MASTER b90, le camillon debarque!
- lescamilles
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MASTER b90, le camillon debarque!
salut,
Voila, depuis le temps que l'on traine dans ce forum a glaner des infos par ci par la, on se devait bien de faire un chti compte rendu.Alors voila la bete:
amenage.com/forum/images/uploads/lescamilles/1234093675_CIMG0647_-_Copie.JPG][/url]
voila, j'ai balancé tout ça en vrac, il reste beaucoup de travail(install du combi truma,gianes de chauffage, cuisine, elec, eau.......)
<font color="green"><b>[!] Votre message a été modifié par un modérateur</b></font><br/>Motif: MAJ disposition des photos
Voila, depuis le temps que l'on traine dans ce forum a glaner des infos par ci par la, on se devait bien de faire un chti compte rendu.Alors voila la bete:
amenage.com/forum/images/uploads/lescamilles/1234093675_CIMG0647_-_Copie.JPG][/url]
voila, j'ai balancé tout ça en vrac, il reste beaucoup de travail(install du combi truma,gianes de chauffage, cuisine, elec, eau.......)
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Modifié en dernier par lescamilles le dim. 08 févr. 09 13:43, modifié 2 fois.
qui a un B90???Ouverts a tous conseils...
- nemesis
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etonnante l'implantation des elements! le lit me parait supre proche du plafond! il descend?
ca roule, tout va bien!
mon ex master
mon ex vito
amenagement sur base T2
---carte des bons coins où se poser---
mon ex master
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- lescamilles
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mouai il est beau, quand il pisse pas l huile!!!!
J'ai un joint qui est mort(derriere la poulie du vilo), donc je dois demonter la poulie serrée a 20DaN.M.......
Si quelqu un a deja demonter cette poulie et peut me filer des conseils(comment bloquer le moteur par exemple, pour eviter de devoir recaler la distri...)
Et non, le lit est en position finale, on dort tres bien dedans, et ça laisse juste la place de s asseoir en dessous.A terme, il remontera se plaquer au plafond.
J'ai un joint qui est mort(derriere la poulie du vilo), donc je dois demonter la poulie serrée a 20DaN.M.......
Si quelqu un a deja demonter cette poulie et peut me filer des conseils(comment bloquer le moteur par exemple, pour eviter de devoir recaler la distri...)
Et non, le lit est en position finale, on dort tres bien dedans, et ça laisse juste la place de s asseoir en dessous.A terme, il remontera se plaquer au plafond.
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- GUY38
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non mais je ne le crois pas , il fait quelle épaisseur le matelas Bultex?
quand je pense que certains dorment sur une mousse "pour chiens"
quand je pense que certains dorment sur une mousse "pour chiens"
Mes précédents aménagements :
viewtopic.php?t=31969&highlight=jumper+vasp+kayak
viewtopic.php?t=9199
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viewtopic.php?t=9199
- lescamilles
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Bin c est un gros matelas, désolé y avait que ça dans la benne a confo...^^^
Merci pour le conseil de la clé a choc, mais pour bloquer le poteur, j'ai lu qu un simple tournevis pouvait bloquer le volant moteur..Avec 20Dan.m,ça va quand meme un peu forcé non?
Merci pour le conseil de la clé a choc, mais pour bloquer le poteur, j'ai lu qu un simple tournevis pouvait bloquer le volant moteur..Avec 20Dan.m,ça va quand meme un peu forcé non?
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- serendipity
- Modérateur
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- Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
- Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne
Le coup du tournevis ou queue de foret me parait risqué.
avec Kirin pour la clé a choque, le fait d'avoir des chocs facilite le débocage de l'ecrou et utilise le contrecouple du moteur à l'arret pour le desserage. J'ai entendu dire (par Bidou je crois) que si la courroie de distrib a pris de l'huile, il vaut mieu la changer car l'un des composant y est sensible.
Une queue de foret, c'est pas trempé, regarde la guelle qu'elle fait quand elle bloque dans un trou et que le mandrin tourne autour, l'acier se retrousse, mais ne casse pas.
avec Kirin pour la clé a choque, le fait d'avoir des chocs facilite le débocage de l'ecrou et utilise le contrecouple du moteur à l'arret pour le desserage. J'ai entendu dire (par Bidou je crois) que si la courroie de distrib a pris de l'huile, il vaut mieu la changer car l'un des composant y est sensible.
Une queue de foret, c'est pas trempé, regarde la guelle qu'elle fait quand elle bloque dans un trou et que le mandrin tourne autour, l'acier se retrousse, mais ne casse pas.
Profiter de la vie tant qu’on peut, après c’est trop tard.
Chacun est responsable de ce qu'il fait.
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- lescamilles
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Ok pour la clé a choc, jevais essayer d emprunter ça.Maintenant je comprends pas qu avec cette clé il n'y ait pas besoin de bloquer le moteur?parce que je vais devoir sortir la courroie je pense.
Je vais essayer de mettre une photo pour vous montrer quel joint je dois changer.
Voila.Le capot se situant a gauche, pour ceux qu'auraient po compris.Les vis de la plaque situées a gauche de ce joint ont cassées nettes, dû apparement a un serrage intempestif un peu bourrin de l'ancien proprio.Maintenant pourquoi il a démonter ça je sais pas...
voila, donc pour atteindre ce joint, je dois(je pense) démonter la courroie non?Et sans pige en place,la distri risque de se decaler non?
Merci d'eclairer le noob que je suis.
Je vais essayer de mettre une photo pour vous montrer quel joint je dois changer.
Voila.Le capot se situant a gauche, pour ceux qu'auraient po compris.Les vis de la plaque situées a gauche de ce joint ont cassées nettes, dû apparement a un serrage intempestif un peu bourrin de l'ancien proprio.Maintenant pourquoi il a démonter ça je sais pas...
voila, donc pour atteindre ce joint, je dois(je pense) démonter la courroie non?Et sans pige en place,la distri risque de se decaler non?
Merci d'eclairer le noob que je suis.
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- Kirin
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- Localisation : Dans mon Cabanon
En fait tu as trois trou pour piger la distri:
1 pour la poulie d'arbre à came, une pour le vilebrequin et une pour le moteur.
si tu piges celle de l'arbre à came et après enlèvement de la poulie celle du villbrequin c'est normalement bon,
en fait le choc va suffire pour déserrer l'écrour sans faire tourner le moteur.
en tout cas on a changé notre distri comme ça avec un mécano pro et y a eu aucun soucis elle ne s'est pas décalée
tu peux jeter un oeil dans la rubique master 1 comment changer sa ditrib, j'ai mis des photos, simplement sauf erreur tu as un propulsion c'est donc dans l'autre sens (boitre derrière pour toi)
1 pour la poulie d'arbre à came, une pour le vilebrequin et une pour le moteur.
si tu piges celle de l'arbre à came et après enlèvement de la poulie celle du villbrequin c'est normalement bon,
en fait le choc va suffire pour déserrer l'écrour sans faire tourner le moteur.
en tout cas on a changé notre distri comme ça avec un mécano pro et y a eu aucun soucis elle ne s'est pas décalée
tu peux jeter un oeil dans la rubique master 1 comment changer sa ditrib, j'ai mis des photos, simplement sauf erreur tu as un propulsion c'est donc dans l'autre sens (boitre derrière pour toi)
Plus de cam's ... on passe a la jeep
- lescamilles
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