Besoin de conseils technique sur rotule de direction

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Diogène de Sinope
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Message par Diogène de Sinope »

Bon ben ça bouge mais de quoi 0.5 cm de bas en haut ---->Image.

Ca serait ça ???
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teteloliv
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Message par teteloliv »

Pour info, la biellette de barre stabilisatrice, c'est ça! :wink:

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Lahutte, je vais vraiment finir par te faire payer les droits d'auteur!! :mdr: :mrgreen:


EDIT: ce jeu là, tu ne devrais pas l'avoir!! :non:
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Nicocamp'S
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Message par Nicocamp'S »

ça fais beaucoup comme jeu :!:

a mon avis c est ça t as trouvé ton claquement :!:

:P
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Diogène de Sinope
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Message par Diogène de Sinope »

L'impression que j'ai, (en conduite) est qu'au moment d'un claquement la roue (et plus particulièrement la droite) se balade latéralement (de gauche à droite et ceci faiblement) il y a bien un jeu quelque part dans une rotule qui à pour office de maintenir la roue (c'est vraiment mon ressenti).
Modifié en dernier par Diogène de Sinope le dim. 22 févr. 09 21:56, modifié 2 fois.
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Nicocamp'S
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Message par Nicocamp'S »

ce jeu que tu viens de trouver en axial se retrouve aussi en lateral en conduite

tu as donc un mauvais guidage bas de ta roue

ça peut expliquer ton ressenti

:P
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Diogène de Sinope
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Message par Diogène de Sinope »

Et en plus (maintenant cela me saute aux yeux) j'en étais sur que cela etait en relation avec les amortisseurs... tout compte fait mon impression n'était pas si loin du problème réel. mais bon quand comme moi on a aucune notion de mécanique... c'est pour cela mille merci à vous tous :yes: :yes: :yes:
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Nicocamp'S
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Message par Nicocamp'S »

de rien on est la pour ça aussi :mrgreen:

:P
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Diogène de Sinope
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Message par Diogène de Sinope »

Bon suite de l'épisode...

Après vérification avec mon pote mécano (qui confirme bien qu'il s'agit des rotules de suspension inférieures), j'apprend qu'il n'est pas en mesure de me changer les rotules car pour cela il aurait fallu qu'il ait une presse de 20 tonnes pour sortir es vieilles rotules et mettre les nouvelles. Car sur les masters les rotules de suspension infèrieures sont emboutées à la presse dans les triangles...

Il pouvait m'avoir le jeu de rotules pour 25 euros :mrgreen: mais je vais devoir (par absence de presse) acheter (à prix qu'il m'a immédiatement négocié au près de son fournisseur) les deux triangles complets (silents blocs, triangle, et rotule) pour la coquette somme de 250 euros (les deux) :cry: et à l'écouter cela me couterai plus cher de faire changer uniquement les rotules (en garage).

Bon ben je vais devoir me résigner à exploser encore le budget du mois prochain...
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teteloliv
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Message par teteloliv »

Tu pourrais aussi démonter les bras toi -même, et te faire mettre un coup de presse par un atelier poids lourds, eux au moins ils ont ce qu'il faut comme presse, et ça te coûtera beaucoup moins cher que de faire faire tout le travail au garage! :bof:
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jpm71170
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Message par jpm71170 »

Surtout que de toute façon, il faudra que tu démonte pour mettre les nouveaux triangles :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
tony15
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Message par tony15 »

surtout qu'en général les mécanos poids lourds sont plus acceuillant que les garages vl
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Diogène de Sinope
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Message par Diogène de Sinope »

Mon pote mécano est un papy de 60 ans 1m90 100kg très (voir trop) gentils avec tout le monde, ex patron d'une société familliale de transports TP, qui ne veut jamais que je le paye et qui m'obtient des prix pour tout ce dont j'ai besoin en mecanique ; si je vous dit cela c'est pour que vous compreniez que quand il me dit que tant qu'a faire (bon c'est vrai que sur le cout ça coute) changer les bras et surtout les silents blocs et comme ça je suis tranquille, je lui fais confiance :yes: . Et lui qui connait tellement de monde dans son coin soit 100 km à la ronde (normal quand on est patron tranporteur dans les travaux publics) ne voit pas qui pourrait (gracieusement) donner le coup de presse, mème quand personnellement il doit embouter des rotules PL il passe par garage (Facturé)...

Donc..... 250 euros.
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ChristopheD
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Message par ChristopheD »

Et puis surtout tu seras tranquille un moment. :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
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caporal18
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Message par caporal18 »

Je pense que c'est une bonne solution pour toi de changer les triangles inferieurs ....si tu ne connais personne pour te les chasser à la presse .....

Quand j'ai changer les miennes , si çà peut te rassurer , il a fallut non pas 20 tonnes , mais 30 tonnes pour les chasser ....avec une petite chauffe au chalumeau au préalable ... une des deux rotules à même éclatée sous la pression .... la pauvre :mrgreen:

Même avec une presse , c'est pas toujours évident .... :roll:
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Nicocamp'S
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Message par Nicocamp'S »

c est vrai que c est galere a remplacer ces pu...n de rotules :!:

je me rapelle que quand je bossait chez reno on se barrait en courrant pour pas les faire quand y en avait (on voulait pas se les prendre dans la gu...le quand elles sortait sous la pression :!: :mrgreen: )

si tu peux fais les triangles complets tu te fera moins chier

:P
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