits trous afin d'oter la soudure, en faisant un peu chaque trou, ça fini par lacher avant d'avoir attaqué la glissière. Il fait cependant traverser en perçant sur le point de soudure le plus en avant, il coreespond au perçage sur l'embase pivotante
Faire de même pour les deux glissières
-monter les glissières sur l'embase pivotante
-re-fixer le siège dessus

et voilà :mrgreen:

En ce qui concerne la visserie, pour l'instant j'ai fait un montage avec des vis trouvé ça et là mais j'ai commandé des boulons à têtes fraisées BTR de 8x12mm 10.9 noir brut

L'embase est fixée à la base avec les vis d'origine + 2 écrous pour l'avant
L'embase est fixée aux glissières avec des boulons BTR tête fraisée de 8x12mm et des écrous freins dans les glissières
le siège est fixé aux glissières avec les vis d'origine.

Lorsque j'aurais les boulons, je ferais des photos du montage de la seconde
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Banquettes, sièges, literie, table »