Autoradio: Le votre c'est quoi ?

Avatar du membre
Fab_roller
Traficaménageur
Messages : 1237
Enregistré le : mar. 15 févr. 05 19:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Autoradio: Le votre c'est quoi ?

Message par Fab_roller »

Le 1er appareil que je vais poser sur mon Transit c'eeest...
Un autoradio! :mrgreen:
Par contre chez Ford il abusent à mettre des dimensions non standard, du coup c'est parti pour une entretoise spéciale à 18Euros :(

Pour ceux qui pensent en acheter un, j'ai trouvé un plan : allez sur www.prixdunet.com pour trouver le e-revendeur le moins cher.
Moi j'ai eu le mien pour 119 Euros port compris.
Il fait MP3, affiche les titres, et j'ai une belle télécommande, pratique quand on est dans le lit le soir :wink:
Il est là:
Image

En fait je voulais savoir qui met quoi comme autoradio dans son joli cam's?
Je voulais savoir aussi si vous aimez les MP3 (pour ou contre, quel format..etc)
:D
SMARTCOMBEE Kits d'aménagement pour fourgons
Du Kit Surf au Kit Design tout est possible et pour tous les budgets.

Configurez votre intérieur sur www.smartcombee.fr
Image

Suivez nous sur Facebook
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

Perso autoradio CD MP3 tokai (titre / recherche par nom ) 79 euros chez FeuVert

@+ PHM999
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Les autoradios MP3 c'est très bien mais assurez-vous avant d'acheter qu'il reprenne à la même chanson, lorsque vous redémarrez. S'il faut appuyer 140 fois sur "plage suivante" pour atteindre la chanson qui passait avant que vous ne coupiez le contact pour prendre de l'essence...

(j'ai un discman MP3 pourri avec une cassette adaptatrice et une alimentation sur l'allume-cigare (je peux détailler le schéma de mon alim si ça intéresse))
Modifié en dernier par Olivier le mar. 23 août 05 21:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fab_roller
Traficaménageur
Messages : 1237
Enregistré le : mar. 15 févr. 05 19:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Fab_roller »

Pas bête Oliver, j'y avais pas pensé :wink:
Ben tu vois, dès que je le reçois je le cablerai de manière à ce qu'il ne s'eteigne qu'avec le bouton Off. Comme ça, tranquile :mrgreen:
Merci de l'info
SMARTCOMBEE Kits d'aménagement pour fourgons
Du Kit Surf au Kit Design tout est possible et pour tous les budgets.

Configurez votre intérieur sur www.smartcombee.fr
Image

Suivez nous sur Facebook
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

J'ai câblé l'autoradio aussi pour pas qu'il s'éteigne, mon problème c'est la prise allume-cigare :D Je pense la recâbler un jour mais c'est pas urgent.

Au fait: j'ai été bluffé de la qualité du son avec une cassette adaptatrice, pourtant je suis assez exigeant :yes:
Avatar du membre
gur
Transitaménageur
Messages : 741
Enregistré le : lun. 09 mai 05 20:39
Localisation : Brest - Paris

Message par gur »

pour l'instant j'ai un i-pod avec cassette adaptatrice, c'est vrai que le son est pas mal

je pense acheter un autoradio compatible qui permet d'afficher sur la facade de l'autoradio ce qui est sur celle de l'ipod et de choisir les titres avec la télécommande
(là, en conduisant, c'est un peu chaud, bcp plus dangereux que le téléphone car tu dois regarder se temps à autre ton écran pour faire ta sélection)
mais bon, ca sera pour quand j'aurai des sous, parce que là pour l'instant l'aménagement m'a tout pompé :mrgreen:
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

j'utilise un pioneer avec chargeur 6 cd, achete il ya 6 ans c'etait un assez haut de gamme
il est un peu depasse maintenant mais il me suffit bien :D
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Badalabougou
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 04 août 05 0:32
Localisation : Oloron Ste Marie

Message par Badalabougou »

Salut,
j'ai trouvé un super auto radio mp3. C'est pas une grosse marque, mais il marche bien et il lit les clés usb. C'est très pratique un cd mp3, 2 clés et voilà un chargeur mp3 pour pas cher (il est en promo maintenant). J'en ai pris trois (1 pour ma cops, 1 pour titine et un pour le fourgon). Après 15 jours d'utilisation, le seul problème, c'est qu'il repart au début de la chanson après coupure du courant...
Le lien :
http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... f4402.html
Profitons du chomage pour voyager!!!
Avatar du membre
zqren
Traficaménageur
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 21 déc. 04 0:20
Localisation : 30 bornes de Toulouse

