embase pivotante FASP pour boxer sur ebay
- R.Mike
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embase pivotante FASP pour boxer sur ebay
<font color="green"><b>[!] Le sujet a été divisé par un modérateur</b></font><br/>Sujet d'origine de ces messages: les accessoires les moins cher que vous avez trouvé
Je viens de recevoir mon embase pivotante passager pour Boxer (Ducato, Jumper).
Commandée 69,99 euros (+ 6 de port) sur ebay (Frais de port offert a partir de 120 euros)
C'est a partir d'une simple prise d'info que je me suis rendu compte que c'était du FASP (qui équipe pas mal de TUP dont les Chausson). et donc elle ressemble plus à çà
La majeure partie du temps leur prix oscille entre 98 et 140 euros (hors frais de port)
Je viens de recevoir mon embase pivotante passager pour Boxer (Ducato, Jumper).
Commandée 69,99 euros (+ 6 de port) sur ebay (Frais de port offert a partir de 120 euros)
C'est a partir d'une simple prise d'info que je me suis rendu compte que c'était du FASP (qui équipe pas mal de TUP dont les Chausson). et donc elle ressemble plus à çà
La majeure partie du temps leur prix oscille entre 98 et 140 euros (hors frais de port)
Modifié en dernier par R.Mike le ven. 20 févr. 09 20:44, modifié 1 fois.
- tatanka
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Pour R-Mike,
- Peux tu préciser si c'est bien comme sur la photo :
C'est à dire que le centre de rotation est bien décalé vers l'ARRIERE => car justement cette particularité est très importante : c'est ce qui garantit de pouvoir tourner sans désserer le frein à main et sans basculer le dossier vers l'avant !!!
D'ailleurs la photo montre justement le modèle : CONDUCTEUR, si on se fie au côté de la manette de commande !!!
- Autre question : peux-tu me dire de combien ça rehausse le siège : épaisseur ???
- C'est pour quel modèle de Boxer : nouveau modèle => après 06/2006 ???
Merci de ces info.
PS : Ou as-tu trouvé cette photo, car c'est exactement le modèle que je cherche ... pour les raisons citées di-dessus !!!
- Peux tu préciser si c'est bien comme sur la photo :
C'est à dire que le centre de rotation est bien décalé vers l'ARRIERE => car justement cette particularité est très importante : c'est ce qui garantit de pouvoir tourner sans désserer le frein à main et sans basculer le dossier vers l'avant !!!
D'ailleurs la photo montre justement le modèle : CONDUCTEUR, si on se fie au côté de la manette de commande !!!
- Autre question : peux-tu me dire de combien ça rehausse le siège : épaisseur ???
- C'est pour quel modèle de Boxer : nouveau modèle => après 06/2006 ???
Merci de ces info.
PS : Ou as-tu trouvé cette photo, car c'est exactement le modèle que je cherche ... pour les raisons citées di-dessus !!!
- R.Mike
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C'est pour l'ancien modèle 1994-2006, La poignée est à l'avant gauche et le point de rotation est bien décalé vers l'arrière. (en effet la photo c'est un modèle conducteur). Le vendeur dit qu'il suffit de repercer des trous pour le nouveau modèle, mais c'est douteux comme argument de vente.
Pour la hauteur : 32 mm exactement (c'est pour ça que j'attendais avant de commander la conducteur qui d'ailleurs n'est pas primordiale pour ce que je veux faire).
J'essaie de monter ça demain et de vous faire des photos de l'embase quoique finalement ce soit exactement la même que celle ci mais avec la manette de l'autre coté.
Par contre, je n'ai aucune vis de fournie ni certificat de conformité (avec les soucis que ça peux comporter)
Autre trouvaille du jour :
J'en suis a mon deuxieme soucis de batterie en 1 mois, et en allant chez Leclerc, j'ai regardé pour des pinces.
Il y a actuellement une promo sur des pinces 3m X 25mm2 pour 20 euros (25mm2 : jusqu'a 5500 cm3 essence et 3000 cm3 diesel)
Pour la hauteur : 32 mm exactement (c'est pour ça que j'attendais avant de commander la conducteur qui d'ailleurs n'est pas primordiale pour ce que je veux faire).
J'essaie de monter ça demain et de vous faire des photos de l'embase quoique finalement ce soit exactement la même que celle ci mais avec la manette de l'autre coté.
Par contre, je n'ai aucune vis de fournie ni certificat de conformité (avec les soucis que ça peux comporter)
Autre trouvaille du jour :
J'en suis a mon deuxieme soucis de batterie en 1 mois, et en allant chez Leclerc, j'ai regardé pour des pinces.
Il y a actuellement une promo sur des pinces 3m X 25mm2 pour 20 euros (25mm2 : jusqu'a 5500 cm3 essence et 3000 cm3 diesel)
- tatanka
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Merci R-Mike,
Tes infos sont très intéressantes.
Si ça se trouve, les perçages sont les mêmes.
Je te propose de mesurer demain (là il fait nuit !!!) les entre-axes sur le mien (nouveau modèle) et toi tu mesures de ton côté, et on compare.
