panneau solaire pour charge batterie moteur
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
panneau solaire pour charge batterie moteur
voilà j'ai acheté un panneau à peu près identique à celui ci
1,5 watts / 125 mA
collé sur le parebrise
le cams est garé sur le parking d'Avoriaz et je m'en sers pas depuis 6 semaines et je m'en servirais pas pendant encore 2 mois
je viens de le brancher, mais est ce que je peux le laisser pendant 2 mois, le fait de charger (très peu avec ce panneau) continuellement la batterie n'est pas nocif pour elle ?
et sinon comme j'ai un coupleur, est ce que ça peut recharger aussi la batterie auxiliaire à condition que la batterie moteur soit au dessus de 12,6V ?
1,5 watts / 125 mA
collé sur le parebrise
le cams est garé sur le parking d'Avoriaz et je m'en sers pas depuis 6 semaines et je m'en servirais pas pendant encore 2 mois
je viens de le brancher, mais est ce que je peux le laisser pendant 2 mois, le fait de charger (très peu avec ce panneau) continuellement la batterie n'est pas nocif pour elle ?
et sinon comme j'ai un coupleur, est ce que ça peut recharger aussi la batterie auxiliaire à condition que la batterie moteur soit au dessus de 12,6V ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
pour la neige, j'ai déneigé avant de mettre le panneau, il avait une réhausse de 50cm sur le toit
je vais y retourner cet aprèm voir s'il tient tjrs, il a neigé 5cm donc pas de pb, au pire je le mettrais sur la vitre passager, là ça ne s'accumule pas
pour l'utilité, je me disais que ça évite de décharger trop la batterie (surtout avec le froid : -15°C la nuit régulièrement), ce qui réduit de beaucoup sa durée de vie, et quand on voit le prix des batteries
je vais y retourner cet aprèm voir s'il tient tjrs, il a neigé 5cm donc pas de pb, au pire je le mettrais sur la vitre passager, là ça ne s'accumule pas
pour l'utilité, je me disais que ça évite de décharger trop la batterie (surtout avec le froid : -15°C la nuit régulièrement), ce qui réduit de beaucoup sa durée de vie, et quand on voit le prix des batteries
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- Sylvain
- Traficaménageur
- Messages : 1278
- Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
- Localisation : Savoie - France
- Contact :
Salut,
Presque 4 mois sans faire tourner le moteur, dehors, en hiver et en altitude ???
Je doute que le petit Watt que fourni le panneau en condition idéale maintienne en quoi que ce soit la charge dans la batterie... Pour moi, il est probable que tu retrouve ta batterie complètement à plat et peut être HS.
Le mieux serait de démonter la ou les batterie de les mettre dans un endroit "tempéré" et de les brancher quelques heures sur chargeur secteur disons une fois par mois.
A+
Sylvain.
Presque 4 mois sans faire tourner le moteur, dehors, en hiver et en altitude ???
Je doute que le petit Watt que fourni le panneau en condition idéale maintienne en quoi que ce soit la charge dans la batterie... Pour moi, il est probable que tu retrouve ta batterie complètement à plat et peut être HS.
Le mieux serait de démonter la ou les batterie de les mettre dans un endroit "tempéré" et de les brancher quelques heures sur chargeur secteur disons une fois par mois.
A+
Sylvain.
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.
www.globe-trotters.net
www.globe-trotters.net
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
salut
je le fais tourner desfois, quand à démonter la batterie, je suis assez loin du cams, à pied et la batterie très lourde, et si j'ai besoin du cams, il faut que je la remonte
je le fais tourner desfois, quand à démonter la batterie, je suis assez loin du cams, à pied et la batterie très lourde, et si j'ai besoin du cams, il faut que je la remonte
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
oui je démontais les cosses avant mais si je fais ça, le panneau solaire ne servirait à rien du coup
apparemment peu sont convaincus par ce panneau, pourtant normalement c'est fait pour entretenir une batterie
apparemment peu sont convaincus par ce panneau, pourtant normalement c'est fait pour entretenir une batterie
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
bonsoir.commence par poser 1 coupe batterie sur 1 de tes batteries puis branches ton solaire sur la 2eme , pour qu'il soit operationnel il faut que ton pare-brise soit toujours nickel ,pas d'eau, pas de neige ,.pas de buee.quand ta batterie sera a bloc ton regulateur coupera automatiquement la charge .a plus....