Message par zqren »

j'ai un autoradio mp3 clarion acheté d'occas : il est nickel et il marche bien :)
"je suis bien dans un trafic, c'est confortable pour la sieste" :chat: "mais je passe au boxer, c'est mieux pour la nuit" :chat: Et je continue dans un Adria Club ! :chat:
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
yos
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : lun. 19 sept. 05 16:46

Message par yos »

bonjour

a propos de l' autoradio LG, cd mp3 avec telecommande

achetant très bientot un transporter, je me rensiegne, la telecommande en effet est bien pratique pour reguler de l'arriere :yes:

Quel est votre avis sur cette autoradio?
installation aisée?
a l'usage, il saute souvent?, pas de retour penble au debut des chanson apres un court arret?
qualité de finition...
qualité du son ( je ne reche pas le nec plus ultra top cool, juste quelque chose de correct, je compte l'utiliser avec 2 enceintes av et 2 arr)

autres remarques bienvenues :wink:

salutations

yoan
cedric31370

Message par cedric31370 »

pour ma pars un autoradio Blauckpunt Sevilla mp3 avec la façade basculante, 4x50 et ecran couleur. c 'est pas trop cher, et c est fiable, ça prend l inclinaison ( les cd en facade n aime pas trop ça il parait... par contre obliger de retirer une alim et rajouter un fusible, ça suce pas mal de courant. pour les enceintes, vu que j ai refais de nouveau panneau de portes j ai monter des Sony Xplod 2 voix en 165mm. j ai coller derriere du "plein champs" un insonorisant bitumeux pas trop epais pour pas que les ça vibre comme une feuille et avoir une qualiter sonore "correcte".
je me plains pas.
Avatar du membre
Fab_roller
Traficaménageur
Messages : 1237
Enregistré le : mar. 15 févr. 05 19:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Fab_roller »

Bien vu Cédric :yes:
Moi aussi je vais préparer mes portes, si on veut un son correct on est obligé d'en passer par là :hum:
Je pense récupérer des plaques de feutre+bitume à la casse et tout garnir.
Pour les HP, en fait j'ai 2 petits hp de 13cm pourris que l'ancien proprio faisait tenir dans l'emplacement (normalement 15cm*20cm elliptique).
C'est pas facile car l'emplacement est vraiment special sur mon cams.
Quelqu'un a-t-il deja essayé sur Transit?
SMARTCOMBEE Kits d'aménagement pour fourgons
Du Kit Surf au Kit Design tout est possible et pour tous les budgets.

Configurez votre intérieur sur www.smartcombee.fr
Image

Suivez nous sur Facebook
bluenote
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 26 janv. 06 18:21
Localisation : bordeaux

Message par bluenote »

Olivier a écrit :J'ai câblé l'autoradio aussi pour pas qu'il s'éteigne, mon problème c'est la prise allume-cigare :D Je pense la recâbler un jour mais c'est pas urgent.

Au fait: j'ai été bluffé de la qualité du son avec une cassette adaptatrice, pourtant je suis assez exigeant :yes:
bonjour!
j'ai acheté la cassette également : le son sort que du côté droit...j'ai tout essayé..ai je oublié qchose? :bof:

merci
Bonjour à tous!
Céline
Traficaménageur
Messages : 153
Enregistré le : ven. 31 mars 06 14:36
Localisation : Ariège
Contact :

Message par Céline »

Je profite de la relance du post pour poser aussi ma question...

Je suis en train de chercher un autoradio MP3 (juste quelque chose de correct qui ne saute pas et ne rechigne pas les CDs copiés) et j'hésite entre 2 options:

C'est vrai qu'il y a pas mal de "sous marques" (eltax, tokai, roadstar...) qui proposent de larges possibilités (clé USB, carte mémoire...) pour pas cher. Je suis loin d'être une accroc des marques mais la différence de prix est telle que je me demande si il n'y a pas quand même une raison qualitative. Est ce que ceux qui possèdent ce genre d'autoradio ne sont pas embêtés par des CDs qui sautent ou une durée de vie écourtée de l'appareil?

L'option B serait d'opter pour une marque avec seulement une entrée auxiliaire en façade. Je pense notamment au Sony GT200S à 99 € télécommande incluse sur internet. Je me dis que je n'ai pas besoin de plus si je peux relier une clé USB ou un lecteur MP3 par un cordon. Qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Les sous marques ont fait d'énormes progrès. Avant, sous marques était synonymes de durée de vie limitées, maintenant, on peut parler de durée de vie égales à des marques voire même dans certains cas supérieurs. Ce qu'il faut se dire aussi c'est qu'ils sont garantis aussi longtemps que les marques, et que ce sont peut être des appareils fabriqués dans les mêmes usines que les marques, donc moi perso, je n'hésite plus entre marques ou sous marques, je prends ce que je trouve le mieux (et bon marché :wink: ) avec ou sans marque, peu importe !
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Multimédia embarqué, alarme... »