Besoin de conseils technique sur rotule de direction
- Diogène de Sinope
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ça fais beaucoup comme jeu
a mon avis c est ça t as trouvé ton claquement
a mon avis c est ça t as trouvé ton claquement
Celui qui tout au long de la journée,
est actif comme une abeille,
est fort comme un taureau,
bosse comme un cheval,
et qui le soir venu est crevé comme un chien,
devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne
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- Diogène de Sinope
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L'impression que j'ai, (en conduite) est qu'au moment d'un claquement la roue (et plus particulièrement la droite) se balade latéralement (de gauche à droite et ceci faiblement) il y a bien un jeu quelque part dans une rotule qui à pour office de maintenir la roue (c'est vraiment mon ressenti).
Modifié en dernier par Diogène de Sinope le dim. 22 févr. 09 21:56, modifié 2 fois.
- Nicocamp'S
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ce jeu que tu viens de trouver en axial se retrouve aussi en lateral en conduite
tu as donc un mauvais guidage bas de ta roue
ça peut expliquer ton ressenti
tu as donc un mauvais guidage bas de ta roue
ça peut expliquer ton ressenti
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- Diogène de Sinope
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de rien on est la pour ça aussi
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- Diogène de Sinope
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Bon suite de l'épisode...
Après vérification avec mon pote mécano (qui confirme bien qu'il s'agit des rotules de suspension inférieures), j'apprend qu'il n'est pas en mesure de me changer les rotules car pour cela il aurait fallu qu'il ait une presse de 20 tonnes pour sortir es vieilles rotules et mettre les nouvelles. Car sur les masters les rotules de suspension infèrieures sont emboutées à la presse dans les triangles...
Il pouvait m'avoir le jeu de rotules pour 25 euros mais je vais devoir (par absence de presse) acheter (à prix qu'il m'a immédiatement négocié au près de son fournisseur) les deux triangles complets (silents blocs, triangle, et rotule) pour la coquette somme de 250 euros (les deux) et à l'écouter cela me couterai plus cher de faire changer uniquement les rotules (en garage).
Bon ben je vais devoir me résigner à exploser encore le budget du mois prochain...
Après vérification avec mon pote mécano (qui confirme bien qu'il s'agit des rotules de suspension inférieures), j'apprend qu'il n'est pas en mesure de me changer les rotules car pour cela il aurait fallu qu'il ait une presse de 20 tonnes pour sortir es vieilles rotules et mettre les nouvelles. Car sur les masters les rotules de suspension infèrieures sont emboutées à la presse dans les triangles...
Il pouvait m'avoir le jeu de rotules pour 25 euros mais je vais devoir (par absence de presse) acheter (à prix qu'il m'a immédiatement négocié au près de son fournisseur) les deux triangles complets (silents blocs, triangle, et rotule) pour la coquette somme de 250 euros (les deux) et à l'écouter cela me couterai plus cher de faire changer uniquement les rotules (en garage).
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- Diogène de Sinope
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Mon pote mécano est un papy de 60 ans 1m90 100kg très (voir trop) gentils avec tout le monde, ex patron d'une société familliale de transports TP, qui ne veut jamais que je le paye et qui m'obtient des prix pour tout ce dont j'ai besoin en mecanique ; si je vous dit cela c'est pour que vous compreniez que quand il me dit que tant qu'a faire (bon c'est vrai que sur le cout ça coute) changer les bras et surtout les silents blocs et comme ça je suis tranquille, je lui fais confiance . Et lui qui connait tellement de monde dans son coin soit 100 km à la ronde (normal quand on est patron tranporteur dans les travaux publics) ne voit pas qui pourrait (gracieusement) donner le coup de presse, mème quand personnellement il doit embouter des rotules PL il passe par garage (Facturé)...
Donc..... 250 euros.
Donc..... 250 euros.
- ChristopheD
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Et puis surtout tu seras tranquille un moment.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
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- caporal18
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Je pense que c'est une bonne solution pour toi de changer les triangles inferieurs ....si tu ne connais personne pour te les chasser à la presse .....
Quand j'ai changer les miennes , si çà peut te rassurer , il a fallut non pas 20 tonnes , mais 30 tonnes pour les chasser ....avec une petite chauffe au chalumeau au préalable ... une des deux rotules à même éclatée sous la pression .... la pauvre
Même avec une presse , c'est pas toujours évident ....
Quand j'ai changer les miennes , si çà peut te rassurer , il a fallut non pas 20 tonnes , mais 30 tonnes pour les chasser ....avec une petite chauffe au chalumeau au préalable ... une des deux rotules à même éclatée sous la pression .... la pauvre
Même avec une presse , c'est pas toujours évident ....
Qui veut voyager loin ....ménage sa monture
- Nicocamp'S
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c est vrai que c est galere a remplacer ces pu...n de rotules
je me rapelle que quand je bossait chez reno on se barrait en courrant pour pas les faire quand y en avait (on voulait pas se les prendre dans la gu...le quand elles sortait sous la pression )
si tu peux fais les triangles complets tu te fera moins chier
je me rapelle que quand je bossait chez reno on se barrait en courrant pour pas les faire quand y en avait (on voulait pas se les prendre dans la gu...le quand elles sortait sous la pression )
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Celui qui tout au long de la journée,
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