Autoradio: Le votre c'est quoi ?

Avatar du membre
Emile
Traficaménageur
Messages : 625
Enregistré le : lun. 13 févr. 06 17:39
Localisation : Toulouse ou ariege

Message par Emile »

J'avais ça aussi (le transmetteur FM) pour ecouter mon archos via l'autoradio.

Mais a force ça reste bordelique à utiliser, y a des fils partout (alim du transmetteur)....
et le resultat est aléatoire...
Ex: trajet Toulouse / les 2 alpes....
jusquà Valence, j'ai utilisé la même fréquence sans pb.... et Valence/2Alpes, j'ai balayé plus de 10 stations "vierges" sans que je résultat soit satisfaisant...

Perturbations ?? je sais pas, mais c'est gavant.
du coup j'ai acheté un avace une entrée "aux" en façade...
y a pas photo.
Arrete de te plaindre. Profite et apprecie.
neopat
Traficoteur
Messages : 43
Enregistré le : mer. 21 juin 06 18:40
Localisation : bordeaux

Message par neopat »

C'est sur qu'un cable jack to jack branché sur l'entrée auxiliaire d'un poste c'est le mieux : pas de problème d'interférence, pas de problème de définition !! Mais bon quand on la pas sur le poste et qu'on a pas le budget pour en acheter un, je trouve que c'est un bon compromis !!!!

Dans l'idéale tu peu même combiner la cassette magique et le diffuseur fm :D
Quand tu te déplaces, tu met la cassette et quand t'es posé peinard dans ton cam's : le transmetteur !!!!
Avatar du membre
Pierrax
Traficaménageur
Messages : 227
Enregistré le : mar. 10 janv. 06 11:48
Localisation : Vannes

Message par Pierrax »

J'ai trouvé un truc pas trop mal je pense, il s'agit des Peekton PKM600 et PKM700 à 90€ chez cdiscount :

Image
http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod. ... &numpage=1

Image
http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod. ... &numpage=1
Peekton est une marque assez connue dans le domaine des platines DVD/DIVX et elles sont parmis les mieux notées.
Avatar du membre
taz029
Traficaménageur
Messages : 158
Enregistré le : lun. 05 sept. 05 5:26
Localisation : a coté de Brest

Message par taz029 »

moi j'ai le radiosat 6000 d'origine + le changeur Dayton MP3 et je trouve bien car conservation de la commande au volant. :yes:
Trafic Passenger 2.5L privilege
Gps pocket pc Tomtom 5
Radar de recul
Régulateur de vitesse
Ricky51
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : mer. 10 mai 06 7:22
Localisation : Reims 51

Message par Ricky51 »

En effet, le Peekton de Cdiscount déniché par Pierrax, il est vachement complet.
Un très bon rapport qualité prix, on dirait :!:
Est ce que certains le connaisse ?
FUX
Traficoteur
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 12 janv. 06 21:55
Localisation : 44!

Message par FUX »

neopat a écrit :Moi perso, je pense garder dans un premier temps le poste renault !!!

Pour écouter mes mp3, j'ai trouvé çà :
http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheP ... ct=9579839

En faite, on branche son lecteur mp3, son discman, ou encore son Walkman (muhahah) et çà envoi le son au format fm vers le poste. Y'a plus qu'a régler le tunner du poste et c'est bon. Pas besoin de télécommande, puisque on peut tout contrôler de l'arrière avec son lecteur.
Faut juste modifier l'alimentation du poste pour pas qu'il se coupe au bout d'un quart d'heure !!!!

Il existe d'autre modèle :
http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheP ... ct=9582115

J'ai un pote qui en a acheté 1 des 2, et il en est ravi !!! Je vous tient au courant sur ce post :D

Perso j'utilise ce type d'objet :) avec mon discman et ca marche nikel, c'est pas cher, le son est meilleur qu'une cassette classique heureusement, et probablement moins soumis aux interferences qu'un transmetteur fm.

http://cgi.ebay.fr/Voiture-Audio-Casset ... dZViewItem

Ah j'oubliai au moins ca monopolise la la prise allume cigare qui peut toujours se reveler pratique pour autre chose.
Avatar du membre
John-John
Traficaménageur
Messages : 1265
Enregistré le : lun. 15 mai 06 21:57
Localisation : Grenoble

Message par John-John »

Oui oui, le coup de la cassette, c'est très bien, si j'avais pu, j'aurais pris ca plutot que le transmetteur FM. Mais avec la cassette, ya juste un souci : ca ne marche qu'avec un autoradio qui lit les cassettes.. et comme le mien (d'origine) ne lit que les CD, et ben transmetteur FM.. pas le choix..
--
Jean
Avatar du membre
Pierrax
Traficaménageur
Messages : 227
Enregistré le : mar. 10 janv. 06 11:48
Localisation : Vannes

Message par Pierrax »

Ben voilà, à cause de Ricky51, j'ai craqué et j'ai acheté le PK600 en promo chez cdiscount : 80€ + 10€ pour la livraison en express.

