au sujet des pont diodes de l'altrnateur

En fait, tous les problèmes qui ne concernent PAS la mécanique
Répondre
zazie
Traficoteur
Messages : 93
Enregistré le : ven. 11 avr. 08 22:21
Localisation : pau

au sujet des pont diodes de l'altrnateur

Message par zazie »

salut, voici mon schema de mon cam, et j ai la lumiere du voyant batterie legerement allumer ,on la voit quand il fait nuit.
C'est vrai que l'alternateur doit mettre un certain temps pour recharger les batteries , lorsque je roule 2 heures environ, je pense que ca doit recharger les deux batteries, (je crois sachant que 38ampere par heure soit 2 heures), et que ca ne doit pas allumer le voyant pour quelques amperes.

On a parler du regulateur ou le pont diode. J ai un regulateur mais pour le pont diode je sais pas car les vis trop rouiller m'empeche de le demonter. ref=ford 0120 489937 938 k1 14v 35a 20,si vous avez des infos merci,

donc quoi faire a votre avis?

Image
Avatar du membre
lahutte
Traficaménageur
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 26 févr. 08 9:44
Localisation : bretagne

Message par lahutte »

Salut,

Pour ton alternateur, s'il n'est pas réparable et si il est vraiment faible, il faut le changer :bof:

Pour ton shéma électrique, il me semble qu'il te manque un fusible à la sortie positve de la batterie principale, sur le fil + qui va à l'autre batterie (sauf si les batteries sont l'une à coté de l'autre).

A+ :yes:
Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
Répondre

Retourner vers « Vieux Trafic : entretien équipements, carrosserie... »