le mode alternatif de mes essuie glaces ne fonctionne plus!

En fait, tous les problèmes qui ne concernent PAS la mécanique
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mrbidon
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le mode alternatif de mes essuie glaces ne fonctionne plus!

Message par mrbidon »

hello !

le mode alternatif de mes essuie glaces ne fonctionne plus. Avant de faire un démontage aléatoire je voulais savoir si vous aviez des infos. je n'ai rien trouvé en cherchant sur le forum.

Mon traf c'est un 1.9d de 2001 avec le dernier habitacle du coup.

merci à vous
Viva T5
traficopecheur
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Message par traficopecheur »

quant j'ai acheté mon Traf'c'était seulement un fusible de grillé, alors commence par vérifier ça.
Amicalement
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teteloliv
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Message par teteloliv »

Est-ce que, avec la deuxième position par exemple, les essuie-glaces reviennent bien à la position initiale quand tu les coupent?
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ChristopheD
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Message par ChristopheD »

SI tes essuies-glaces reviennent bien dans leur position initiale, c'est que c'est le comodo. :wink:
Le fusible c'est s'ils ne fonctionnent pas ou s'il ne s'arrêtent pas dans leur position en bas du pare-brise
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

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mrbidon
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Message par mrbidon »

hello, merci de vos réponses

je n'avais pas pensé au fusible.

voila le diagnostic:

-plus de mode alternatif
-les essuie glaces ne s'arretent pas en position initiale
-si un coup de lave glace les essuie glace font deux tours et s'arretent n'importe ou

les paris sont ouverts

je regarde les fusibles ce soir

merci!
Viva T5
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laurent
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Message par laurent »

Je penserai au cadenseur, je crois que c'est un truc electronique qui donne le rythme aux ballais et qui permet de les arreter quand ils sont en bas, mais je suis pas spécialiste.
Si ils fonctionne avec le lave glace, c'est que du courrant y arrive, donc moteur des essuis glace OK et circuit d'alimentation aussi.
Les essuis glaces s'arettent n'importe ou mais toujour au meme endroit ou non?
vont-il plus loin que le bord du parebrise? ou ont-il un mouvement sur la surface normal?
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hf38
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Message par hf38 »

Je dis peut-être un c...rie mais est-ce que les moteurs n'auraient pas simplement pris du jeu par rapport à la carrosserie ? selon la force de frottement, ils arriveraient tout de même parfois à entraîner les essuie-glace, ce qui expliquerait la différence avec/sans lave-glace.
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Message par Ambubateau »

le moteur des essuie glace comprend un petit contact de fin de course qui maintient une alimentation sur le moteur jusqu'à retour en la position initiale (point zéro).
Le cadenseur d'essuie glace ne fait que donner une impulsion de départ au moteur et la suite du mouvement est donné par le contacteur de retour à zéro....

Sur la plupart des véhicules, ces deux fonctions ont la même alimentation qui est différente de l'alimentation du moteur....

Donc deux possibilités :

Soit un problème de fusible....
Soit un problème de connectique

Pour la recherche tu arrètes les essuie glace au milieu du pare brise... tu cherches en fonction des 2 possibilités citées plus haut....

Quand les balais retournent au placard, le ménage électrique est terminé. :yes:
.
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.
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Message par natha »

j'avais exactement les même symptomes sur mon trafic et c'était bien le fusible... j'avais déjà démonté et nettoyé tout le comodo sans que ça regle le probleme.. oublié de checker le fusible :oops:
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mrbidon
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Message par mrbidon »

hello!

oui c'était le fusible et un petit problème de serrage d'un moteur poussait les essuie-glaces à croiser le fer :mrgreen:
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hf38
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Message par hf38 »

Pour le moteur, sans doute le coup classique du gars qui a mis en route ses essuie-glace alors que les balais étaient collés par le gel.

Pour les essuie-glace AR, il y a aussi le coup rigolo du gars (au hasard : moi) qui a un porte-vélo sur le hayon et qui passe la marche-AR alors que les essuie-glace avant sont en route : sur certaines bagnoles, ça déclenche un balayage arrière même si l'essuie-glace AR n'est pas en route. :roll:
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traficopecheur
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Message par traficopecheur »

je le savais car le bleme m est arrivé et mon casseur s'est foutu de ma gu___e quand j'ai voulu lui acheté un comodo et que je lui ai expliqué la panne !
parait que c est pratiquement incassable un comodo, sauf a y aller au marteau
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mrbidon
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Message par mrbidon »

hf38 a écrit :Pour le moteur, sans doute le coup classique du gars qui a mis en route ses essuie-glace alors que les balais étaient collés par le gel.
y a de ça oui... :oops:
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jac
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Message par jac »

Bonjour,
j'ai le meme problème :

- le mode alternatif ne fonctionne pas
- si j'actionne le lave glace, seul la pompe projette du lave glace et les essuies glace ne fonctionne pas

pour le reste c'est ok, ca s'arrete bien ou il faut
et les essuis glaces reviennent bien a la position initiale...

J'ai pas trouvé de fusible pété, ca viendrai pas d'autres choses ?

merci :D
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ChristopheD
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Message par ChristopheD »

Je sais pas si sur le Trafic il y a une centrale qui gère la position temporisée.
Sur certains véhicules que je connais, c'est cette centrale qui gère aussi les essuie-glace quand on passe en mode "lavage".
Dans ce cas là, ça serait ça qui déconne sur le tient.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

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