Par contre, je ne pense pas que j'aurai le temps de vous faire un topo complet avant le départ au Maroc.
Avatar du membre
didteam77
Traficaménageur
Messages : 117
Enregistré le : lun. 30 janv. 06 22:15
Localisation : MEAUX 77

Message par didteam77 »

Pour le VIVARO j'en ai profité pour changer l'autoradio donc un JVC MP3 WMA (pour ne plus avoir de chargeur et on enregistre entre 10 à 15 albums sur 1 CD ) et prise AUX en façade pour brancher le lecteur de DVD dessus (pour les longs trajets avec des gosses, c'est TOP).
Une paire HP 10 Cm dans le tableau de bord, un kit éclaté 2voies 16 Cm pour les portes et un jeu HP 6X9 dans les coffres de roues alimentés par un ampli munis d'un interrupteur.
Modifié en dernier par didteam77 le mer. 02 août 06 21:28, modifié 1 fois.
Ricky51
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : mer. 10 mai 06 7:22
Localisation : Reims 51

Message par Ricky51 »

Pierrax a écrit :Ben voilà, à cause de Ricky51, j'ai craqué et j'ai acheté le PK600 en promo chez cdiscount : 80€ + 10€ pour la livraison en express.

Par contre, je ne pense pas que j'aurai le temps de vous faire un topo complet avant le départ au Maroc.
T'as pas mis longtemps à te décider :!: :!:
J'espère que tu le recevra avant ton départ et que tu prendras le temps de le monter :yes:

C'est quand que tu pars au maroc :bof:
sinon, bonne route et bonnes vacances :pipo:
Avatar du membre
Pierrax
Traficaménageur
Messages : 227
Enregistré le : mar. 10 janv. 06 11:48
Localisation : Vannes

Message par Pierrax »

Je pars lundi matin, je pense le recevoir vendredi :wink:
Avatar du membre
surferyo
Traficaménageur
Messages : 130
Enregistré le : dim. 25 déc. 05 20:43
Localisation : La Rochelle

Message par surferyo »

Moi pour avoir eu l'occasion de tester une sous marque qu'est TAKARA mon prochain sera de marque !!
Le 1er celui de mon père a été renvoyé 2 fois en 5mois car le son marchait plus et moi j'en ai un que j'ai eu avec mon camion c le modèle au dessus, ba c'est pas brillant brillant : il saute quand la route est un peu défoncée et puis des fois il veut plus lire mes cd mp3 ( error 1 ou error 2 qu'il me met)
Le prochain je vise peut etre un JVC avec télécommande et port usb ça m'à l'air pas mal puis avec 2 hp en plus car ceux d'origine juste au niveau du par-brise sont pas top top

VOilà pour ma part :)
Trafic L1H1 DCI 100
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

en 7 ans (et oui) mon pioneer a ete une seule fois en reparation: la liaison entre la facade basculante et le poste avait fini par s'user l'affichage marchait plus (mais yavait quand meme du son)

il a fait 5 vehicules

le chargeur cd meme sur route defoncee je l'ait jamais entendu sauter: meme le jour ou j'ai plante ma 405 dans une vectra il a continue comme si de rien n'etait :shock: , contrairement a ma pauvre Mi16 :cry:

la il commence a s'user: jai du mettre du scotch d'electricien sur les boutons de volume et la croix de selection :mrgreen:

increvable, je vous dis!
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Pierrax
Traficaménageur
Messages : 227
Enregistré le : mar. 10 janv. 06 11:48
Localisation : Vannes

Message par Pierrax »

Un petit bilan du Peekton PKM600 après quelques semaines d'utilisation : très complet (lecteurs SD USB, télécommande...) mais sans trop de fioritures non plus, je ne lui reproche que le fait que son bouton de volume soit à droite (un peu loin) et qu'il n'ait pas le rétro-éclairage qui diminue à l'allumage des phares.
Ricky51
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : mer. 10 mai 06 7:22
Localisation : Reims 51

Message par Ricky51 »

Pierrax a écrit :Un petit bilan du Peekton PKM600 après quelques semaines d'utilisation : très complet (lecteurs SD USB, télécommande...) mais sans trop de fioritures non plus, je ne lui reproche que le fait que son bouton de volume soit à droite (un peu loin) et qu'il n'ait pas le rétro-éclairage qui diminue à l'allumage des phares.
Je rajoute pour ma part qu'il semblerait qu'il y ait une consommation permanente si vous auriez voulu brancher le +après contact en direct sur un permanent batterie.
Un petit défaut aussi qui est de taille pour moi, puisque c'est sa longueur qui est un peu trop grande pour prendre bien sa place dans l'emplacement prévu pour l'autoradio dans mon T3.
edit : et pas de réglages des médiums :fort:
Modifié en dernier par Ricky51 le sam. 21 oct. 06 11:44, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Multimédia embarqué, alarme... »