PC embarqué

Avatar du membre
olivetmag
Modérateur
Messages : 1631
Enregistré le : jeu. 14 avr. 05 23:50
Localisation : Au milieu des vignes(37)

Message par olivetmag »

c'est bien la le probleme, j'ai bien la selection source CD/radio, mais je pense que lorsque l'on branche un chargeur, il doit envoyer un signal, ce que ne fera pas mon pc.Je vais essayer de faire des test lundi.Merci.A+
Avatar du membre
olivetmag
Modérateur
Messages : 1631
Enregistré le : jeu. 14 avr. 05 23:50
Localisation : Au milieu des vignes(37)

Message par olivetmag »

Je reviens a la charge pour le branchement de mon portable sur l'autoradio, donc il est bien possible de le brancher sur la prise chargeur, j'ai fais des essais a l'arrache et ca marche.

J'ai trouvé le schema du cable a realisé, il y a une resistance a rajouter, a quoi sert-elle, est-elle obligatoire, et quels sont les risques a ne pas la mettre?
Image
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

olivetmag a écrit :il y a une resistance a rajouter, a quoi sert-elle, est-elle obligatoire
Probablement à ça:
olivetmag a écrit :lorsque l'on branche un chargeur, il doit envoyer un signal
(cela indique à l'autoradio qu'un câble est branché, à vérifier toutefois)
Epoxy
Traficoteur
Messages : 95
Enregistré le : sam. 16 sept. 06 22:13
Localisation : Suisse

Message par Epoxy »

sxpert a écrit :Message extrait d'une autre discussion, ce sujet mérite d'être traité séparément :yes: Olivier

bah, le mien est un gros PC fait maison qui fait aussi GPS :D

http://esitcom.org/gallery/carpc-v3

dessus, je fais tourner un logiciel de ma conception

http://www.navsys.org
domage.. les liens ne fonctionnes plus :cry:

je suis intéressé parce que je pense fair un truc similaire.
Iveco 35/10 long réhaussé
Avatar du membre
olivetmag
Modérateur
Messages : 1631
Enregistré le : jeu. 14 avr. 05 23:50
Localisation : Au milieu des vignes(37)

Message par olivetmag »

Olivier a écrit :
olivetmag a écrit :il y a une resistance a rajouter, a quoi sert-elle, est-elle obligatoire
Probablement à ça:
olivetmag a écrit :lorsque l'on branche un chargeur, il doit envoyer un signal
(cela indique à l'autoradio qu'un câble est branché, à vérifier toutefois)
Nan, en branchant a l'arrache les fils direct aux emplacements ca fonctionne
matpatou
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : mar. 12 sept. 06 16:40
Localisation : Toulouse

Message par matpatou »

Pas vu ce post plus tôt désolé... :bof: car j'avais déjà résolu ce pb:

autoradio kenwood, brancher un MP3 => même schéma que toi sachant que je souhaitais connaitre le brochage au départ (j'ai le cable et le changeur aussi)...
solution: un petit boitier avec jack pour le MP3, on se branche sur le cable à la place du changeur et zou; le plus dur c'est trouver un vieux kenwood pour la récup de la prise femelle :mrgreen: si on n'est pas voleur ou que c'est pas un kenwood qui traine au fond du tiroir bien sûr.

la résistance sert à identifier le type de source, le poste indiquera AUX et les mémoires (tones...) du poste dédiées au changeur ou au CD ne sont pas perdues... mais si seul le son t'importes, no pb!

Je dois avoir un scheme equivalent pour alpine aussi :bof:
Quitte à rouler à 130, autant faire dans le pratique....
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

olivetmag a écrit :une petite question, depuis longtemps j'utilise le portable dans le fourgon pour lire les DVD et le guidage(jamais eu de probleme sauf le fusible de mon alim 12v), j'aimerais savoir si il est possible et comment relier le PC a mon autoradio(kenwood CD), je dois avoir le schema quelque part si besoin.Merci d'avance.A+
En toute simplicité et sans fils qui trainent de partout, il y a le transmetteur fm :



Image


C'est ce que j'utilise et ça marche trés bien et c'est pas cher, mais par contre c'est vrai qu'on a pas la satisfaction de l'avoir fait soit même :mrgreen:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

En toute simplicité et sans fils qui trainent de partout, il y a le transmetteur fm :
Pour info , l'utilisation de ces transmetteurs n'est pas legal. D'apres l'ANFR (agence national des fréquence) l'emission dans la bande 87,5-108 MHZ est soumise à licence meme pour des dispositifs de faible puissance et faible portee.

Mais bon je doute que qui que ce soit puisse etre inquietté, en dehors éventuellement des distributeurs qui les vendent.
Modifié en dernier par PHM999 le jeu. 15 févr. 07 21:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

J'avais entendu dire ça aussi mais tu sais, avec une portée de 30 mètre, je crois pas que je gêne beaucoup de monde quand je suis au milieu de nulle-part :mrgreen:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
LeToun
Traficaménageur
Messages : 226
Enregistré le : mer. 17 mai 06 14:37
Localisation : Seine maritime

Message par LeToun »

Bien pratique, ces petits modules !

légalement, sur le territoire français, c'est autorisé à la vente mais pas à l'utilisation. donc la seule personne qui peut etre inquiétée, c'est l'utilisateur.

En gros, si tu utilise la fréquence la plus basse ou la plus grande, t'as presque aucune chance d'empieter sur une radio pusique très peu y émettent... donc très peu de chance de te faire pincer !

cela dit, ca doit etre drole de se caler sur une radio grand public et de regarder les gens qui te doublent s'énerver sur l'auto radio parce que la musique à changé ! :mrgreen:
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

tiens, en passant: sur mon autoradio PIONEER ya une prise auxilliaire. moi tout content, j'y branche un lecteur: ben le signal n'est pas amplifie, alors a part a l'arret ( et encore), je vois pas trop l'interet :???:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
akoirium
Traficaménageur
Messages : 857
Enregistré le : lun. 09 janv. 06 7:45
Localisation : Rieumes (31)
Contact :

Message par akoirium »

tiens l'avais po vus ce post ...

concernant les pc embarqué on trouve tout le matos pour s'en faire un a cette adresse :

http://www.cartft.com/catalog

et le forum fr dedié a ces installation ici :
http://www.carmedia.org/forum.php

moi je dis que du bonheur le pc embarqué :yes:
enfin encore faut-il en avoir l'utilitée :bof:

perso moi je ne vois que des avantage...
et j'ai vraiment pus l'aprecier le jour ou j'ai fait 200 borne avec mon petit neuveu et mon petit cousin plus qu'enervés :mrgreen:
je les ai collé devant "madagascar" et "le monde de nemo" et j'ai eu une paix royale pendant tout le voyage :wink: :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Multimédia embarqué, alarme... »