Par contre, sur le site du venduer e-Bay ce n'est pas du tout le modèle de la photo que tu as mis !!!
D'ailleurs, Ou as-tu trouvé cette photo
Pour l'épaisseur, ça me semble super : j'en ai vu qui font 25mm et du coup ça frotte sur le rail dans la rotation.
Si tu as les coordonnées téléphone et mail de ton vendeur (par MP) je voudrai être sur que c'est bien le modèle de la photo qu'il vend.
A suivre ...
Tes infos sont très intéressantes.
Si ça se trouve, les perçages sont les mêmes.
Je te propose de mesurer demain (là il fait nuit !!!) les entre-axes sur le mien (nouveau modèle) et toi tu mesures de ton côté, et on compare.
Par contre, sur le site du venduer e-Bay ce n'est pas du tout le modèle de la photo que tu as mis !!!
D'ailleurs, Ou as-tu trouvé cette photo
Pour l'épaisseur, ça me semble super : j'en ai vu qui font 25mm et du coup ça frotte sur le rail dans la rotation.
Si tu as les coordonnées téléphone et mail de ton vendeur (par MP) je voudrai être sur que c'est bien le modèle de la photo qu'il vend.
A suivre ...
- R.Mike
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Je peux mesurer maintenant je l'ai a coté de moi :
Largeur 400 mm entre axes et 305 mm +/- 7mm (avant -arrière).
Bon cela dit je n'ai pas vérifié sur mes sièges encore.
Non en effet ce n'est pas le même modèle que sur la photo, et je l'ai contacté pour savoir si il avait les certificat de conformité. Là il était surpris et m'a dit que c'était des pièces montées sur les camping car chausson, et j'avais lu ailleurs que c'était du FASP. Et c'est là que j'ai tenté le coup.
La photo vient du site FASP.it.
Le téléphone est sur l'annonce (dans l'encart en bas à gauche).
Je l'ai commandé dimanche et reçu aujourd'hui. Et il m'a dit qu'il en avait encore 2 en stock, donc je suppose que c'est les même ...
Et je confirme finalement qu'il y a une butée et que donc elle ne peut pas etre montée en conducteur (par contre il m'a dit en recevoir)
Avis au modos : peut etre faudrait il tronquer cette conversation dans un post dédié, car je ne pensais pas qu'il y aurait autant de questions, et on sort peut etre du cadre originel du post
Largeur 400 mm entre axes et 305 mm +/- 7mm (avant -arrière).
Bon cela dit je n'ai pas vérifié sur mes sièges encore.
Non en effet ce n'est pas le même modèle que sur la photo, et je l'ai contacté pour savoir si il avait les certificat de conformité. Là il était surpris et m'a dit que c'était des pièces montées sur les camping car chausson, et j'avais lu ailleurs que c'était du FASP. Et c'est là que j'ai tenté le coup.
La photo vient du site FASP.it.
Le téléphone est sur l'annonce (dans l'encart en bas à gauche).
Je l'ai commandé dimanche et reçu aujourd'hui. Et il m'a dit qu'il en avait encore 2 en stock, donc je suppose que c'est les même ...
Et je confirme finalement qu'il y a une butée et que donc elle ne peut pas etre montée en conducteur (par contre il m'a dit en recevoir)
Avis au modos : peut etre faudrait il tronquer cette conversation dans un post dédié, car je ne pensais pas qu'il y aurait autant de questions, et on sort peut etre du cadre originel du post
- tatanka
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Tu confirmes que ce que tu as reçu est bien comme sur TA PHOTO, que tu as mise dans ton topic.Non en effet ce n'est pas le même modèle que sur la photo
Car c'est exactement ce modèle qui m'intéresse : même s'il faut repercer les trous, voir faire une modification : ça je sais faire !!!
PAr contre le modèle nouveau Boxer X 250 existe :
- Veicolo FIAT DUCATO X250,PEUGEOT BOXER, CITROEN JUMPER
=> Il ya a peut-être une piste concernant l'homologation : voilà ce que j'ai trouvé sur le site FASP.it
-Art. 1300.4822sx per sedile originale guida tested 96/37-96/38 => les deux décrets d'homologation UTAC !!!
Il faudrait peut-être les demander au fabricant FASP directement ...
Modifié en dernier par tatanka le ven. 20 févr. 09 20:26, modifié 2 fois.
- R.Mike
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Je ne confirme pas .... J'affirme !!!!
Après je ne vois pas pourquoi il enverrait un autre modèle pour d'autres commandes
Et pour l'homologation ce serait cool (mais perso si je n'ai pas le doc, je démonte, je fais homologuer et je remonte) <-- l'équipe du site ne cautionne pas cette parenthèse et je prend ce risque sur MON véhicule et n'incite personne
Après je ne vois pas pourquoi il enverrait un autre modèle pour d'autres commandes
Et pour l'homologation ce serait cool (mais perso si je n'ai pas le doc, je démonte, je fais homologuer et je remonte) <-- l'équipe du site ne cautionne pas cette parenthèse et je prend ce risque sur MON véhicule et n'incite personne